STAGE FIN MARS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004 10:32

Message non lu par Stryker »

Merci spin !!

Mais j'ai pas vraiment compris ce que tu m'as dit..... :?

En fait je voudrait juste savoir si je me pointe au stage si je serait pas avec des mec qui tourne fort (genre spin :wink: , ou me retrouver dans un groupe avec belaubre (si toute fois ce genre de stage l'interresse...))

Car j'ai repris le tri au mois de septembre (j'ai arreter 5 ans avant j'était a andrezy 78) je suis super motivé mais bon je veut pas passer mon temps a éplucher les oranges pour tous ce petit monde (vous voyer ce que je veut dire....) :wink:

Donc on peut peut etre poser la question autrement : Est t il necessaire a mon niveau de s'inscrire a ce genre de stage dans le but de progresser ou faut il mieux attendre un an de licence et voir ca en 2006 ?

MERCI DE VOS CONSEILS !!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je ne zapperai pas tes messages Spin car celui-ci raconte la vérité !!!!
Mais en tout cas ce n'est pas bien de faire sauter ses leaders :lol: :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message non lu par edouard »

Stryker a écrit :Le niveaux requis pour participer a un stage...seul si personne veut m'acompagner
Salut Stryker,

Pas de problème pour participer au stage en individuel;
Il n'y a aucun niveau requis;
Tu y rencontreras d'ailleurs différents triathlètes du compétiteur ou loisir en passsant par l'IM;

N'hésites pas à @ le coach (sportaerobie@aol.com), il te donnera + d'infos quand aux stages d'entrainement;
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Un stage de printemps a plusieurs buts selon les athlètes.

Les athlètes élite qui déjà en temps habituel s’entraîne beaucoup l’utiliseront plus pour changer les habitudes et rompre la routine, pour accroître la motivation ou pour effectuer un cycle spécifique de travail.

L’athlète groupe d’âge aura d’autres objectifs. Pour ces athlètes un stage est utile s’ils trouvent des réponses à leurs questions, s’ils ont accès à des conseils afin en une semaine de gagner en expérience. Organisé un stage pour des athlètes venant de différents horizons, ayant des objectifs et un vécu différent n’est pas facile.
Le mieux reste de personnaliser totalement le contenu de l’entraînement en tenant compte de ce que l’athlète a déjà fait et bien sur de ses objectifs.
Lorsque j’encadre des stages, un maximum (mais pas toutes) de séances ne sont pas communes. Un athlète qui va en stage ne doit pas doubler son volume ou sa charge de travail car derrière il ne sera pas en mesure d'assimiler le travail effectué sans parler du risque de blessure. Outre le contenu des séances l’important reste la prise ne compte de la sécurité par l’encadrement.

Après plusieurs stages dans le sud de la France, nous nous avons décidé de nous expatrier en Espagne.
En Espagne les prestations sont bien meilleures ce qui améliorent considérablement l’ambiance du stage et les conditions tarifaires sont meilleures. Le dépaysement est total et surtout les routes bien meilleures et beaucoup moins fréquentées que sur la côte d’azur.

Guy HEMMERLIN
http://www.endurancetrainingconcept.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Entièrement d'accord ; quoi qu'on arrive à trouver des routes sympas et pas trop fréquentées au printemps chez nous, vers l'estérel.
Un autre avantage des stages mentionnés par Guy étant peut être la T° un peu + chaude en Espagne. Le top étant d'avoir en plus 1 ou 2 athlètes de haut niveau pour des échanges...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les tages c'est avant tout du foncier , avec 1000 bornes dans la semaines , celui qui s'enflemme le premier jour , il explose au 3° et dors jusqu'au 7°


donc , tout le monde roule tout doux sur le plat , par contre , c'est la guerre dans les cols et les premiers font demi tour pour aller chercher les dernier...d'ailleur , je vous conseile pour le fun d'instaurer un classement :

pancarte : nombre de point = nombre de lettre du village ( ex LYON = 4 pts , villeurbanne = 12pts )

col : même principe avec nom du col ...
X 4 si 1ère catego ( sioux blanc / notre dame des anges ...)
X 2 si autre catégorie ( babaou / pas du cerf ...)
Répondre