Pour les symptomes, je vois très bien... si je remonte 3 mois en arrière, pour moi :
1 marathon sans période de récup après donc lors d'une course sur route le mollet gauche qui lache

(contracture d'aprés le medecin... sans radios, ni rien d'autre -avec le recul je pense que c'était + important). Dans la lancée, un petit mal de dents (mais pas violent), pour éviter de trop tirer sur le mollet, je marchais + sur le talon... et suite à une soirée (un peu arrosée ok, mais à faire l'andouille + danser en godasses de ville), le lendemain matin, réveillé par une douleur au talon. Impossible de poser le talon. J'ai tenu une semaine en marchant sur la pointe du pied, donc ça a bien réveillé le mollet, direction medecin, et radio pour : rien de bien visible, mais d'après le radiologue, cette fameuse épine ! Entre temps, pour moi, ça a été basquettes confortable, même au boulot ! Et parallélement à tout ça : toujours cette douleur aux dents !
Eh bien, je suis en train de me faire soigner les dents... et comme par hasard, le talon est nickel !
Voilà, juste pour dire
Bon courage à toi