Intoxman a écrit :Photo en action c'est possible? Que l'on voit cette étrangité ?
En fait, j'en ai pas vraiment de profil, du coup, ça donne pas vraiment grand chose…

T'es pas assez allongé, regardes tes bras, les repose-bras sont au milieu, il faudrait que tu sois en appui sur les coudes.
J'arrive pô à aller chercher plus devant.OS a écrit :T'es pas assez allongé, regardes tes bras, les repose-bras sont au milieu, il faudrait que tu sois en appui sur les coudes.
Si tu veux gagner en relâchement et donc en confort, va chercher plus devant. Et tu verras que tu ne trouveras pas la hauteur de douille trop haute.
Intoxman a écrit :Et tu te trouves encore trop court... non là comme dirait OS t'es pas trop aéro, on dirait que t'es sur un spad normal avec des prolongateur style GP!
Et ta selle est avancée au maxi... oui la tu devrais pouvoir faire mieux pour l'aéro qd même? Tu me diras moi je suis un peu comme toi aussi, pas très allongé avec le dos un peu rond style Rominger ou LA.
Faudrait qu'on aille faire une virée ensemble, puisque nos kaliburs sont identiques, on pourrait comparer et essayer? (avec le Copsté)
En fait, le problème, après y avoir réfléchi (pas toute la nuit, quand même), c'est que quand je prends les prolongateurs au bout, je ne tiens pas la position… j'ai trop mal au périnée…OS a écrit :T'es pas assez allongé, regardes tes bras, les repose-bras sont au milieu, il faudrait que tu sois en appui sur les coudes.
Si tu veux gagner en relâchement et donc en confort, va chercher plus devant. Et tu verras que tu ne trouveras pas la hauteur de douille trop haute.
Peut-être parce que tu ne prends pas assez appui devant. Normalement, la bascule vers l'avant doit te soulager de tout l'appui sur la selle. C'est pour ça qu'il faut que tu essaies de te reposer sur les coudes et non pas à mi bras. Normalement, tes mains, avant bras et même biceps doivent être parfaitement relâchés, sans servir à quoi que ce soit à tenir le guidon ou autre, l'appui principal se faisant au niveau des coudes.El-jibe a écrit : En fait, le problème, après y avoir réfléchi (pas toute la nuit, quand même), c'est que quand je prends les prolongateurs au bout, je ne tiens pas la position… j'ai trop mal au périnée…
En bout de selle, c'est insupportable. Mais aussi, j'ai l'impression de pédaler beaucoup moins bien…
Pourtant je suis habitué au vélo, j'ai beaucoup roulé avec ! Bref, y a un truc que je comprends pas. Intoxman, tu as une image de toi sur le tien sTP ?
Menteur !!Intoxman a écrit :Et non justement pas de photos en action...
Intoxman a écrit :Grâce à Copsté, El-jibe tu peux constater que je n'ai jamais mal au périnée...Tu remarqueras que ma position aéro est pas loin d'être au top, merci Copste
![]()
Je suis d'accord avec toi sur tout cela. Mais dans la pratique, ça se passe pô comme ça…OS a écrit :Peut-être parce que tu ne prends pas assez appui devant. Normalement, la bascule vers l'avant doit te soulager de tout l'appui sur la selle. C'est pour ça qu'il faut que tu essaies de te reposer sur les coudes et non pas à mi bras. Normalement, tes mains, avant bras et même biceps doivent être parfaitement relâchés, sans servir à quoi que ce soit à tenir le guidon ou autre, l'appui principal se faisant au niveau des coudes.El-jibe a écrit : En fait, le problème, après y avoir réfléchi (pas toute la nuit, quand même), c'est que quand je prends les prolongateurs au bout, je ne tiens pas la position… j'ai trop mal au périnée…
En bout de selle, c'est insupportable. Mais aussi, j'ai l'impression de pédaler beaucoup moins bien…
Pourtant je suis habitué au vélo, j'ai beaucoup roulé avec ! Bref, y a un truc que je comprends pas. Intoxman, tu as une image de toi sur le tien sTP ?
Essaie en statique déjà de te mettre dans cette position, limite même sans te mettre sur la selle, pour voir où doivent arriver tes mains quand tu es en appui "squelette" versus "musculaire". Tu verras que du coup, la hauteur de douille est limite trop courte. Parce que franchement, si pour 1m80, il faut une géométrie S, ils ont prévu quoi pour quelqu'un d'1m65??
Essaie de faire une photo de profil, même sans rouler, ça donnera une idée.