Vernay peut-il gagner Hawaii?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ericg »

mkjsfk a écrit :
Akunamatata a écrit :non...
pas tant qu'il ne dispose pas de possibilité de passer 100% pro. (i.e. obtenir une indépendance financière via sponsor ou mécénat)
je crois qu'il est au max de son potentiel dans les conditions actuelles.
Il travaille 15 h/sem,ca doit pas le tuer quand meme
Il fait 15 heures de cours ... il ne travaille pas QUE 15 heures par semaine :!: :!: :!: Il en fait plus (Je ne vais pas revenir sur un vieux débat des heures de travail d'un professeur).
L'avis de profs Elite (DFF, Bringer, etc ...) serait interressant.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par KONASURF »

ericg a écrit :
mkjsfk a écrit :
Akunamatata a écrit :non...
pas tant qu'il ne dispose pas de possibilité de passer 100% pro. (i.e. obtenir une indépendance financière via sponsor ou mécénat)
je crois qu'il est au max de son potentiel dans les conditions actuelles.
Il travaille 15 h/sem,ca doit pas le tuer quand meme
Il fait 15 heures de cours ... il ne travaille pas QUE 15 heures par semaine :!: :!: :!: Il en fait plus (Je ne vais pas revenir sur un vieux débat des heures de travail d'un professeur).
L'avis de profs Elite (DFF, Bringer, etc ...) serait interressant.

Le problème n'est pas là. Il n'est pas pro à 100% point barre. Que ce soit 15 heures ou 20 heures, cela représente des aménagements pour s'entraîner. Même au niveau du pimpim, lorsque les vacances arrivent, c'est plus facile de s'entraîner ! Donc il n'a pas le même potentiel que les "vrais" pros. Maintenant, son activité professionnelle peut aussi être un gage d'une bonne stabilité (balance). Il ne focuse pas à 100% sur le triathlon et cela peut aussi aider. Il faudrait qu'il teste cela sur une année ou 2 (il peut demander une dispo) et voir les effets. Peut-être l'a-t-il déjà fait personnellement je n'en sais rien. Mais il est déjà parmi les grands (gagner Roth ce n'est pas un coup de chance c'est un vrai talent enfin démontré au grand public). Maintenant il faut qu'il puisse aussi s'affirmer à Hawaii car tu peux gagner tous les Ironmans que tu veux, gagner à Hawaii reste mythique et plus valorisant que toutes les autres compets. A-t-il un manager ? A son niveau c'est indispensable pour justement gérer son image et lui permettre de stoppr son activité professionnelle quelques temps.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par Solarberg »

S'il ne change pas qq chose, sans doute pas!

Tt d'abord en effet il n'est pas pro à 100% c'est déja un sacré handicap.

Puis concernant Hawai, faire 2 IM au top dans une saison c'est extremement dure: il était à un pic de forme pour Roth; c'est très dur d'avoir un second pic encore plus élevé 3 mois plus tard à Kona. Dixit Mark Allen... :sm6:

Il faudrait sans doute qu'il programme différemment sa saison: sois moins compétitif en début de saison et vienne préparer Hawai sur place longtemps avant (c'est ce que faisait Peter Reid): ca demande bien entendu une disponibilité et des moyens que n'a sans doute pas PV aujourd'hui. Il ne faut pas oublier aussi la prépa en altitude. Bcp de pros sont à Boulder une grande partie de l'année par exemple. C'est quoi le point culminant de la NC? :wink:

Un coureur comme Cameron Brown qui a fini 4x top 3 à Hawai et qui est pro à 100% a le même problème que Vernay. Excellent coureur très constant il n'arrive pas à enflammer la CAP ou le vélo. Il n'arrive pas à se positionner comme potentiel vainqueur de Kona. Pourquoi??? si la réponse était simple, Brown aurait certainement déjà gagné Hawai.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par brain dass »

Il a déjà modifié sa prépa pour cette édition d'Hawai 08, on a vu le résultat!!!!!
Il connait la course et son évolution dans LA course le démontre--------

Vivement 2009!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ironturtle »

Solarberg a écrit :S'il ne change pas qq chose, sans doute pas!

Tt d'abord en effet il n'est pas pro à 100% c'est déja un sacré handicap.

Puis concernant Hawai, faire 2 IM au top dans une saison c'est extremement dure: il était à un pic de forme pour Roth; c'est très dur d'avoir un second pic encore plus élevé 3 mois plus tard à Kona. Dixit Mark Allen... :sm6:

Il faudrait sans doute qu'il programme différemment sa saison: sois moins compétitif en début de saison et vienne préparer Hawai sur place longtemps avant (c'est ce que faisait Peter Reid): ca demande bien entendu une disponibilité et des moyens que n'a sans doute pas PV aujourd'hui. Il ne faut pas oublier aussi la prépa en altitude. Bcp de pros sont à Boulder une grande partie de l'année par exemple. C'est quoi le point culminant de la NC? :wink:

Un coureur comme Cameron Brown qui a fini 4x top 3 à Hawai et qui est pro à 100% a le même problème que Vernay. Excellent coureur très constant il n'arrive pas à enflammer la CAP ou le vélo. Il n'arrive pas à se positionner comme potentiel vainqueur de Kona. Pourquoi??? si la réponse était simple, Brown aurait certainement déjà gagné Hawai.
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par kuntee »

Il n'y a pas de réponses mais plutot des options à prendre dans la préparation et la tactique de course.

Un autre axe pourrait aussi etre de réorienter sa prépa sur le vélo , sachant que de toute façon s'il ne pose pas avec le pack "coureur à pied" , c'est mort pour lui.

Après moins de travail dans une discipline n'entraine pas forcément une régression dans celle-ci

Patrick laisse l'impression de gérer prudemment sa course sans prise de risque en se contentant de rattrapper les morts.

Stadler ou d'autres ont gagné en acceptant cette prise de risque après ça passe ou ça casse (3h30 sur la marathon pour stadler cette année )

Vernay arrive à un stade ou il doit envisager la victoire , il a fait top6 , maintenant mieux , c'est top3 ce qui signifie très proche de la gagne.
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par voraciousgangrene »

des controles anti dopage peut etre :twisted:
lu sur le site de pat vernay:
celui de constater encore une fois l’absence de contrôles anti-dopage. Trois top ten en trois ans et jamais un contrôle… Idem pour les premiers d’ailleurs
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par koukoukouk »

ben il est neuneu ,il a qu'à se donner VRAIMENT les moyens de gagner puisqu'il y a pas de controles :idea:
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par leptospira »

et puis si tu gobes, tu pleures un bon coup à la TV et hop tu es blanchi comme notre ami Beke :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ptitlance »

je pense que vernay devrait effectivement un peu plus risquer, des places il en a à hawaii, maintenant c est podium ou rien
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par NickTheQuick »

Est-il possible de partir du postulat que Vernay a un cerveau. Hawaii c'est 200 000 euros (primes + sponsors) au très grand minimum donc les 15' qu'il lui manquent pour gagner, s'il était certain qu'elles passaient par les moyens que vous évoquez, vous ne croyez pas 2" qu'il l'aurait fait.
La théorie "vivre 100% tri = performer plus" n'est qu'une théorie qui ne se vérifie pas chez chacun et certainement pas une relation systématique (comme le si "je m'entraînais plus = je serai aussi fort que Jean-René"). Je connais au moins 2 Top10 hawaiiens qui en ne faisant plus que ça, ont été moins performants (plus de pression, moins d'équilibre social etc...).

My 2 cts.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ptitlance »

des fois tu mets des belles conneries toi aussi(mais j ai l impression que toi tu y crois)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par geoffroy »

oui (je réponds à la question du post)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ptitlance »

non
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vernay peut-il gagner Hawaii?

Message non lu par ironturtle »

Je ne pense pas non plus. Malheureusement car ça me ferait plaisir pour lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre