Christian Robin a écrit :Pour moi, erreur de s'arrêter:. J'explique: avant Embrun, tendinite au T.A. Mon toubib m'a expédié chez un kiné pour des percussions: pour ceux qui ne connaissant pas le principe, c'est un genre mini Hilti, on t'applique cela sur le tendon, tu jongles les 2 premières secondes, ensuite, ça va.Eikitchi a écrit :Bonjour,
Je suis victime d'une tendinite au tendon d'achille depuis bientôt 3 semaines et je ne vois aucune amélioration. Pouvez vous me faire partager vos expériences en la matière :
- Durée moyenne d'immobilisation sans cap ou vélo
- conseils divers pour accélérer la guérison - mon médecin traitant m'a conseillé (en plus des anti-inflammatoires) de marcher sur la pointe des pieds mais je constate une augmentation de la douleur - avez vous un avis sur le sujet ?
Par avance merci
Une séance par semaine,sur 8/10 semaines et recommandation: ne pas arrêter l'entraînement ! Principe, si j'ai bien compris ( je ne suis pas sûr) : recréer un traumatisme qui va provoquer une revascularisation de la lésion. J'avais eu une autre explication: une tendinite colle les fibres, un peu comme des spaghetti dans la flotte, et le fait qu'elles soient solidarisées provoque la douleur: il faut donc casser ce collage, un peu comme après une opération, il faut "décoller" la cicatrice, ou plutôt les couches de tissus normalement libres, mais soudées par a cicatrisation...
En tout cas, pour moi, ça marche: j'ai pu boucler mon entraînement, et à Embrun, aucune douleur ( enfin, à cet endroit la, car pour le reste...)
Voilà
Mon médecin traitant a fini par m'envoyer chez un kiné.
- Onde de choc, talonnette (4 à 5 mm pour soulager le tendon), mais pas de càp avant la 3 ème séance d'onde de choc pour permettre une bonne cicatrisation (il n'est donc pas d'accord avec Christian).
Principe de l'onde de choc : (d'après mon kiné) = recréer une douleur (contrôlée) dans la zone à soigner. En réaction, le cerveau envoie des signaux chimiques accélérant ainisi la vascularisation et la cicatrisation du traumatisme.
Après 3 semaines de traitement (et 6 semaines en tout sans càp) j'ai recommencé à trottiner ce week-end (une sortie de 30 min à allure très modérée).
Résultat : c'est encore un peu limite (légères décharges électriques sous le talon sur certains appuis mal assurés (virages ou devers))
Une pause supplémentaires de 15 à 20 jours sans càp est nécessaires et plus raisonnable (même si j'en ai marre d'attendre