CR de l'IM de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par shakatak »

salut ! pour moi ce sera finisher a l'hosto grace a un signalement beaucoup trop tardif sur un virage en epingle mais malheureusement c'est la dur loi du sport j' ai juste un petit reproche a faire a l' organisation pour l'annee prochaine lorsqu'il ya un virage en epingle le signale peut etre par un panneau comme a la hauteur de l'aeroport c'etait tres bien ensuite si possible de faire prevenir la personne a contacter en cas d'urgence je crois que l'on remplie un formulaire pur cela et pour finir avoir un minimum de consideration lorsqu'il sagit de recuperer son velo et ses affaires avec une epaule en vrac j'ai du batailler 1/2 demi heure pour avoir un benevole m'acompagnant faire le circuit de recuperation parcontre une fois tout recuperer demerde toi !!!! mais bon ca se passe peut etre comme ca partout .
kueenk
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2008 16:48

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par kueenk »

Je ne suis pas un Pro-Posteur, mais quand je lis que l orga est au top (ou presque ...) .... GLOUPS
Peut être suis je trop critique, mais perso, quand aux ravitos vélo on m'annonce "énergie...Isostar" ... ça m' éééééééééénerve.
Relisez bien la plaquette ou il est stipulé noir sur blanc que c'est powerbar!
Pour rajouter une couche ; vendredi = longue attente (euphémisme) pour le retrait des dossards.
samedi, belle file de 100 m de vélo pour accéder au parc
bref à ce tarif, c'est clairement de l'arnaque.

heureusement y a les bénévoles qui n'ont pas cet esprit bizness ...donc merci à eux
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par superyoyo »

vioqman a écrit :... un vélo moyen... ou je me sens mieux sur les 50 derniers kilomètres
Evidemment, ça fait que descendre à la fin :D
sinon j'ai fini en 12h48 en "courant" :roll: le marathon en 5h11, tu as donc du me doubler juste à la fin
julot28
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2008 12:05

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par julot28 »

Moi aussi Finisher bon ok en 15h42 mais j'avais des crampes a partir du km 12 au Run impossible de courir donc pour mon premier tri j'ai fini le marathon en marchant pour aller au bout !
En tout cas j'ai passé une super journée!C'est vraiment le top de participé a cette course. Et même si le marathon était très long çà valais le cout d'allé au bout!
Grand bravo a tous les Finisher et aussi a ceux qui ont essayé et au bénévole également! et puis ptetre a l'année prochaine a Nice....
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par pgb51 »

Voilà, ça c'est fait... Bravo à tous les finishers, merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse, leur bonneu humeur avec mention spéciale à touss ceux qui tenaient les tuyaux d'arrosage sur le marathon pour nous offrir de véritables moments d'extase de frâicheur (ça me fascinera toujours autant qu'autant de personnes nous consacrent leur journée), et merci à Yves Cordier et aux organisateurs (on peut toujours trouver des trucs à améliorer bien sûr et jouer les mecs jamais contents mais dans l'ensemble, moi j'ai vraiment trouvé ça bien organisé au regard de la masse).
Pour ma course, récit sur mon blog ;)
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par superyoyo »

Un peu de lecture sur mon site
http://triathlon.virtuel.free.fr
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par swsh »

salut et bravo à toutes et à tous,

De retour de Nice super content de ma "perf" (comme quoi tout est relatif)
je fais une natation en 1h11: "t'es mauvais t'es mauvais"
un vélo en 6h07 : en occultant mon cardio dès le départ qui était souvent au dessus de ma zone cible car je me sentais vraiment bien et confiant
une cap en 4h02: par contre calé au cardio pour 58' par tour sur les 3 premiers puis en voyant que je ne pourrais pas finir avant les 11h30 je relache un peu sur le 4ème car une petite envie de déposer un renard sur la promenade me tourmente.

je finis en 11h34'36''

content de ma course et surtout heureux de voir que ma prépa beaucoup plus basé sur l'intensité que le volume à payé plus que je n'espérais.
Merci Antoine " home trainer power"

merci encore à l'orga au top et à tous les bénévoles qui devaient cuire comme nous aussi.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par -Antoine- »

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par zigjack »

Hello tout le monde!

Pour ma part, la mission principale, a savoir terminer, a été remplie!
Finisher donc en 14h29
1h17 en nat, a peu pres conforme a mon niveau
7h09 en vélo: jusqu au col de l ecre, mal au bas du dos en essayant de respirer a fond, impossible de m alimenter, mal au bide.... (2 hypothese: nat en combi m'ayant trop cambré le dos + "tasses" d eau de mer trop fréquentes.... a approfondir) bref galere, envie d abandon.... et puis apres, ca allait quand meme mieux, j ai pu me réalimenté normalement mais j ai jamais (re)trouvé mes sensations d entrainement...
5h33 a pied: En posant le vélo, je prends une grosse baffe au moral en voyant mon chrono vélo (je pensais au pire mettre 6h30) et apres je n ai plus eu trop envie de me décarcasser, donc course tranquille et beaucoup de marche sur la fin. Mais la aussi meme au début, impossible de trouver des sensations d entrainement type 150 vélo + 20 cap rythmé...

Donc content avant tout d avoir fini, mais sans etre plus royaliste que le roi, je ne peux pas etre completement satisfait... ce qui me donne une excuse tout trouvée pour revenir :wink:
Point a travailler: nat longue en combi (a la réflexion je n avais jamais dépassé les 40min avec la combi avant!)+ gainage + essayer de moins boire de tasses (comment ca se travaille ca?) + LE MENTAL (gestion de stress pré départ + relance de la motivation apres 1 déconvenue)

Sinon féliciatations a tout le monde, finisher ou pas, je sais que ca a été dur.... Mention spécial au kouk et a Antoine qui ont fait des sacrés étincelles dans les circonstance que l'on connait! :D BIG CONGRATULATIONS a l orga car, contrairement a ce que j ai lu plus haut, je n ai jamais eu aucune attente, jamais manqué de quoi que ce soit, bref je l ai trouvé impeccable! Et je ne parle pas des bénévoles qui ont assurés comme des fous, toujours le sourire, les minots comme les plus anciens, toujours a encourager ou a discuter... GE-NIAL!! Rien que pour ca, on a envie de revenir :D

Un tout petit regret de ne pas avoir rencontré plus de forumer, mais faut dire que je m étais pas renseigné a savoir si il y avait un point de rdv. Content quand meme d avoir pu serrer la pince du Kouk a la Awards party :wink: (meme si en se hurlant dans les oreilles on ne s entendait presque pas!)

Bonne récup a tout le monde!

PS Antoine, XD: je vous ai croisé sur l autoroute a l aller! Sympa le "slogan" sur la vitre arriere! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par -Antoine- »

zigjack a écrit : PS Antoine, XD: je vous ai croisé sur l autoroute a l aller! Sympa le "slogan" sur la vitre arriere! :wink:
:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par MARATHONMAN »

C'est tres agréable de vous lire tous et tres instructif. Olivier (OS) tu post perso j'aimerai te lire :shock:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par koukoukouk »

il faut qu'il trouve une raison au fait que je lui ai mis 5 min en vélo :lol: ,enfin je ferai mieux de la fermer ,pas d'excuses ,j'ai pas fini ,je l'ai en travers de la gorge, et je le félécite ,il vaut mieux que ça et à eu l'humilité de le finir et de reconnaitre la dureté ,c'est un peu une tète de pioche mais on l'aime bien :)
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par XD »

-Antoine- a écrit :
zigjack a écrit : PS Antoine, XD: je vous ai croisé sur l autoroute a l aller! Sympa le "slogan" sur la vitre arriere! :wink:
:mrgreen:
:sm28: sauf que j'ai pas fait sub13 :( -> Nat 1:09:33 Vélo 6:05:17 cap 6:14:46 total 13:43:27 :?

Le CR demain .... :wink:

Tcho

XDétruit :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par matafan »

Premier Ironman, et pas vraiment convaincu.

Pour tout dire j'ai trouvé assez pathétique le spectacle de 2000 athlètes trainant péniblement leur carcasse sur la promenade des anglais. J'en faisais partie et quand les choses ont commencé à devenir dures physiquement, vers le 23ème km, je n'ai plus pu me sortir cette idée de la tête : ça doit quand même donner une drôle d'image de notre sport aux vacanciers qui assistent à ce défilé de zombies. Pour 95% des athlètes, c'est une épreuve de survie plus qu'une épreuve sportive. Pas de sensation d'accomplissement en franchissant la ligne. Pas même de joie, à part celle d'en avoir enfin fini avec ce calvaire insensé. En fait je m'en veux vraiment de n'avoir pas su trouver la motivation et la concentration pour continuer à avaler patiemment les km sur le marathon, au lieu d'être en quelque sorte spectateur de ma propre débacle, honteux du spectacle pitoyable auquel je prenais part, et que j'offrais moi mêmex. Au final je fais à peu près le temps que je m'étais fixé, mais j'ai du mal à en tirer une quelconque satisfaction.

Heureusement, après quelques jours l'écoeurement commence à passer. Tout n'est pas si noir, c'était une expérience à tenter. Je pense même que je recommencerai, un jour... Ca doit quand même être une sacrée récompense le jour à on arrive à maitriser la distance, et à vraiment courir le marathon d'un ironman.
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par swsh »

putain c'est con pour le marathon XD
T'étais super bien partis pour un Sub 13h
féliciation pour ta tenacité, au fait t'as bu cette année ?
Répondre