ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PLUDJAMB

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par PLUDJAMB »

braziou a écrit :c'est une petite secte , ne nous y trompons pas , mais comme toute secte , il y a un business derrière
faut voir la grand messe des remises de récompense...
on paye + de 300 euros pour une journée d'effort
ceux qui découvrent cela , n'en croit pas leurs yeux ( les memes qui en font un après!)
perso , j'ai pas encore osé dire à mon père , le prix de cet amusement , il comprendrait pas!
D'accord. Et alors ?
Organiser un IM, ce n'est pas rien. Que les organisateurs veuillent tirer une plus value de leur travail, ça ne me dérange pas. Est ce que ça vaut 350€ ? je n'en sais rien. Quel est le taux de culbute d'un restaurateur, d'un marchand de fringues, toute charges payées ? A combien revient un IM ? Ce que je sais, c'est que Corsica avec une inscription à 150€ et des moyens déployés inférieurs à ceux de Triangle, en a été de sa poche. Donc, on va dire 250€ prix de revient d'un IM. Triangle fait une plus value de 100€ sur mon dos, pour que je puisse faire une épreuve en toute sécurité, dans un contexte ludique de compétition (eh oui, je ne suis pas pro, ça reste un jeu, un hobby pour moi...). Bwa... c'est pas donné, mais ce n'est pas volé non plus...
braziou a écrit :maintenant ils nous sortent le classement par profession ( v Monaco)
Ouai, c'est un peu abusé là...y a déjà des championnats corpo pour ça, pour les militaires : le championnat de triathlon FCSAD, etc... je crois que personne ne mord à cet hameçon, à part quelques neuneus égocentriques mythomanes.
braziou a écrit :en flattant l'égo , en valorisant la perf , ils ont tapé dans le mile , on est pret à payer cher pour souffrir , quand on y réfléchit , faut etre maso :mrgreen:
Mais c'est le lot de tout sport amateur ! Et puis : souffrance, souffrance... faut relativiser quand même... chez mon dentiste je souffre, je me casse un membre, je souffre, je perds un proche, je souffre...sur un IM il y a des moments difficiles, mais de là à dire que ce sont des moments de souffrance...
braziou a écrit :l'esprit Ironman? au départ il y avait cette part d'inconnu et d'aventure , la dernière a disparu mais ça reste une épreuve peu commune
ouai, quand même. Dans mon entourage constitué de "français moyens", je passe quand même pour un extraterrestre...pourtant c'est pas faute de leur avoir expliqué... :roll:
braziou a écrit :l'esprit Ironman , c'est de pas abandonner? ouais bof c'est surtout qu'à 340 euros , je vais pas en plus me priver de ce putain de tee-shirt finisher à 2 balles :mrgreen:
Ouai... "ne pas abandonner" ... dès qu'on marche, ou ralentit à un niveau bien inférieur à son potentiel théorique, à mon sens et n'en déplaise à certains, on a déjà abandonné.
braziou a écrit :l'esprit Ironman , c'est l'entraide , la convivialité? mon cul oui , tu risques de te faire noyer par certains disciples autoconditionnés!
C'est vrai, ça reste une compet, même amateur...mais c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui abusent dans la flotte (perso j'ai encore jamais agrippé personne dans la flotte, comme certains m'ont déjà agrippé les épaules ou les jambes ... :evil: )
braziou a écrit :et en se faisant passer pour un champion qu'on a pas été capable d'etre dans un autre sport
C'est peut être vrai pour certains, pas pour la grande majorité (en tout cas pas pour ceux que je connais). Le champion, ça reste celui qui est sur le podium.
braziou a écrit :bref un condensé de crevures et ratés :arrow:
oh Braziou, t'es faché ou quoi ? :D
braziou a écrit :l'esprit Ironman, c'est de faire un sport sympa -enfin 3 plutot- en conservant la ligne ,
Ben tu vois, quand tu veux... :D

L'esprit Ironman, c'est nolens volens, le système WTC. La décroissance des perfs avec l'age est inéluctable. la réussite de la WTC et des GA en tranche de 5ans, a été de montrer que l'on peut performer sur le tard. Sans ça, on se dirait : "bon, je fais plus de dix heures, ben, c'est la vieillerie ma brave dame..." ben pas du tout, y a des quinquas qui performent en dessous de dix heures...ça motive grandement à ne pas se laisser aller, l'âge et la lassitude (ou l'inverse ?) aidant. Il est là, et pas ailleurs, le truc de la WTC !

L'esprit Ironman, mais tu l'as déjà dit, c'est de faire quelque chose qui, en dépit de sa popularité grandissante, reste hors du commun.
Toutefois, le jour de l'IM, la "compétition", ce n'est que l'aboutissement d'un tout, car l'esprit Ironman, ce n'est pas "que" la compétition, c'est l'entrainement nécessaire pour parvenir à réaliser quelque chose de correct et pas seulement une grosse rando.
C'est les réveils au petit matin pour s'entrainer quand il fait nuit et froid, c'est se tirer la bourre avec les potes de club dans les bassins à l'heure où monsieur tout le monde regarde la starAc, c'est une hygiène de vie rigoureuse, c'est un regard brillant et le creux de joues émaciées, c'est ne pas se laisser aller de 20 à 90 ans, c'est jongler avec ses horaires de boulot, sa famille et son entraînement, et tout réussir. C'est surmonter, c'est Blazeman, c'est le team Hoyt, Woody, Vincent, Benj', c'est ne pas baisser les bras, jamais.
Et c'est aussi du plaisir, pas de la souffrance, que du plaisir, le plaisir d'y arriver, le plaisir de se connaître sur le bout des doigts, le plaisir d'être confondu avec les éléments air, eau et terre, le plaisir de sentir que tout fonctionne à plein régime comme une mécanique bien réglée et huilée. L'ironman, c'est sentir l'adréline des départs, le rush des endorphines, les muscles se contracter à fond, les veines palpiter sur les tempes, le coeur cogner dans la poitrine, c'est se sentir vivant.
Pasta Party Finisher since 2006
enclume

Message non lu par enclume »

RAFALE a écrit : Pourquoi on utilise une combinaison en néoprène en triathlon? Les nageurs longue distance en eau vive ils en mettent pas et ils nagent bien plus longtemps que les triathlètes, donc la lutte contre le froids c'est du pipo, par contre ça aide bien pour nager(surtout les mauvais technicien) et ça permet de moins se taper dedans et de garder des forces pour la suite. Mais pourquoi l'esprit IRONMAN ce serait pas sans combi ?
Salut RAFALE
il ne faut pas tout mélanger entre triathlon et natation en eau-libre:
1) la combinaison est interdite sur les épreuves d'eau libre (tu peux être sur que si tu l'instaures, personne ne va se priver pour la porter..).
2) les nageurs, une fois la partie natation terminée, ils s'arrêtent et prennent une bonne couverture pour soigner leur éventuelle hypothermie...Le triathlète a encore 180km et un marathon à faire, c'est pas le moment de faire une hypo ou d'avoir froid! Surtout que la partie natation est parcouru à une fréquence cardiaque plus basse que celle du nageur donc on a froid encore plus vite...
3) au lieu de porter une combi contre le froid, ils se mettent de la graisse partout sur le corps (et pas un peu...une vraie couche!). Imagine un peu le triathlète qui sort de l'eau encore plein de graisse, tente de monter sur son vélo, se casse la tronche car ca glisse et ensuite à 10 fois trop chaud à vélo...
4) les nageurs longue distance doivent bien faire 10kg de plus que le triathlète lambda...meilleure protection contre le froid donc plus de sécurité pour l'organisateur.
5)....
6)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :
braziou a écrit :c'est une petite secte , ne nous y trompons pas , mais comme toute secte , il y a un business derrière
faut voir la grand messe des remises de récompense...
on paye + de 300 euros pour une journée d'effort
ceux qui découvrent cela , n'en croit pas leurs yeux ( les memes qui en font un après!)
perso , j'ai pas encore osé dire à mon père , le prix de cet amusement , il comprendrait pas!
D'accord. Et alors ?
Organiser un IM, ce n'est pas rien. Que les organisateurs veuillent tirer une plus value de leur travail, ça ne me dérange pas. Est ce que ça vaut 350€ ? je n'en sais rien. Quel est le taux de culbute d'un restaurateur, d'un marchand de fringues, toute charges payées ? A combien revient un IM ? Ce que je sais, c'est que Corsica avec une inscription à 150€ et des moyens déployés inférieurs à ceux de Triangle, en a été de sa poche. Donc, on va dire 250€ prix de revient d'un IM. Triangle fait une plus value de 100€ sur mon dos, pour que je puisse faire une épreuve en toute sécurité, dans un contexte ludique de compétition (eh oui, je ne suis pas pro, ça reste un jeu, un hobby pour moi...). Bwa... c'est pas donné, mais ce n'est pas volé non plus...
braziou a écrit :maintenant ils nous sortent le classement par profession ( v Monaco)
Ouai, c'est un peu abusé là...y a déjà des championnats corpo pour ça, pour les militaires : le championnat de triathlon FCSAD, etc... je crois que personne ne mord à cet hameçon, à part quelques neuneus égocentriques mythomanes.
braziou a écrit :en flattant l'égo , en valorisant la perf , ils ont tapé dans le mile , on est pret à payer cher pour souffrir , quand on y réfléchit , faut etre maso :mrgreen:
Mais c'est le lot de tout sport amateur ! Et puis : souffrance, souffrance... faut relativiser quand même... chez mon dentiste je souffre, je me casse un membre, je souffre, je perds un proche, je souffre...sur un IM il y a des moments difficiles, mais de là à dire que ce sont des moments de souffrance...
braziou a écrit :l'esprit Ironman? au départ il y avait cette part d'inconnu et d'aventure , la dernière a disparu mais ça reste une épreuve peu commune
ouai, quand même. Dans mon entourage constitué de "français moyens", je passe quand même pour un extraterrestre...pourtant c'est pas faute de leur avoir expliqué... :roll:
braziou a écrit :l'esprit Ironman , c'est de pas abandonner? ouais bof c'est surtout qu'à 340 euros , je vais pas en plus me priver de ce putain de tee-shirt finisher à 2 balles :mrgreen:
Ouai... "ne pas abandonner" ... dès qu'on marche, ou ralentit à un niveau bien inférieur à son potentiel théorique, à mon sens et n'en déplaise à certains, on a déjà abandonné.
braziou a écrit :l'esprit Ironman , c'est l'entraide , la convivialité? mon cul oui , tu risques de te faire noyer par certains disciples autoconditionnés!
C'est vrai, ça reste une compet, même amateur...mais c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui abusent dans la flotte (perso j'ai encore jamais agrippé personne dans la flotte, comme certains m'ont déjà agrippé les épaules ou les jambes ... :evil: )
braziou a écrit :et en se faisant passer pour un champion qu'on a pas été capable d'etre dans un autre sport
C'est peut être vrai pour certains, pas pour la grande majorité (en tout cas pas pour ceux que je connais). Le champion, ça reste celui qui est sur le podium.
braziou a écrit :bref un condensé de crevures et ratés :arrow:
oh Braziou, t'es faché ou quoi ? :D
braziou a écrit :l'esprit Ironman, c'est de faire un sport sympa -enfin 3 plutot- en conservant la ligne ,
Ben tu vois, quand tu veux... :D

L'esprit Ironman, c'est nolens volens, le système WTC. La décroissance des perfs avec l'age est inéluctable. la réussite de la WTC et des GA en tranche de 5ans, a été de montrer que l'on peut performer sur le tard. Sans ça, on se dirait : "bon, je fais plus de dix heures, ben, c'est la vieillerie ma brave dame..." ben pas du tout, y a des quinquas qui performent en dessous de dix heures...ça motive grandement à ne pas se laisser aller, l'âge et la lassitude (ou l'inverse ?) aidant. Il est là, et pas ailleurs, le truc de la WTC !

L'esprit Ironman, mais tu l'as déjà dit, c'est de faire quelque chose qui, en dépit de sa popularité grandissante, reste hors du commun.
Toutefois, le jour de l'IM, la "compétition", ce n'est que l'aboutissement d'un tout, car l'esprit Ironman, ce n'est pas "que" la compétition, c'est l'entrainement nécessaire pour parvenir à réaliser quelque chose de correct et pas seulement une grosse rando.
C'est les réveils au petit matin pour s'entrainer quand il fait nuit et froid, c'est se tirer la bourre avec les potes de club dans les bassins à l'heure où monsieur tout le monde regarde la starAc, c'est une hygiène de vie rigoureuse, c'est un regard brillant et le creux de joues émaciées, c'est ne pas se laisser aller de 20 à 90 ans, c'est jongler avec ses horaires de boulot, sa famille et son entraînement, et tout réussir. C'est surmonter, c'est Blazeman, c'est le team Hoyt, Woody, Vincent, Benj', c'est ne pas baisser les bras, jamais.
Et c'est aussi du plaisir, pas de la souffrance, que du plaisir, le plaisir d'y arriver, le plaisir de se connaître sur le bout des doigts, le plaisir d'être confondu avec les éléments air, eau et terre, le plaisir de sentir que tout fonctionne à plein régime comme une mécanique bien réglée et huilée. L'ironman, c'est sentir l'adréline des départs, le rush des endorphines, les muscles se contracter à fond, les veines palpiter sur les tempes, le coeur cogner dans la poitrine, c'est se sentir vivant.

Je commence à en avoir marre de toi, Pludjamb ! :evil:
Je suis tout le temps d'accord avec ce que tu dis et comment tu le dis. :twisted:

En plus, là, c'est trop bôôôôô…
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Qq réflexions :

- L'IM est - pour le sportif moyen - une sorte d'Everest. Un défi physique et mental accessible au commun des (bons) sportifs mais qui est mythique et qui surtout parait totalement démésuré: nager (presque) 4 bornes et après 180 bornes de vélo faire un marathon dans la même journée!!!???? faut être OUF, non?!!! et au départ de l'épreuve c'est vraiment ce qu'on se dit lors de son 1er IM: on se lance vraiment dans l'inconnu. Le marathon était un peu comme cela pour les générations précédentes...maintenant le marathon est galvaudé et c'est l'IM qui a pris un peu ce rôle de défi physique mythique du (bon) sportif de tous les jours. Certains grands trails peut être aussi.

- l'IM est avant tout une expérience à vivre de bout en bout (préparation comprise): passer la ligne génère une joie intense, vraiment intense!!

- au contraire d'autres sports, j'ai l'impression que pour beaucoup l'IM ancre un certain style de vie pour ceux qui l'ont fait: une fois réalisé, je pense que beaucoup voire la plupart des IM continuent de s'entrainer d'une manière ou d'une autre en nat, cap ou vélo, même si ils n'ont plus le temps de faire d'IM. Ca devient un hygiène de vie...C'est pas vrai pour beaucoup d'autres sports...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Rafale : Tu as faux sur la citation. C'est Whoever finishes (en tout cas c'est ce qui est dit sur les DVD de la NBC) et d'ailleurs il n'y avait pas de classement prévu pour la 1ère épreuve.. Tous ceux qui finissaient - quel que soit le temps mis recevaient un homme de fer fait par J. Collins. Ca devrait te faire réfléchir sur ton analyse. N'as tu pas déformé la citation parce que ça t'arrangeait??? D'ailleurs Collins a gardé cette notion puisqu'il a tenu à instaurer la Lottery et a tenu bon contre tous les grincheux de la Terre, la notion d'Ironman pour lui n'étant pas limitée à Stadler ou McCormack. Regarde le DVD original de 2003 et tu verras ce qu'il dit par ailleurs: un Ironman ça se termine quel que soit le prix à payer et il n'a pas cet élitisme que tu sembles avoir. Il se trouve que je partage son point de vue.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Marty

Message non lu par Marty »

L'esprit Ironman c'est quand toute ta vie tourne autour de l'entrainement et de ton objectif. C'est tout sacrifier pour une course dans la saison : vie de famille, boulot, sorties, alimentation ...plus de vie sociale en fait.
C'est faire au minimum 15h par semaine et être tout le temps crevé, même plus la force de faire d'autres activités à côté et de toute façon tu n'as plus le temps . C'est foutre tout son argent dans le matos, maintenant on ne voit plus que des vélos à 5000E dans les parcs. C'est total frime, se promener par exemple avec son tee shirt de finisher en ville et son tatouage Ironman sur la cheville. C'est se bouziller la santé, je ne pense pas que le corps soit prévu pour supporter des charges d'entrainement aussi importante. Le sport doit être un moyen de rester en bonne santé et pas le contraire.
Je trouve aussi que "esprit Iron man" ça fait un peu secte et mentalité à part. Pourquoi vouloir ranger les Ironmen dans une catégorie à part. N'importe quel pimpin un peu entrainé peut finir un Ironman, ce ne sont pas non plus des "surhommes". C'est vrai je suis assez mal placé pour dire ça, je n'ai jamais fait d'Ironmans. Les finishers n'ont pas plus de mérite que des gars qui font des courtes distances en étant capable de rouler à 45km/h et en courant à presque 20km/h. Perso, je trouve l'effort aussi impressionnant et plus joli à regarder car bq plus rapide. C'est une des raison d'ailleurs pour laquelle la distance olympique est un courte distance.
Je trouve donc dommage qu'on parle d'esprit Iron man dans notre sport et je conclurais par : Vive le courte distance !!!! Houlà je vais me faire des ennemis là :?
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:D Dommage de parler de ce qu'on ne connait pas. Fais en un , franchis la ligne et on en reparlera.
Un misérable pimpin tatoué à la cheville. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
PLUDJAMB

minimum 15h par semaine ! :shock: Tu m'étonnes que tu n'aies plus de vie sociale...Le sujet a déjà été abordé, 15h par semaine avec une prépa structurée, et un peu de talent, y a de quoi briguer les podiums. Seulement, faut pouvoir (physiquement s'entend) se coltiner 15h/sem avec de l'intensité pendant un an, et tout le monde n'a pas le potentiel physique pour ça...

Pour les mérites respectifs des IMers ou des triathlètes CD, tu as raison, il n'est pas plus facile de finir dans le premier 1/3 d'un IM que dans celui d'un CD (toutes choses étant égales par ailleurs). Et le nombre d'heures passées à l'entrainement doit être équivalent dans les deux cas.

La différence est que tu peux finir un CD honorablement même si ta prépa est mal faite et ton effort mal géré.
Sur IM, tu dois gérer l'alimentation en plus et la longueur de l'épreuve est telle que si tu n'es pas préparé un minimum et que tu ne gères pas correctement ta course, au bout de 3-4h, ça devient la Berezina et là, ça dure, et ça dure...
PLUDJAMB

Marty a écrit : Je trouve aussi que "esprit Iron man" ça fait un peu secte et mentalité à part. Pourquoi vouloir ranger les Ironmen dans une catégorie à part. N'importe quel pimpin un peu entrainé peut finir un Ironman, ce ne sont pas non plus des "surhommes".
Là aussi, on en a déjà parlé, ce qui est dur ce n'est pas de finir un IM, c'est d'y réaliser une perf. (difficile de traduire en français : what is hard is not to finish an IM, it's to race it)
lion52

Message non lu par lion52 »

marty.... tu occultes complétement, ce qui est dit plus haut.
l'esprit ironman, c'est un investissement de toute l'année, tu n'es pas d'accord, avec cet esprit... soit, mais si tu n'est pas ironman, ou, embrunman,tu ne peux parler objectivement de cet effort.
ma femme, mes fils, depuis embrun, me prennent pour un champion, alors qu'en fait, je suis un pimpim, de milieu de course, voir, dernier tiers.
et ce, malgré ce que cela leur coute, de ma non présence, tout au long de l'année(le vélo, ça prend du temps)
retire a ta famille, en + du boulot, du sommeil, 15h hebdo, d'entrainement, vois les concéquences, et, on en reparle.
faire l'embrunman, ou, un ironman, c'est se mettre des coup de pied au c.., tout les jours de l'année.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

lion52 a écrit :ma femme, mes fils, depuis embrun, me prennent pour un champion...
Tout est dit ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
RAFALE

Message non lu par RAFALE »

Pour IRONTIRTLE, ci-dessous un petit texte trouvé sur les origines de l'ironman, si il y a déformation elle n'est pas de moi et l'histoire parait cohérente; ( sinon félicitation pour ta course te dimanche).

L'idée originelle du Ironman Triathlon vint pendant la cérémonie des awards du Perimeter Relay (une course de fond par équipes de 5 personnes) de 1977 à Oahu. Parmi les participants, il y avait de nombreux représentants des Mid-Pacific Road Runners et du Waikiki Swim Club, dont les membres débattaient depuis longtemps lesquels étaient les plus grands athlètes, coureurs ou nageurs. À cette occasion, le commandant de l'U.S. Navy John Collins indiqua qu'un récent article dans le magazine Sports Illustrated déclarait qu'Eddy Merckx, le grand cycliste belge, détenait le record d'"oxygen uptake" et qu'aucun athlète n'avait pu l'égaler, donc peut-être les cyclistes étaient-ils plus athlétiques que les autres sportifs. Le commandant Collins et sa femme, Judy, avaient participé aux triathlons organisés en 1974 et 1975 par le San Diego Track Club à et autour de Mission Bay (Californie), ainsi qu'à l'Optimist Sports Fiesta Triathlon à Coronado, Californie, en 1975. Plusieurs autres militaires dans le public étaient aussi des habitués des courses de San Diego, et ils comprirent rapidement le concept quand le commandant Collins suggéra que le débat soit tranché par une course combinant les trois compétitions de longue distance existant sur l'île ; le Waikiki Roughwater Swim (3,85 km), la course cycliste Around-Oahu (115 miles; originellement une compétition sur 2 jours) et le marathon d'Honolulu (42,195 km). Il est bon de noter que personne présent à ce moment là n'avait jamais effectué une course cycliste ; le Cdt. Collins calcula qu'en raccourcissant la course de 3 miles et en roulant dans le sens horaire autour de l'île, la partie cycliste pourrait démarrer à l'arrivée de la Waikiki Rough Water et finir à l'Aloha Tower, le départ traditionnel du marathon d'Honolulu. Afin de concourir, chaque athlète reçut un papier de trois pages listant quelques règles et une description de la course. Écrit à la main sur la dernière page, on pouvait lire cette exhortation: “Swim 2.4 miles! Bike 112 miles! Run 26.2 miles! Brag for the rest of your life!” (« Nagez 2,4 Miles ! Roulez 112 miles ! Courrez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! »). Avec un signe d'assentiment à un coureur local qui était notoirement connu pour ses séances d'entraînement exigeantes, Collins dit : "Whoever finishes first, we'll call him the Iron Man." (« Celui qui finit premier, nous l'appellerons lui l'homme de fer. »). Des quinze hommes ayant démarré l'épreuve tôt le matin du 18 février 1978, douze achevèrent la course et le premier Ironman du monde, Gordon Haller, l'accomplit en 11 heures, 46 minutes, et 58 secondes.
max77

Message non lu par max77 »

qu'est ce que l'esprit IM, vaste question...

déjà, ce qui me gène un peu, c'est que chez ceux qui se revendiquent de cet "esprit IRONMAN", on sent déjà une certaine condescendance, un regard un peu hautain, vis-à vis des "autres", les triathlètes du court (sprint, cd,...) notamment...

certains seraient tout à fait du genre, si on leur demande : "ah, tu fais du triathlon :?: :?: ", à répondre, un peu vexés et bombant le torse, "ah non, je fais de l'ironman !!! ..." :roll:

perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...

esprit IM à l'entrainement :?: :?: ben ouais, je nage 4 bornes au lieu de 2, je roule 4h au lieu de 2, je cours 2h au lieu d'une,... et après :?: :?:
en toute sincérité et après 5 mois de prépa, je ne trouve pas ça plus difficile et plus héroïque que de préparer un sprint ou un cd, si on veut un peu "performer"...

esprit IM lors de la compétition :?: :?: on nage, on roule , on court.... et après :?: ça reste un tri, non :?:

bref, tout ça pour dire, sans polémiquer, pour moi il n'y a pas d'esprit IM qui vaille, mais bien seulement et uniquement l'esprit TRIATHLON :idea: :idea:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
woody77

Message non lu par woody77 »

lion52 a écrit : ma femme, mes fils, depuis embrun, me prennent pour un champion, alors qu'en fait, je suis un pimpim, de milieu de course, .
mais t'es un champion old lion, tu te rends pas compte !!!!
Groland...je mourrirai pour toi !
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

max77 a écrit :qu'est ce que l'esprit IM, vaste question...

déjà, ce qui me gène un peu, c'est que chez ceux qui se revendiquent de cet "esprit IRONMAN", on sent déjà une certaine condescendance, un regard un peu hautain, vis-à vis des "autres", les triathlètes du court (sprint, cd,...) notamment...

certains seraient tout à fait du genre, si on leur demande : "ah, tu fais du triathlon :?: :?: ", à répondre, un peu vexés et bombant le torse, "ah non, je fais de l'ironman !!! ..." :roll:

perso je prépare roth cette année, et je n'en tire pas plus de gloriole que si mon objectif de l'année était un sprint...

esprit IM à l'entrainement :?: :?: ben ouais, je nage 4 bornes au lieu de 2, je roule 4h au lieu de 2, je cours 2h au lieu d'une,... et après :?: :?:
en toute sincérité et après 5 mois de prépa, je ne trouve pas ça plus difficile et plus héroïque que de préparer un sprint ou un cd, si on veut un peu "performer"...

esprit IM lors de la compétition :?: :?: on nage, on roule , on court.... et après :?: ça reste un tri, non :?:

bref, tout ça pour dire, sans polémiquer, pour moi il n'y a pas d'esprit IM qui vaille, mais bien seulement et uniquement l'esprit TRIATHLON :idea: :idea:
Allélouia ! 100 % d'accord avec toi ! :sm6:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre