Dernier Trimag

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :
psyché a écrit :Les magazines tels q'on les connaît actuellement ont de vraies difficultés. Les sujets abordés sont archi connus. Je jete un oeil parfois en kiosque à triathlète et c'est toujours les même conneries.
C'est pas simple d'éditer un mag' en France, ca coute cher et les maisons d'éditions coupent les budgets. Du coup, on se retrouve avec des équipes redactionelles moins motivées, un peu frileuses, et surtout préoccupées à l'idée de perdre leur job, donc pas de prise de risque sur des sujets un peu exotiques.
Vélo mag' s'en sort bien, ils cherchent des idées, nous montrent certains aspects du cyclisme et abordent peu les questions d'entraînement et de matériel.
En vélo, le meilleur magazine c'est procycling, ils ont des idées géniales, la mise en page est super, le mag est épais, pas trop de pub. Les photos sont extras, par contre, les textes manquent parfois un peu de profondeur mais c'est normal aussi.
IL y a un autre mag de cyclisme aux US et là, c'est carrément sublime mais j'ai oublié le nom (pas vélonews ou bicycling, 2 grosses merdes....).





:sm2: :sm2: :sm2: Il est revenu !!!!!

Sylvainnnnnnnnnnnn :mrgreen:
WEAHHHHH :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: on va se marrer !
:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par psyché »

Oh oui on vas se marrer lors du face à face qui n'aura jamais lieu à cause d'un léger manque de couilles de vous 2 !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par Yogui »

Il n'a pas changé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Dernier Trimag

Message non lu par John-Mikael »

ptitlance a écrit :franchement quand tu vois les magazines de velo italiens qui font 400 pages pour le meme prix que velomag! je parle italien donc ca va mais j ai des potes qui l achètent quand on court là bas rien que pour regarder les photos; franchement t en as pour ton argent!
Et encore je trouve les magazines de Tri Français plus pourris que les magazines de cyclisme :cry:
cIRONMAN
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Dernier Trimag

Message non lu par IronKona »

ça fait 7 ans que je suis abonné à triathlète mag version US, et depuis... je n'ai vraiment plus besoin de mag français !!! (sauf trimag de temps en temps mais bon, apparemment, c'est "plus c'que c'était" !)...Dommage, ressaisissez vous !
A quand un magazine français digne de 220 mag, de la 1ère époque bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par sylvain »

psyché a écrit :Oh oui on vas se marrer lors du face à face qui n'aura jamais lieu à cause d'un léger manque de couilles de vous 2 !!!!!!!!
Oui, mais à deux, on a une paire entière...

:mrgreen: :mrgreen:


viewtopic.php?f=3&t=912&st=0&sk=t&sd=a
(La page 2, c'est ma préférée)... comment l'oublier :sm38:

viewtopic.php?f=3&t=1142
(c'est beau, c'est grand...)


ceci dit, je suis d'accord avec lui pour ce qui est des Mag de Tri et les Mag de Vélo... :( :mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Dernier Trimag

Message non lu par Commanaman »

sylvain a écrit :viewtopic.php?f=3&t=912&st=0&sk=t&sd=a
(La page 2, c'est ma préférée)... comment l'oublier :sm38:

viewtopic.php?f=3&t=1142
(c'est beau, c'est grand...)
Merci Sylvain , je ne connaissais pas votre ami commun à Yogui et toi , mais je viens de lire ces liens et j'ai passé un bon moment :lol: Il est vraiment très très bon ........ :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dernier Trimag

Message non lu par DJJJJJ »

Commanaman a écrit : Merci Sylvain , je ne connaissais pas votre ami commun à Yogui et toi , mais je viens de lire ces liens et j'ai passé un bon moment :lol: Il est vraiment très très bon ........ :lol: :lol:
Je l'aurais pas écrit comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Dernier Trimag

Message non lu par herminator »

Cette petite session nostalgie... snif c'est beau... par contre où est passé Rodolphe ? :?:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Dernier Trimag

Message non lu par El-jibe »

herminator a écrit :Cette petite session nostalgie... snif c'est beau... par contre où est passé Rodolphe ? :?:

Aaah, la nostalgie… :mrgreen:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Dernier Trimag

Message non lu par ENERGYLAB »

ce serait bien d'être indulgent; TRIMAG est un bon magazine; il se peut de l'avis de lecteurs du mag de ce mois que la redaction soit passée au travers; il faut savoir qu'ils ne sont que deux, Rodolphe RETRAIN et Roland HUGOT pour tt gérer; c'est complexe la création d'un magazine; il faut trouver de bons sujets, aller suivre les bonnes courses pour sortir un bon article derrière; c'est dur d'etre au niveau tout le temps car bcp de sujets ont été déjà abordé (diététique, entrainements, etc, etc...);

Je crois que vs avez oublié que TRIMAG a fait de beaux mags depuis qu'il existe avec de superbes reportages courses et super photos; allez voir Roland se crever le C.... pour faire de belles photos; il faut en shooter des athletes pour avoir au moins une belle photo (et ca c'est une tte petite partie d'un mag); et qu'ils ont donné des leur début la part belle a vs amateurs en vs proposant de raconter vos exploits; ces sujets plaisent à bcp. en plus la qualité papier est nickel.
et de la tune, faut en avoir pour boucler un mag tous les mois ou deux mois. si on enlevait tous les mag de M....des rayons des presse y'en aurais de la place....

c'est dur d'etre au niveau tout le temps car bcp de sujets ont été déjà abordé (diététique, entrainements, etc, etc...); pour ma part et c'est pas parce que je les connais ts les deux, je l'aime bien leur magazine et ce qu'il y a dedans; si vs le souhaitez, je pourrais vs montrer des triathlete mag des années 90 qui étaient super pour l'époque, vs verrez la difference avec maintenant ; je le trouve bien moins bien auj.

allez TRIMAG va nous sortir des fagots des prochains numéros dignes de ceux d'avant, au vu de tout ce que le payasage tritahlétique va nous offrir avec la saison qui a commencé et qui annonce de futurs évènements triathlétiques de premier ordre ( Ironman NICE, FRANCFORT, ZURICH, KLAGENFURT, ROTH, EMBRUN, les JO de PEKIN, le championnat du monde, etc....

Au cas ou vs seriez sur NICE pour l'ironman ou en farniente, passez donc les voir ca leur fera plaisir et vs pourrez discuter avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dernier Trimag

Message non lu par Bryce »

On est d'accord là-dessus...

C'est justement parce que TRi Mag est sans doute le meilleur des mag Français (en Longue Distance c'est évident, en comptes rendu de grandes courses, dans la large place consacrée aux groupes d'âges, avec toujours des photos à la fois pro et artistiques...) que la décéption est d'autant plus grande pour ce numéro :?

J'étais le premier à me dire aprés avoir reçu le numéro...Nannnnh :x

Esperons que les prochains numéros seront comme tous les précédents... :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre