que valent les roues sonic????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit :des 50 mm c'est quasiment impensable dans un triathlon montagneux EM, AD'huez, ROTH à la limite et encore, faut être un CHAMPION DU MONDE en somme
:?:

Les 50mm matrix carbone à boyau font le même poids (1500g) que des alus basses pour pneus type mavic Rsys qui valent 2 fois plus cher. Donc...

Testées aujourd'hui mes matrix 38mm à boyau (1300g / 500€). Ça devrait être bon aussi en montagne 8)
Mais chacun fait ce qu'il veut de ses €€€ ;)
Les RSYS sont beaucoup plus légère et à pneus s'il te plait, elles valent cher mais c'est quand même la classe.

Pas de boyaux en montagne, je suis fidèle au pneu mais c'est vrai qu'elles sont pas cher, une photos
N'empêche que si t'as pas les watts 8)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par stevan11 »

triathlonnature a écrit :
DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit :des 50 mm c'est quasiment impensable dans un triathlon montagneux EM, AD'huez, ROTH à la limite et encore, faut être un CHAMPION DU MONDE en somme
:?:

Les 50mm matrix carbone à boyau font le même poids (1500g) que des alus basses pour pneus type mavic Rsys qui valent 2 fois plus cher. Donc...

Testées aujourd'hui mes matrix 38mm à boyau (1300g / 500€). Ça devrait être bon aussi en montagne 8)
Mais chacun fait ce qu'il veut de ses €€€ ;)
Les RSYS sont beaucoup plus légère et à pneus s'il te plait, elles valent cher mais c'est quand même la classe.

Pas de boyaux en montagne, je suis fidèle au pneu mais c'est vrai qu'elles sont pas cher, une photos
N'empêche que si t'as pas les watts 8)
à part matrix qui fait des enclumes, mais plus light que des ksyrium sl ou des neutron et on te dis que c est des roues de montagne :lol: un paire de 50mm c est dans les 1250gr alors du vent avec tes rsys à 1400gr qui sont pas des roues pour faire du tri, puisque classé dernière dans les test aero et re :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

stevan11 a écrit : Les RSYS sont beaucoup plus légère et à pneus s'il te plait, elles valent cher mais c'est quand même la classe.
Ben non justement, c'est ça le pire... elles sont aussi lourdes que les "enclumes" 50mm de chez matrix, elles sont chères et en plus elles ressemblent à rien :shock: (en même temps, c'est le cas de la plupart des jantes basses). J'espère au moins qu'elles sont fiables...

Je suis content de ne pas en avoir en tout cas :mrgreen:
Et si j'en avais acheté ne serait-ce qu'une seule par erreur je la revendrais vite fait (re :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par stevan11 »

et DJJJJ tu peux éditer ton message et tout mettre dans le bonne ordre :mrgreen: elle est pas de moi cette phrase :sm1:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

Oups, toutes mes confuses :oops: Je te fais raconter de ces choses :shock:
Je ne peux plus éditer le message, mais je peux en faire une nouvelle version corrigée :
DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit : Les RSYS sont beaucoup plus légère et à pneus s'il te plait, elles valent cher mais c'est quand même la classe.
Ben non justement, c'est ça le pire... elles sont aussi lourdes que les "enclumes" 50mm de chez matrix, elles sont chères et en plus elles ressemblent à rien :shock: (en même temps, c'est le cas de la plupart des jantes basses). J'espère au moins qu'elles sont fiables...

Je suis content de ne pas en avoir en tout cas :mrgreen:
Et si j'en avais acheté ne serait-ce qu'une seule par erreur je la revendrais vite fait (re :mrgreen: )
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par favouille73 »

stevan11 fan des R SYS... tout se perd ma bonne dame!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :Oups, toutes mes confuses :oops: Je te fais raconter de ces choses :shock:
Je ne peux plus éditer le message, mais je peux en faire une nouvelle version corrigée :
DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit : Les RSYS sont beaucoup plus légère et à pneus s'il te plait, elles valent cher mais c'est quand même la classe.
Ben non justement, c'est ça le pire... elles sont aussi lourdes que les "enclumes" 50mm de chez matrix, elles sont chères et en plus elles ressemblent à rien :shock: (en même temps, c'est le cas de la plupart des jantes basses). J'espère au moins qu'elles sont fiables...

Je suis content de ne pas en avoir en tout cas :mrgreen:
Et si j'en avais acheté ne serait-ce qu'une seule par erreur je la revendrais vite fait (re :mrgreen: )
Je fais parti d'un petit club de Décathlon où l'on fait aussi du triathlon et comme on a enregistré une forte augmentation du

nombre de licenciés notamment de féminine, maintenant elles sont 6 à venir découvrir notre beau sport (par des sprint

majoritairement mais aussi certaines qui vont s'essayer sur les triathlons CD) si tu es dans le coin vient nous voir, c'est la

première sortie de club (on part d'Intermarché sur la route de Chevreuse à 9h), il y aura des bons, notamment un grand à

lunette avec un superbe Kestrel il s'y connait en matos, moi aussi mais un peu moins, et comme pas mal de garçons

majoritairement vont partir pour faire l'EM (je pense y aller mais pour faire des photos en haut de l'Izoard) et veulent changer

de paire de roues je pense que tu pourras les aider, en plus il y en a qui se prennent pour des CHAMPIONS DU MONDE, avec

des roues boyaux de 38 mm (surtout en novembre) je pense que tu auras du répondant à leur proposer.

De mon côté j'ai proposé d'animer le groupe des filles et des débutants, j'aurais une paire de KSY élite (qui sont mes roues

d'entraînements) elles sont biens pour l'occasion.

Prends soin de toi DJJJJJJJJJJJJ et donne nous de tes nouvelles triathlétiques, va pas faire une crevaison, en boyaux avec tes 38mm toujours au moins de novembre, avec des moufles c'est pas évident de les changer et donc, dans tous les cas, tu avancera moins vite qu'une paire de RSYS ou même de RS10...:D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

triathlonnature a écrit :notamment un grand à

lunette avec un superbe Kestrel

va pas faire une crevaison, en boyaux avec tes 38mm toujours au moins de novembre, avec des moufles c'est pas évident de les changer et donc, dans tous les cas, tu avancera moins vite qu'une paire de RSYS ou même de RS10...:D
Nan, le Kestrel il est pendu à son cintre et -puisque personne ne veut me l'acheter :sm1: - il attend le printemps pour être remonté avec une paire de roues 80mm à boyaux pour faire CHAMPION DU MONDE (de la vallée...) :sm2:

Quant au changement de boyau en cas de crevaison, je me suis entrainé (OK, au chaud...), bah j'ai mis 2 minutes à le décoller et autant à le remettre ;)

Bon, tout ceci ne nous dit pas si les roues Sonic valent 2x le prix des matrix :| Ni si pour le prix il ne serait pas largement préférable de se faire faire un petit montage à la Stevan ;)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par octave »

Quand elles sont sortis (les Sonic) les Matrix/MaxWheel/RCZ n'existaient pas!

Alors une paire de roues carbone à 1200€ c'était nouveau!

Pour ma part, j'ai une Super à l'avant et une Hyper à l'arrière (28 rayons), j'en suis très content.
C'est solide, pas trop lourd (enfin ça pèse plus lourd que des lightweight...), ça freine bien (avec des Swiss jaunes pas avec les patins lièges...en plus ça pue!), rigide ce qu'il faut (pour moi), par contre je trouve que le graphisme commence un peu à dater.

Elles équipent mon deuxième vélo dans le Sud, car jamais réussi à les vendre (meme à 400€ avec boyaux neufs et cassette Ultegra 6600... :shock: ).

Pour 1000€ tu dois pouvoir te faire faire une jolie paire de roues sur base Gigantex 38 ou 50 mm (ou autre) avec de jolis/bons moyeux et un rayonnage qui va bien par un des monteurs qui trainent par ici ou sur veloptimal!

Elles seront uniques...et certainement adaptées à ta pratique et surtout à ton poids (c'est pour ça que j'ai une roue arrière de 28 rayons avec tete exterieur, retouchée par mon velociste, elle est d'une rigidité très sympa).

Voili Voilou!
:wink:
toinedu23
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 20:02

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par toinedu23 »

Bonjour je ne suis pas un fin connaisseur dans les roues, mais je voudrai acheter des roues d'occasion carbone à boyaux ( falcutatif ) et j'ai vu des Sonic super carbone 38 mm.
Et j'aimerai savoir si ces roues conviennent a mon usage c'est a dire beaucoup de courses ffc cadet 2 ( 1.82m et 65 kg). Le prix est de 500 euros et elles ont 1500km pas abimées normalement vendues avec 2 boyaux neufs.
Merci de me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

Mais puisqu'on te dis que pour 500€ tu as aujourd'hui l'équivalent en neuf :?
Regarde les marques citées juste au-dessus...
toinedu23
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 20:02

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par toinedu23 »

Merci et est-ce que des 38 mm passent vraiment partout et dans ma catégorie roue carbone est bien necessaire ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

Les roues carbones ne sont nécessaires nul part, c'est juste pour se faire plaisir ;)
Le gars qui a les bons cuissots il te met minable avec ses jantes alu sans soucis...

Si tu te poses des questions garde tes €€€ pour passer ton permis ou pour partir en vacances sur la cote 8)
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Salut à tous,
pour avoir testé aussi bien les Sonics à boyaux 50mm et les Corima aéro,
pour moi, y a pas photo!!
Je me suis emmerdé dans toutes les relances du CD de Belfort ou de Saramon avec des corima, proprement molles et faites pour des cyclos!!!

Avec les boyaux de sonic, belles sensations de nervosité, en bosses et en relance, à mon humble avis, c'est du bon matos...plus léger que de la cosmic.
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par tc.marjer »

Salut,
Moi j'ai acheté des sonic hyper il y a un peu plus d'un an...
Après quelques utilisations:
J'ai cassé les rayons à l'avant et quelques jours après l'arrière.
Mes roues sont parties sont SAV....( Pendant plus d'un mois).
Ils m'ont changé les rayons pas d'autres soit disant plus solides....
Cette année je remets les s et 300km plus tard je recasse un rayon...
Alors franchement je voulais dire que se sont des très mauvaises roues car avec ma puissance ridicule je ne comprends pas.
Pour ce qui est du SAV = 0
FRANCHEMENT ROUES DE MERDE!!!!!!
NE PAS ACHETER
Répondre