Colis bloqué en douane ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mkjsfk

Re: Colis bloqué en douane ?

Message non lu par mkjsfk »

petit truc bien connus je crois,outre le fait que le vendeur coche la case gift,il faut lui demander de 'salir' son produit de maniere à ce qu'il ait l'air usagé ou plutot d'occasion(poussiere,graisse... sur un cadre).En tout cas,pour moi,ca a marché 2 x...
No pain,no gain.
NEMO

Message non lu par NEMO »

Merci pour les réponses qui m'ont bien aidé.

En ce qui me concerne j'en suis à une douzaine de commande aux USA (principalement eBay et Glory Cycles) et c'est la première fois qu'un colis est bloqué en douane alors ceci reste tout de même très bénéfique pour moi. Je suis peut être chanceux mais pour l'instant je croise les doigts. De plus d'après ce que j'au lu sur certains posts il faut s'attendre à payer des taxes pour une valeur d'environ 30% du prix de la marchandise. Si c'est le cas, même après ces taxes les articles reviennent souvent moins chère qu'en France alors...(ex : Vision mini clip on => 55€ aux USA, en France => 110€ au moins chère je crois et jusqu'à 130€ alors même avec 30% y'a pas à hésiter).

ps : sinon on m'a dit aussi qu'en choisissant USPS international comme transporteur il y avait moins de contrôle. Je ne sais pas si cela est vrai en tout cas c'est toujours ce que j'ai choisi, c'est peut être pour ça que j'ai été assez chanceux jusqu'ici.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mkjsfk a écrit :petit truc bien connus je crois,outre le fait que le vendeur coche la case gift,il faut lui demander de 'salir' son produit de maniere à ce qu'il ait l'air usagé ou plutot d'occasion(poussiere,graisse... sur un cadre).En tout cas,pour moi,ca a marché 2 x...
C'est uniquement de la chance car "Gift" ne change rien. Tu peux être taxé sur un cadeau (faut pas non plus les prendre pour des demeurés à la douane). Le seul moyen d'être sûr de ne pas avoir, en tant que destinataire, de taxes (en tout cas depuis les U.S.A.) c'est si la valeur est de moins de 45 USD ou si l'expéditeur a coché "unsollicited gift" et dans ce cas, c'est lui qui prendra à sa charge les frais de douanes éventuels.

Nick
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

Avec USPS, peu de risque de se faire avoir. Si tu déclares en "gift", même si la valeur déclarée est énorme (500e par ex), ça passe très très souvent.
Avec les autres, plus de risques et si valeur déclarée alors à coup sûr, tu auras les taxes douanières à payer. Le "gift" ne change rien, tu dois payer.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre