Belaubre contre le boycott

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par DJJJJJ »

Oh les enfants, chacun dans sa chambre et plus un bruit (de bottes...) ! Et je vous rappelle au passage que ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez raison :mrgreen:
Gustou
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2008 20:23

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Gustou »

Bof moi j'ai pas une érection parceque mossieu F.Belaubre a parlé c'est tout. Je dis juste que son job c'est courir, pas raconter des conneries assez énormes en essayant de les faire passer sous le couvert de sa popularité. Je n'ai jamais remis en question son mérite sportif. Mais bon je ne reviendrais plus.
Belaubre est grand belaubre est beau belaubre est fort... ça va mieux ? Ayé ? Je suis un gentil qui rentre mieux dans ton moule ? J'ai pas trop véxé le Grand Fred ? Il pourra revenir ?
Fred Tri
Messages : 20
Inscription : 01 juin 2005 09:53

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Fred Tri »

Pour répondre à FAYARD:
Non sinon je l'aurais été. Mon post est malgré tout un soutien aux Tibétains. Le débat est: Boycott ou pas boycott, et non pas: vive la chine ou pas vive la chine. Je suis complètement pour le faite de manifester et dénoncer ce qui se passe en Chine, et je le dis noir sur blanc. L'idée pour l'instant est un bracelet que tous les français porteraient. Et je trouve ça génial.

"Les Jeux Olympiques de Pékin auront, ou pas, le mérite de tenter de faire bouger, de dénoncer, et de déranger les atrocités qui se passent sur ces terres. Toutes les médailles et records obtenus ne mettrons pas que de la poudre dans les yeux des spectateurs. Cet événement permettra à beaucoup de sportifs d'expliquer et de communiquer sur la réalité. Ils toucheront plus que jamais, dans leur pays où ailleurs, la population parfois mal informé, ou toujours insensible à ce qui se passe encore de nos jours sur ce continent. De plus, l'intérêt grandissant pour ce pays dans les médias, et les divers informations sur l'activité Chinoise qui en découlent suscitent énormément de curiosité de la part de chacun."
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par FanchM »

Entre les pays comme la Chine, ou les droits de l'homme sont bafoues a l'interieur des frontieres, et les pays comme la plupart
des grandes nations occidentales ou les droits de l'homme sont bafoues a l'exterieur des frontieres (main d'oeuvre bon marche, exploitee), ainsi qu'a l'interieur des frontieres, a un degre plus ou moins important, il ne va pas rester beaucoup de pays pour
faire les jeux...Bisounoursland peut etre?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Commanaman »

Fred Tri a écrit :"Il manie en effet très bien la langue de bois... ce qui est normal vu qu'il est qualifié pour les JO..."

Je n'ai pas la même définition d ela langue de bois que toi. Pour moi c'est plutôt, parler pour ne rien dire, ou utiliser des mots pour "noyer le poisson" et ne pas dire ce que l'on pense vraiment... Donc si je n'ai pas dis ce que je pense en étant le plus explicite possible, je ne sais pas ce que j'ai pu dire pendant toute ces lignes...?! Comment peux-tu ne pas être d'accord avec moi si je n'ai rien dis?...
La langue de bois c'est effectivement utiliser un discours pour noyer le poisson et ne pas dire le fond de sa pensée.
Je ne crois pas que le fond de ta pensée soit de protéger l'économie chinoise mais j'ai plutôt le sentiment que tu veux aller à Pékin rapporter un titre olympique. Jusqu'à là c'est plutôt normal vu ton palmarès et les efforts consentis pour y parvenir. Malheureusement cette histoire de boycott risquerait de te priver de ce rêve et donc tu trouves de bonnes raisons pour y aller quand même mais tout en ayant la conscience tranquille. Tu te rassures en disant que le boycott c'est l'affaire de gros beaufs dans leur canapé devant la télé mais , pour ne prendre qu'un seul exemple , reporters sans frontières a appelé au boycott ....... je ne crois pas qu'on ait affaire ici aux buveurs de bières en canapé dont tu parles... Et je te fais grace de la liste des intellectuels , chercheurs , hommes politique , philosophes etc... qui y ont appelé aussi.
Le simple fait d'avoir écrit ce billet sur ton site prouve que tu te poses des questions ce qui est tout à ton honneur. Mais ça reste de la langue de bois.
Fred Tri a écrit :"Avancer comme argument qu'on ne doit rien faire si on a des objets fabriqués en chine chez soi... "

J'ai parlé du boycott dans cette exemple et pas de ne RIEN faire... c'est justement l'inverse que je propose, c'est à dire FAIRE QUELQUE CHOSE (pour ma part là-bas, ou devant les médias). Si tu veux t'intérresser au sort des Chinoix, il faut arréter d'entretenir le cercle vicieux. C'est ça que je dis. Je n'ai rien contre les gens qui veulent faire avancer les choses VRAIMENT, mais je dénonce juste le sentiment de déculpabilisation qu'offre le boycott sans par contre aucune efficacité à mes yeux.
La lecture de ton billet ne fait pas apparaitre clairement que tu es prêt à faire quelque chose , tu fais donc bien de le préciser ici. :wink: C'est d'autant plus courageux que tu es sensé , comme tout sélectionné aux JO ne pas faire état de tes opinions politiques.
Boycotter les relations commerciales avec la chine serait une véritable catastrophe humanitaire pour ce peuple et le but n'est pas de renvoyer le peuple chinois dans la pauvreté dont il sort à peine mais de faire pression sur le gouvernement chinois qui se sert des JO comme d'un bouclier diplomatique afin de massacrer tranquillement les tibétains. Il n'y a pas que là qu'il y a des problèmes dans le monde , mais puisque là il y a moyen d'y faire quelque chose pourquoi ne pas le faire :?:
Fred Tri
Messages : 20
Inscription : 01 juin 2005 09:53

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Fred Tri »

Et pour répondre à Gustou, quand même par politesse.

Je ne pense pas utiliser ma notoriété pour convaincre qui que se soit. Je donne mon avis, pour justement être le plus transparent possible et ne pas faire de langue de bois. Et puis pour échanger, car c'est un moyen de s'informer, de communiquer, et de partager des choses. C'est comme ça qu'on progresse. Tu es contre la liberté d'expression???!

Autre chose, merci pour tes compliments (grand, beau, fort...), mais tu y vas un peu fort. Je ne suis pas si grand... :-D
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par ptitlance »

putain mais un mec qui veut etre champion olympique il devrait etre couché à cette heure!!!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par braziou »

arretez les chinoiseries
vive la Chine
on va rire jaune bientot , la Chine sera 1ème au classement des médailles et 1ème puissance éco en 2030
un pays ou il y a un Ironman ne peut pas etre un mauvais pays :shock: :arrow:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par FanchM »

Je trouve la critique de certains bien facile...OK...langue de bois...certes...mais bon, les revenus de FB sont en Triathlon...le manque a gagner s'il ne va pas aux jeux sera plutot consequent...
Et c'est toujours plutot facile de critiquer les autres...je ne vois personne ici decider de ne plus acheter d'ordinateurs parce qu'intel a certaines usines qui fabriquent ses puces en Chine...ou refuser d'acheter un cadre carbone peu onereux parce qu'il est fabrique en Chine...ou encore refuser un poste dans une grande boite qui sous-traite avec la Chine...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

trop dur!

Message non lu par FAYARD »

On peut pas demander à des sportifs de faire le travail des politiques! surtout que pour un athléte, les J.O., c'est le "travail de toute une vie de sportif" alors c'est un peu rude quand même....
Par contre, notre gouvernement et ceux de l'U.E. qui boycottent les cérémonie, alors là l'impact serait trés fort et puis les sportifs peuvent toujours prendre exemple sur les deux athlétes noirs avec leur point levé, on en parle encore 40 ans aprés tandis que s'ils avaient boycotté les jeux .....
Je suis persuadé que certains sportifs vont faire des gestes qui ne vont pas plaire dutout au Chinois (j'ai bon là FranchM) et que des journalistes en profiterons pour nous montrer quelques images croustillantes sans aucun rapport avec le sport..
Alors ne pas aller à pékin, n'est pas la solution car il faut aller là bas pour mettre la pression sur le gouvernement Chinois car pour l'instant ces derniers manient trés bien la langue de bois! pas d'image pas de preuves.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par FanchM »

Compte tenu des investissements faits en Chine par la plupart des pays occidentaux, et des investissements de la Chine
a l'etranger, un pays boycottant les jeux de facon ouverte risquerait de le payer tres cher...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par mazo »

Pourquoi Robert Ménard, président de Reporters sans Frontières et à l'origine du boycott en France ne nous parle-t-il pas des Etats-Unis au sujet des "droits de l'homme"? Pourquoi ne dit-il rien du soutien de cette superpuissance à de nombreuses dictatures? Serait-ce le fait que son association est sous contrat avec une association paravent du département d'état américain? Serait-ce le fait aussi qu'elle est financée par des prêts non remboursés de l'International Republican Institute (IRI) géré par le parti républicain de George Bush?
Il est dérangeant en effet qu'une association non gouvernementale qui revendique aussi fort la liberté de presse et la défense des journalistes soit elle-même si avare d'informations lorsqu'il s'agit de son propre financement et si sélective dans ces dénonciations: Cuba, Chine, Vénézuela, Corée du Nord,...
En 2005, on apprenait ainsi que reporters sans frontières recevait de l'argent du NED (National Endowment for Democracy): une organisation créée en 1983 par Ronald Reagan pour supporter diverses actions dans des pays tiers sans implication directe du gouvernement américain. En général, il s'agit de déstabiliser des régimes hostiles aux états-unis
CQFD
Fred Tri
Messages : 20
Inscription : 01 juin 2005 09:53

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Fred Tri »

Merci Commanaman pour tes commentaires argumentés.

Le deuxième particulièrement, car pour la langue de bois je pense sincèrement m'être dévoilé. Ma participation aux J.O. influence certe mon choix, mais ce choix je le donne sans le maquiller, même si c'est celui d'un participant (normalement) aux JO.
Pour revenir sur le deuxième commentaire (les porblèmes économiques de la Chine) je suis tout à fait d'accord avec toi (et je me joins aux volontés et idées de "médecins sans frontière") , et je le re-dis, même si de très grandes personnes choississent le boycott pour manifester, moi, je veux manifester, mais ne trouve pas que le boycott soit une bonne solution. C'est sûr que je suis mal placé pour parler... mais bon. On n'a pu le droit de parler si on participe à cette manifestation. Alors il faut fermer sa gueule... Ok, bonne nuit à tous, c'est vrai qu'il est tard. :wink:

PS: je le reprécise parce qu'il y en a qui s'enferme dans leurs idées, je ne suis contre que la méthode (c'est à dire le boycott) pas le but pour lequel certain vont l'utiliser (c'est à dire manifester contre le régime, etc... de la Chine) bien au contraire. La dessus ont est tous d'accord, et c'est déjà pas mal! Merci de ne pas détourner le débat.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par magnus »

Franchement Fred, je ne te connais ni d'adam ni d'eve, je suis juste admiratif de tes capacités a faire du triathlon "très-très" vite...........et c'est ce que l'on te demande.........rien de plus.

Concentre toi sur ton véritable objectif : etre vice-champion olympique juste derrière axel Zeebroek :D :D (je suis Belge)

Tibet, pas tibet, chinois, commerce, esclavagisme, droit de l'homme.............c'est une autre histoire. Elle existait avant toi et les JO. Et c'est a nos instances politiques de faire en sorte que cela bouge et pas seulement pendant les JO, mais avant et après aussi..........

Par contre, je suis contre l'idée de retransmission en différée, c'est inconcevable et je suis surpris que cela soit possible lorsque l'on voit les critères de sélection pour être ville des JO.....
Le CIO doit être intransigeant sur ce point car c'est la porte ouverte a la manipulation.

Mais j'ai entendu ce soir au journal que les images des JO serait en direct.

Voila........je suivrais tes exploits avec attention.

Allez va t'entrainer...... :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par FanchM »

mazo a écrit :Pourquoi Robert Ménard, président de Reporters sans Frontières et à l'origine du boycott en France ne nous parle-t-il pas des Etats-Unis au sujet des "droits de l'homme"? Pourquoi ne dit-il rien du soutien de cette superpuissance à de nombreuses dictatures?
CQFD
Et bien sur, la France ne fait et n'a jamais rien fait de tel... :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre