Cassette 28 dents pour Groupe Shimano
Re: Cassette 28 dents pour Groupe Shimano
sinon ya la solution :
11-13-14-15-17-19-21-23-25-28 (en partant d'une 11/25 moins la 12 et plus la 28)
il te reste la 11 pour les descentes (faut juste s'habituer au trou 11-13)
11-13-14-15-17-19-21-23-25-28 (en partant d'une 11/25 moins la 12 et plus la 28)
il te reste la 11 pour les descentes (faut juste s'habituer au trou 11-13)
quand on veut ... on veut !!!
20 ans de vélo,jamais eu besoin du 28 et du 27 dents.Avec un 25,on passe partout ou alors c'est plus du véloToufik a écrit :Le maximum que fait Shimano est un 27 dents.
Pensez-vous que l'on puisse mettre une cassette sur mesure avec un 28 dents ?
Merci de votre aide.
No pain,no gain.
-
Ben c'est normal, la Belgique, c'est plat !mkjsfk a écrit :....20 ans de vélo,jamais eu besoin du 28 et du 27 dents.Avec un 25,on passe partout ou alors c'est plus du vélo

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
j'ai fait Embrun en 2006. Je ne suis pas un foudre de guerre en vélo (8:44 à Embrun), pas profil grimpeur et j'ai plutôt tendance à rouler en force que mouliner. L'objectif était simplement de terminer.
Je m'étais entrainé en région parisienne (principalement autour de l'Hautil) avec 50/34 et 12/26, je n'avais jamais fait de vélo dans les Alpes avant la course.
Par sécurité, j'ai donc mis 13/29 (je suis en Campa) car j'avais lu sur ce forum qu'il fallait mieux garder une dent de secours.
Je peux te dire que je ne l'ai pas regretté, surtout dans Chalvet où j'étais complètement occis.
Quant au 11 dents, franchement, à part dans la descente vers Briançon, je ne vois pas où j'aurais pû le mettre, les autres descentes sont pas géniales et j'étais plus occupé à récupérer et éviter de finir dans le fossé qu'à vouloir envoyer comme un malade.
Ceci dit, c'est à toi de voir comment tu le sens...
Francois
Je m'étais entrainé en région parisienne (principalement autour de l'Hautil) avec 50/34 et 12/26, je n'avais jamais fait de vélo dans les Alpes avant la course.
Par sécurité, j'ai donc mis 13/29 (je suis en Campa) car j'avais lu sur ce forum qu'il fallait mieux garder une dent de secours.
Je peux te dire que je ne l'ai pas regretté, surtout dans Chalvet où j'étais complètement occis.
Quant au 11 dents, franchement, à part dans la descente vers Briançon, je ne vois pas où j'aurais pû le mettre, les autres descentes sont pas géniales et j'étais plus occupé à récupérer et éviter de finir dans le fossé qu'à vouloir envoyer comme un malade.
Ceci dit, c'est à toi de voir comment tu le sens...
Francois
Je suis d'accord ! J'avais aussi 50-34 x 13-29 et je n'ai pas regretté, surtout dans pallon que je n'avais pas reconnu et qui me faisait assez peur ! Donc Direct en 34-29 et hop ! Ceci-dit, ça serait passé avec un 28, donc 34-28 me paraît être une bonne solution !
Bon courage !
Bon courage !
Meme si je fais embrun,ce sera avec un 39/25
;question de principe et si ca passe pas,je sais ce qu'il me restera à faire,soit m'entrainer plus soit changer de sport.

No pain,no gain.
- Christian Robin
mkjsfk, t'es un vrai couillon de cycliste: Toufik demande des conseils: c'est donc qu'il n'a pas 20 ans de vélo. Et si toi, tu as 20 ans de vélo, et que tu n'as jamais passé l'Izoard et le Chalvet dans la même journée, c'est que tu n'es pas un cycliste digne de ce nom, j'entends par là un gars curieux d'expérimenter les curiosités de notre beau pays: Ventoux, Tourmalet, etc...
Tout le monde dit, des organisateurs aux coureurs: mettez des développements courts: vous risquez sinon de terminer à la ramasse: si tu passes avec 39*25, c'est que tu es bon. Si tu dis que par principe, tu ne mettras que 39*25 quitte à crever, eh bien tu es con, et tu crèveras! pour faire des trucs genre Embrun, il faut être à la fois sûr de soi et MODESTE: tu doubles des mecs 10 fois plus athlétiques que toi, étendus raides sur le bord de la route, et tu ne te dis pas: je suis plus fort, mais " j'ai du bol, pourvu que ça dure, et "les pauvres, je les plains ! "
Excuse moi pour la morale de papy, mais il y a 2 sortes de triathlètes, les mecs et nanas qui assurent leur temps, genre Kouk, et les autres qui se demandent comment tout cela va se passer: Do it, et tu verras à quelle catégorie tu appartiens...Même si tu es très bon, ne donne pas de conseils suicidaires..
Tout le monde dit, des organisateurs aux coureurs: mettez des développements courts: vous risquez sinon de terminer à la ramasse: si tu passes avec 39*25, c'est que tu es bon. Si tu dis que par principe, tu ne mettras que 39*25 quitte à crever, eh bien tu es con, et tu crèveras! pour faire des trucs genre Embrun, il faut être à la fois sûr de soi et MODESTE: tu doubles des mecs 10 fois plus athlétiques que toi, étendus raides sur le bord de la route, et tu ne te dis pas: je suis plus fort, mais " j'ai du bol, pourvu que ça dure, et "les pauvres, je les plains ! "
Excuse moi pour la morale de papy, mais il y a 2 sortes de triathlètes, les mecs et nanas qui assurent leur temps, genre Kouk, et les autres qui se demandent comment tout cela va se passer: Do it, et tu verras à quelle catégorie tu appartiens...Même si tu es très bon, ne donne pas de conseils suicidaires..
le husky
Pour Embrun, c'est clair que l'humilité envers le milieu dans lequel on évolue est une qualité.
D'autant plus que même si tu es capable d'enquiller les difficultés sur les 188 bornes en 39x25, peut-être vas-tu bâcher sur le marathon !
D'autant plus que même si tu es capable d'enquiller les difficultés sur les 188 bornes en 39x25, peut-être vas-tu bâcher sur le marathon !
Des cols,j'en ai passé un paquet et je ne me permet pas de donner des conseils,je parlais pour moi.le jour ou je dois passer(et ca arrivera) aux plateaux triples,je passe a un autre sport.je trouve qu'a chaque age correspond son sport.devenir cyclo-touristes poilus avec un gros bedon et faire des moyennes de 20km/h,je trouve que ca sert à rien.autant une belle balade en foretmkjsfk a écrit :Meme si je fais embrun,ce sera avec un 39/25;question de principe et si ca passe pas,je sais ce qu'il me restera à faire,soit m'entrainer plus soit changer de sport.
euh au fait,pour embrun,mettrai quand meme un 39/27

No pain,no gain.
-
il sera temps de se mettre à boire et à devenir un vieux poivrot .... ça, ça sert à quelque chose....mkjsfk a écrit :mkjsfk a écrit :......je trouve qu'a chaque age correspond son sport.devenir cyclo-touristes poilus avec un gros bedon et faire des moyennes de 20km/h,je trouve que ca sert à rien.....

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
- Christian Robin
je ne sais pas s'il y a un âge: je suis né en 1950, j'ai fait mon premier triathlon en 2001 ( Lorient), j'ai fait Embrun en 2002 ( en 39*29, précisément, et en 14 heures 33) mais bon, j'étais très content d'avoir fait le même parcours que les fusées, même si ce n'est pas la même course: ceci dit, tu as raison de dire qu'il ne faut pas vieillir dans un sport: désormais, j'ai 57 ans, et je vois bien que mon niveau ( de merde
) régresse par rapport à 2001....M'amuserai-je encore d'ici à 2/3 ans ???? Mystère ! On se dit bien que la vieillesse va finir par taper, mais par quel bout ça commence ????

le husky
- Barbichette
C'est que je mets quand je vais en montagne et ça passe nickel de chez nickel. Avec 25 derrière, tu grimpes aux arbres.toboco a écrit :34/50 devant et ça passait bien?
par-ce-que ça fait un sacré écart
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
oui, mais est-ce que tu peux demander à un triathlète ou cycliste de te prèter une roue arrière histoire d'essayer.Toufik a écrit :Le maximum que fait Shimano est un 27 dents.
Pensez-vous que l'on puisse mettre une cassette sur mesure avec un 28 dents ?
Merci de votre aide.
Les pignons individuels comme MAVIC et MICHE se trouve facilement chez les marchands de vélo et donc tu peux en acheter un seul avec son entretoise, cela vaut entre 5 et 10 euros l'un.
Pour avoir passer du temps sur le site http://triathlonnature.free.fr, il y a un super article sur les braquets dans la rubrique Entrainement puis compétition dans la barre en-dessous.
48/34 et 12/25 deja c'est pas mal mais pour embrun mieux vaut mettre tout les atouts de son coté et mettre 12/26 ou 12/27(attention aussi a ce que le derailleur soit a chape moyenne pour au dela de 12/27 ) le mieux c'est d'etre bien etagé c'est a dire finir 2 dent par 2 dents ex 12/13/14/15/17/19/21/23/25/27 attention les cassettes shimano en 12/27 finisse en 3 dents .moi je me suis fait une cassette marchisio en 12/27 (12/13/14/15/17/19/21/23/25/27 )c'est top .je m'en separe d'ailleur elle a 200km.
- koukoukouk
tu as raison avec mon 36fois 25 cette année à embrun je faisais pitié .mkjsfk a écrit :Meme si je fais embrun,ce sera avec un 39/25;question de principe et si ca passe pas,je sais ce qu'il me restera à faire,soit m'entrainer plus soit changer de sport.