FAYARD a écrit :Yoann-51, c'est pas la bosse que j'ai pas aimé mais je comprends pas pourquoi les GA et les élites ne font pas le même parcours et avec du drafting pour les deux. Au fait, à Rennes y avait pas de bosse mais la route était défoncée et dangereuse par contre drafting et même parcours pour les GA et les élites donc cool!!!!
Et puis Embrun j'adore et c'est moins loin pour moi (pour la bosse j'ai fait l'IM en 2003 alors je devrais m'en sortir)!
A mon avis, il y a plusieurs raisons à la différence de parcours entre Elite et GA/Open aux Vieilles Forges :
> la course Elite est avec drafting, d'où circuit fermé ... et en boucles pour le rendre attractif pour le public
> et comme il y a beaucoup moins de candidats, c'est relativement sûr, alors que la course GA/Open serait un sacré bazar sur un tel circuit
> et puis le circuit Elite est très sélectif en vélo, compensé par une CàP moins dure d'ailleurs ... et ce n'est pas un mal, car sinon, il faudrait dissocier les GA et les Open
J'apprécie personnellement beaucoup le parcours de la course Open des Vieilles Forges, alors que le parcours Elite ne me plaît guère, en dehors de toute considération de niveau d'ailleurs, c'est surtout le fait de tourner en rond

... ce sont des courses différentes, des réglements différents et des publics différents
Maintenant, pour ceux qui veulent courir sur le parcours Elite, il ne reste plus qu'à s'entraîner

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005