Je précise pour démarrer que je ne suis pas de droite et que je n'ai pas voté pour Sarkozy. C'est même la première fois que je prends position en sa faveur. Peut-être parce que c'est la saint nicolas

Mais je suis fatigué de lire ce flot de critiques systématiques à chaque fois qu'il l'ouvre.
oui c'est le roi de la com, oui il en fait souvent trop, oui il a une politique d'élitisme voire de clientélisme, oui il pourrait creuser les inégalités, oui il est trop présent dans les médias etc...
Mais rendons lui grâce de tenter de faire bouger les choses. Cette pauvre Ingrid Bettancourt est emprisonnée depuis 5 ans, juste pour son action politique. Elle est devenue un symbole en France et c'est pour cela qu'il s'intéresse à son cas plutôt qu'à celui d'un(e) autre.
Ces enfants n'avaient pas de nouvelles d'elle depuis 2003. Chavez vient en France, on a la vidéo quelques jours plus tard. Sarkozy se bouge, tente de débloquer la situation. Il agit quoi.
Est-il légitime? demandait qq'un. Bien sûr! c'est le président de la république française et I. Bettancourt est française.
Alors ne mélangons pas tout : les 35 heures, le pouvoir d'achat c'est un autre débat, encore plus important car il concerne des millions de gens mais un autre débat. On jugera Sarkozy dans 5 ans sur ses résultats.
Espérons juste que ce message aboutira à la libération d'Ingrid Bettancourt. C'est en tout cas mon souhait (mon rève?)
Et arrêtons de critiquer ... juste parce que c'est Sarko.