Petite question de prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

bon et bien je viens d'essayer avec mon cintre alu 26 et la aucun problème ca ne bouge pas un poil. Il me reste donc à esperer qu'il ne s'agisse pas du problème des 2 dixièmes de mm :?
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

tu claques un cintre alu et basta et tu gardes ton unika au cas où

pour ma part un cintre look carbone...1/ ça le bousille, griffes voire fortes marques...et aevc les gaiens intégrées c'est la merde....
2/ je vasi donc acheter un cintre normal...de totue façon on est pas à 100 gr près
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

macfly77 a écrit :Ben je pense pas car du coup ca me fait changer le cintre et la potence!
Il faut encore essayer la graisse de montage... et faut que j'essaye sur mon vieux cintre!
Papier de verre et tu fais sauter le vernis ! bon après ça va être dur de le revendre....sinon laque pour cheveux ! en séchant elle va coller le cintre...

Nan m'écoute pas j'en sait rien, mais changer de cintre c'est peut-être ta solution :?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

personne ne pense que le problème est du à la différence de diamètre de 2 dixièmes de mm?
Ou est ce vraiment d'après vous le vernis qui ne permet pas de maintenir le prolongateur bloqué?

Car comme le précise riquiqui, certains ont monté ce même prolongateur sur un cintre cobra ( 31.8) en carbone donc et je suppose avec le même aspect vernis et ce sans soucis...

Alors qui veut un cintre Unika? Ou qui veut un prolongateur T2+ cobra Neuf!!
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Message non lu par riquiqui »

le problème vient du diametre, c'est sur :!:
prend un cintre profile alu en 26mm, ça coute pas cher et quand tu as mis de la guidoline,ça passe inaperçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

riquiqui a écrit :le problème vient du diametre, c'est sur :!:
prend un cintre profile alu en 26mm, ça coute pas cher et quand tu as mis de la guidoline,ça passe inaperçu :wink:
Pour le cintre j'en ai scott en alu, et diamètre 26. Mais bon ca m'embète de devoir virer mon cintre...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

essaie de faire 2 ou 3 tours avec du scotch double face.
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Pour éviter de serrer mon prolongateur sur le cintre carbone , j'ai collé de l'antidérappant adhésif à l'intérieur des bagues. Comme du papier de verre adhésif.
Ca se vend en rouleau chez mister bricol.

Cela dit, tu ne dois pas tirer sur le prolongateur quand tu pédales.
TCHOUSS, je glisse.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut à tous ,
je profite de ce post "prolongateur" pour poser ma question :
quel est le prolongateur le plus léger du marché et utilisable sur cintre 31mm???
merci
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

Sur un cintre 31.8 tu dois vouloir dire!
Le mieux que je connaisse c'est le système de fixation du Fastblack - Deda,
tu prends un cintre de VTT carbone que tu coupe en 2, et tu mets ca dans le système de fixation.

Tu rajoutes ensuite 2 mousse sur ton cintre, et ca te fait un prolongateur de 300 gr environ pour 60€

Image


Sinon tu as ça aussi:
Image
135g, cout moins de 30e, demontage rapide
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut et merci....par contre il n'y a pas plus léger :oops: !!!! car j'ai déjà un déda carbone :265g ,412g avec les reposes bras.....
Quand au montage sur la potence ,j'ai essayé en vain d'acheter le Speen chez Vancourts .....au bout de 6mois d'attente ils m'ont dit qu'ils arrêtaient la distribution :cry: ,qu'ils n'avaient d'ailleur pas du commencer!!!! :wink:
Répondre