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Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute
Joel a écrit :Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute
En soufflerie (0°c) ou test piste, les 3 bâtons n'ont rien d'extraordinaire c'est clair. Mais en situation réelle et avec des incidences plus élevées, même des 90mm générent plus de résistances.
Joel a écrit :Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute
En soufflerie (0°c) ou test piste, les 3 bâtons n'ont rien d'extraordinaire c'est clair. Mais en situation réelle et avec des incidences plus élevées, même des 90mm générent plus de résistances.
Tu parles de quels tests aéro ?
Nick
Les tests fait par JC lorsqu'il a voulu faire ses roues.
Dans le cas des 4 ou 3 batons et à une vitesse infèrieure à approximativement 25 miles /h, l'air a tendance à vouloir "passer" entre les batons et la roue ne fait plus parapluie. Les batons brassent donc de l'air et créent des pertubations, choses que l'on abserve moins avec les 85 et a fortiori les 100.
Il nous avait montré les photos avec le flux de fumée et les drags sur son ordi mais je n'ai pas retrouvé ça sur son site ...
Pour la même raison, avoir moins de rayons n'est pas toujours mieux ....
Joel
Il nous avait montré les photos avec le flux de fumée et les drags sur son ordi mais je n'ai pas retrouvé ça sur son site ...
Pour la même raison, avoir moins de rayons n'est pas toujours mieux ....
J'aimerais bien avoir plus de détail sur la légende du tableau plutôt qu'essayer de déchiffrer.
Ceci dit, à priori c'est un tableau sur la forme des différents tubes composants un cadre, les différents ratios, les mesures d'épaisseurs .........
Mais on ne peut pas en tirer de quelconques conclusions aérodynamiques.
Enfin l'ordre des vélos est juste un recensement des modèles testés, pas un classement.
Joel a écrit :J'aimerais bien avoir plus de détail sur la légende du tableau plutôt qu'essayer de déchiffrer.
Ceci dit, à priori c'est un tableau sur la forme des différents tubes composants un cadre, les différents ratios, les mesures d'épaisseurs .........
Mais on ne peut pas en tirer de quelconques conclusions aérodynamiques.
Enfin l'ordre des vélos est juste un recensement des modèles testés, pas un classement.
Pour ce qui est de la corima j'avoue que j'hesite,ça me ferais gagner un peu moins de 400gr ce qui est pas mal juste sur une roue,pour la roue avant je garde ma spengle avec un profil de 50 et 3 bâtons elle me va tres bien.
Je vais modifier les points suivants:
Pédales Speedplay Zéro titane roulements Céramique (hybrides)
Leviers Sram TT (99gr!)
Galets dérailleurs AR roulements céramique (hybrides)
Le CLM est un effort soitaire,je m'entraine comme je peux!
Pourquoi je devrais avoir honte,me cacher ne plus repondre, c'est pas mon caractere,maintenant je ne t'obliges ni toi ni un autre à repondre mais apparement c'est plus fort que vous le pourrissage de post tout ça pour quoi? J'ai osé dire qu'il ne fallais pas boire pendant l'heure d'echauffement puis le CLM,chacun sa methode non?
Si elle fonctionne pour moi c'est bien le principal !
Bon je vous laisse pourrir mon post que j'aurais aimé plus constructif heureusement que Joel ou Stevan sont là !
Pour la roue avat j'hesite aussi avec une Edge 85 mm mais j'essayerais dabordavec ma Spengle
Pour la roue avat j'hesite aussi avec une Edge 85 mm mais j'essayerais dabordavec ma Spengle
va y tony en plus c est le gars qui voulait ton easton mdr
pour ce qui est de la roue avant, a priori il faut mieux du 85mm avec des rayons, qu une baton