2 M 100 kgs !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ouais les gars j'ai touvé la soluce la plus simple :

1 : tes roues d'entrainements que tu achètes à Décathlon : MAVIC aksium ,tu les broies ,tu t'en fous au moindre souçi !!! garantie chez dkt ils t emmerdent pas ,au pire si ils doivent réparer ils ont de quoi te dépanner !!

2 : tes roues de compète :des campa neutron

pis comme ça si jamais tu en pète le temps de la logistique ben tu peux quand meme rouler !

Et comme c'est plus pratique d avoir monté sur chaque pneus-chambre-k7 ça fait re sortir du fric

au final tu auras 2 paires équipées pour moins de 1000 euros...........que demande le peuple des géants ?
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

koukoukouk a écrit :ouais les gars j'ai touvé la soluce la plus simple :

1 : tes roues d'entrainements que tu achètes à Décathlon : MAVIC aksium ,tu les broies ,tu t'en fous au moindre souçi !!! garantie chez dkt ils t emmerdent pas ,au pire si ils doivent réparer ils ont de quoi te dépanner !!

2 : tes roues de compète :des campa neutron

pis comme ça si jamais tu en pète le temps de la logistique ben tu peux quand meme rouler !

Et comme c'est plus pratique d avoir monté sur chaque pneus-chambre-k7 ça fait re sortir du fric

au final tu auras 2 paires équipées pour moins de 1000 euros...........que demande le peuple des géants ?
Mr kouk president
:D merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

GGG a écrit :
koukoukouk a écrit :montage artisanale avec moyeu 32 rayons sur jante mavic cpx 33 ya pas plus solide en jante pneu du marché .
ou peut on faire monter ces roues car tous les velocistes du coin disent que le montage vu mon niveau n'est pas l'ideal (je ne comprends pas pourquoi)et tous veulent me vendre des mavic ( et je dis bien tous) elite ou ksyrium sl
Les vélocistes ne veulent pas monter des roues et préfèrent t'en vendre pour une raison très très simple : ils gagnent sensiblement plus en te vendant du Mavic qu'un montage maison :idea:

De surcroît, mais c'est là mon avis personnel ... ils sont à peu près sûrs que tu vas revenir dans les années qui suivent pour racheter des roues lorsque tes Mavic seront rinçées :roll:

J'ai un collègue qui fait à peu près ton gabarit et que j'ai vu revenir l'autre jour avec de belles Ksyrium légères, soit disant super solides d'après le vélociste ... soit :lol: ... j'attends la première visite chez son vélociste, c'est un tueur de matos :lol:

Franchement, le mieux dans ton cas, c'est un montage solide, 32 voire 36 rayons arrière, 32 rayons avant ... sur des moyeux Shimano ou Campa, avec des jantes CXP33 :wink: ... ces roues là feront plus de kilomètres que n'importe quelle roue d'usine, tant à l'entraînement qu'en course :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Salut,

Avec 197cm, je me suis aussi pris assez la tête pour trouver des réglages correctes. Avec le temps (5 ans maintenant), depuis l'achat de mon premier vélo, la position à pas mal changer. Au début même remarque que vous, je trouvais le poste de pilotage plutôt bas (diff. cintre-selle environ 10cm), malgré 4cm d'entretoise et une potence avec un angle important, évidemment de 130mm.

Pour rendre mon cadre de route, compatible tri (un trek madone - taille 62 ou 61 je suis plus trop sûr), j'avais opté pour une potence de 100mm qui me permettait de monter un prolongateur Oval que j'avais du rallonger avec un collage de carbone. J'ai pu ensuite baisser notoirement le cintre (->20.5cm de différence selle-cintre) et même opté pour une tige de selle droite. Le recul de selle (sans se prendre la tête avec cette histoire de fil à plomb sur l'axe de la pédale depuis la rotule) passait alors à 9cm derrier l'axe du pédaler, la selle au milieu du chariot. Disons que c'était possible de caser le bonhomme dans cette configuration plutôt bien aéro. Restait un problème de maniabilité de l'ensemble pas vraiment top, top et avec cette potence courte, les genoux qui passaient trèèès près (trop) des reposes bras.

-> maintenant, vélo de tri Scott Plasma, la douille de direction est plus haute que sur la plupart des autres vélo typé tri, celà m'a permis de conserver toutefois un déport important d'environ 20cm, mais cette fois le recul de selle est presque nul et j'utilise une potence de 120mm.

-> j'ai gardé le trek et paufine encore le réglage pour m'essayer à qques cyclosportive, mais avec le temps j'ai améliorer ma souplesse et j'arrive maintenant à un déport d'environ 15cm selle-cintre, environ 11cm de recul et j'envisage une potence de 150mm (bon j'ai des bras de marsupilamis...)

Pour les manivelles : 177.5 après avoir essayé lors d'un test de trouver celle qui me convenait le mieux.

Pour les roues: Je ne suis pas encore venu à bout en 20000km d'une paire de Rolf vector Pro, pourtant faiblement rayonnée, mais j'y travaille. En course, j'ai une paire de Bontrager X-lite Carbon depuis 3 ans et 3000km, rien n'a bougé (poids environ 90kg). Pour la pression de pneus : 8.5 et dans les boyaux vittoria corsa je mets 11 (sauf pluie -> 10)

PS, sur ce poste les conseils de Kouk sont tous bon, c'est la peur ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je pense que nous avons(merci étienne pour ton final ,oui les cpx :wink: ) fait le tour de la question .

Maintenant GGG vu que c'est toi qui a le porte monnaie tu es le seul décideur finalement :wink:

Mais c'est bien un des seuls post qui ne parte pas en live depuis longtemps non ? :lol:
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

[
Franchement, le mieux dans ton cas, c'est un montage solide, 32 voire 36 rayons arrière, 32 rayons avant ... sur des moyeux Shimano ou Campa, avec des jantes CXP33 :wink: ... ces roues là feront plus de kilomètres que n'importe quelle roue d'usine, tant à l'entraînement qu'en course :wink:[/quote]

que penser d'un montage dt swiss avec moyeux 240 s jante 1.1 et 32 rayons (aerolite ou competetion) croises avant et arrière j'ai un collegue qui ne jure que par cette marque qui serait fiable et performante même pour les gros
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: big marc roule en quoi ? en bontrager ..............après quand je vous dis que c'est costaud vous vous foutez de moi :x
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

[quote="koukoukouk"]je pense que nous avons(merci étienne pour ton final ,oui les cpx :wink: ) fait le tour de la question .

tu as raison merci et bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

koukoukouk a écrit :Mais c'est bien un des seuls post qui ne parte pas en live depuis longtemps non ? :lol:
mouaih c'est louche tout ça !!!

malade the kouk, any problem ??? :wink: :wink: :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
agoni
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2007 12:53

Message non lu par agoni »

Pour les manivelles : 177.5 après avoir essayé lors d'un test de trouver celle qui me convenait le mieux.


où peut on trouver des manivelles de 177,5? Les 175 sont courantes mais les plus longues sont difficiles à trouver. ( ou alors je ne sais pas chercher)

Pour les dt swiss j'ai entendu du bien des RR140 mais je n'y connais rien donc je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

agoni a écrit :Pour les manivelles : 177.5 après avoir essayé lors d'un test de trouver celle qui me convenait le mieux.


où peut on trouver des manivelles de 177,5? Les 175 sont courantes mais les plus longues sont difficiles à trouver. ( ou alors je ne sais pas chercher)

Pour les dt swiss j'ai entendu du bien des RR140 mais je n'y connais rien donc je :arrow:
c'est ça casse toi et tes histoires de manivelles be nje te répondrais pas t'as qu'à faire recherche ! gogol :twisted:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

et hop une rechute :lol: :lol:

non je suis d'accord avec kouk pour l'entrainement va à d4 prend une paire d'aksium roule et roule et roule si un soucis retour à l'envoyeur pour la compète garde les neutrons et fait les retendre et rerègler de temps en temps :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

koukoukouk a écrit :c'est ça casse toi et tes histoires de manivelles be nje te répondrais pas t'as qu'à faire recherche ! gogol :twisted:
on l'a retrouvé ouf :wink: :wink: :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Kouk Fais gaffe quand meme il fait 1.98 m plus petit que GGG mais plus grand que toi :wink:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si tu perdais un peu de kg , ça irait peut etre mieux déjà , si tu veux faire Nice...
Répondre