courir plus vite

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

Message non lu par Bastides »

:wink:
:arrow:
Tu as raison tchitchi et je sais ce qui me manque :roll: ... mais je voulais avoir confirmation :roll:
La piste j'en rève.. probablement parce que je n'y ai pas accès :cry:
Mon club est super et fait des entrainements tout à fait adaptés :D ... sauf que je ne peux pas y aller pour des raisons de disponibilités , ou bien quand je suis libre je suis trop crevé pour y aller ( je passe ma journée svt debout) :cry:
C'est l'éternel problème de ce sport qui nous bouffe beaucoup :twisted: ... mais on aime cela :lol: .
Je n'en veux pas à mon club ( c'est la moindre des choses) mais je pratique seul ( il faudrait un jour faire un sondage sur ce type de triathlète). AYant une formation de médecin (hospitalier pur et dur), voila 3 ans que je lis la théorie de l'entrainement. Je me suis replongé dans la physiologie et c'est passionnant . Tout cela n'existait pas quand j'avais 18 ans !! :?
Et j'arrive à ce constat qu'il faut accepter :!: : je sais et ... je ne fais pas mais j'avance progressivement car j'ai choisi initalement le triathlon car je n'étais pas terrible en natation, pas formidable en vélo et pas top en course. :!: :!:
Quel challenge à 41 ans :!:
3 ans plus tard :
je travaille la forme en natation et j'ai l'impression de mieux comprendre ce sport. J'ai découvert une technique infaillible pour progresser et atteindre un niveau de base en éspérant continuer à progresser (30 min au 1500m)
- j'ai compris un peu le velo de course ( le plus facile pour moi car je faisais du VTT avant) après quelques chutes mémorables dues aux pédales automatiques.
- je sais comment faire pour aller plus vite en CAP mais je suis maintenant capable de courrir un semi marathon en moins de 2h

Bref je suis mon petit chemin de sportif amateur qui se fixe des challenges progressivement et qui adore la compétition ... vis à vis de soi même.
Tu as raison je cherche une piste .... où je vais essayer d'aller aux entrainements!!

Un sport très particulier, à part, mélangeant 3 sports de base en permetttant la création d'un sport unique à part entière et qui existe en soi , un veritable challenge sportif et intellectuel quand on est tout seul, mais aussi l'impression d'appartenir (d'une certaine façon, car je ne serai jamais un triathlète pur et dur) à un groupe certes hétérogène mais bien identifier d'êtres humains partageant le plus souvent les mêmes valeurs ( amitié, amour de l'effort, camaraderie, émulation) :roll:
Voila pourquoi j'aime le triathlon
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Bastides a écrit :(d'une certaine façon, car je ne serai jamais un triathlète pur et dur)
Bah ! pourquoi :?: Tu t'entraînes dans les trois ? tu fais des compets ? Bah cherche pas t'en es un ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il y a beaucoup de personne qui comme toi s'entraine apres l boulot , essaye de les trouver et de former un petit groupe ...et met ta femme dans le coup , elle vtt , toi a pied ...ca c'est fun
Répondre