Comment progresser en Nat ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

stephanebtz a écrit :j'ai bien saisi tous les conseils..et je tacherai de les mettres en pratique dès que cette fichue pubalgie me lachera..pouah la poisse.. :twisted: :twisted: :cry:
Pubalgie: :evil:
J'ai mis 1 an à m'en remettre complètement. Plus de course à pied, un peu de vélo et que le crawl en natation, avec souvent le pull boy. Quelques séances de kiné - osthéo pour remettre le bassin ( le mien ) en place et ensuite repos complet des jambes.
Bon courage
Chaud, mais pas fatigué
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

J'ai mis 1 an à m'en remettre complètement. Plus de course à pied, un peu de vélo et que le crawl en natation, avec souvent le pull boy. Quelques séances de kiné - osthéo pour remettre le bassin ( le mien ) en place et ensuite repos complet des jambes.
Bon courage[/quote]

ARGHHH ne me dis pas cela..d'autant plus que mon ostéo est optimiste...une séance hebdo massage et remise du bassin en place, j'ai aussi les psoas inflammés aussi (pratique du vélo)...mais dixit lui même...le rétablissement sera rapide, par contre reprise molo molo mais obligation d'effectuer des étirements précis pour éviter une rechute..
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

travaille tes educatifs pour gagner en glisse augmente peu à peu la cadence et les distances et fait un peu de tout

ici tu trouvera de la doc http://cbesnou.free.fr/
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Message non lu par morpheusio »

stephanebtz a écrit :J'ai mis 1 an à m'en remettre complètement. Plus de course à pied, un peu de vélo et que le crawl en natation, avec souvent le pull boy. Quelques séances de kiné - osthéo pour remettre le bassin ( le mien ) en place et ensuite repos complet des jambes.
Bon courage
ARGHHH ne me dis pas cela..d'autant plus que mon ostéo est optimiste...une séance hebdo massage et remise du bassin en place, j'ai aussi les psoas inflammés aussi (pratique du vélo)...mais dixit lui même...le rétablissement sera rapide, par contre reprise molo molo mais obligation d'effectuer des étirements précis pour éviter une rechute..[/quote]

Salut

Un petit conseil faites très gaff avec les pubalgies !!!repos repos et repos Ne pas trop ecouter les kinés (mêmes les meilleurs) car ils ont rarement eu l'expérience d'une pubalgie.
J'ai trainé ça pendant presque 2 ans entre osteo kiné médecin mézzothérapie etc... ils m'ont dit la même chose "doucement et ça va aller" tu parles !! Je me suis retrouvé sur le billard pour une billatérale (30aine d'agrafes et 5cm d'abdo en moins et presque 2ans de convalescence !!!)

Plus de CAP ménagé les abdo et adducteur et repos !!!!
Si tu veux en savoir plus n'hésites en MP

Pour info j'ai été opéré dans l'hôpital où tous les plus grand footballeurs son passé avec un des meilleurs chir de france
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

salut à tous,

quel est l'intérêt (si il y en a un) de faire une partie de la séance avec des palmes ?

et que faire comme exo ?

merci
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Oulalala :cry: j'ai lu et relu vos messages a propos de la pubalgie, j'avoue que vous faites peurs....me concernant j'effectue seulement de la nattation avec pull boy deux fois par semaines....mais le reste rien de rien..mais c'est long tres long...mes medecins n'ont jamais évoqués d'opération...seulement du repos...et ostéo...merci de vos conseils a tous..j'ai noté vos MP et si souci je vous ennuierai de questions.. :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Juste pour un petit mot pour ajouter que pour progresser (surtout au debut) c'est une bonne idée de s'inscrire en club. En général il y a des groupes de niveau qui font des exercices adaptés, ca permet de progresser rapidement tout en motivant a faire des exercices qui sont pas folichons quand on est tout seul...
Après, une fois qu'on a les bases, il est plus facile de savoir comment s'entrainer seul.
Enfin, c'est mon avis!
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

up

salut à tous,

quel est l'intérêt (si il y en a un) de faire une partie de la séance avec des palmes ?

et que faire comme exo ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

phane a écrit :up

salut à tous,

quel est l'intérêt (si il y en a un) de faire une partie de la séance avec des palmes ?

et que faire comme exo ?

merci
Dans mon cas, assouplir les chevilles et sentir le mouvement et la glisse , comme tu peux le faire avec les plaquettes pour les bras. J'alterne entre un battement de crawl et de papillon, avec ou sans la planche, de côté.
Chaud, mais pas fatigué
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

ok

dois-je faire toute une séance avec les palmes ou plutôt du style

début séance qques longueurs avec la planche pour le travail des jbes
+ technique crawl + palmes

merci
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

stephanebtz a écrit :j'ai bien saisi tous les conseils..et je tacherai de les mettres en pratique dès que cette fichue pubalgie me lachera..pouah la poisse.. :twisted: :twisted: :cry:
exactement le meme combat que toi au point de me dire aux bouts de quelques triathlons d abandonner le tri durant le temps de comprendre et savoir nager au moin ds la moyennne et pourquoi pas en attendant faire une saison de duathlon!!!!

:roll:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

fantom a écrit :
stephanebtz a écrit :j'ai bien saisi tous les conseils..et je tacherai de les mettres en pratique dès que cette fichue pubalgie me lachera..pouah la poisse.. :twisted: :twisted: :cry:
exactement le meme combat que toi au point de me dire aux bouts de quelques triathlons d abandonner le tri durant le temps de comprendre et savoir nager au moin ds la moyennne et pourquoi pas en attendant faire une saison de duathlon!!!!

:roll:
faut s'armer de patience..tu as raisons...perso j'axe en ce moment (j'ai pas le choix) sur la natation.....pull boy+ plaquettes..je fractionne, je m'applique sur respiration/expiration..et j'avoue que je progresse ...enfin...... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

phane a écrit :ok

dois-je faire toute une séance avec les palmes ou plutôt du style

début séance qques longueurs avec la planche pour le travail des jbes
+ technique crawl + palmes

merci
En fonction de la période de l'année: proche ou loin des objectifs prévus.
Si début de saison, la technique tu priviligieras.
Si proche des tes objectifs, moins de technique tu feras et plus de séries - courtes ou longues - tu mangeras.
:sm15:
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Un entraineur de natation m'a dit "faut battre lentement tes pieds, chercher une bonne glisse et ne pas emballer tes bras mais chercher le bon mouvement de propulsion". "Ne cherche pas à faire une perf mais à te faire plaisir"

Je pense que c'est un très bon conseil car j'ai appliqué et les progrès arrive lentement pourtant j'ai tout du cailloux qui nage le crawl...

J'ajouterai que le positionnement de la tête, la stabilité des épaules et la manière de respirer sont aussi important. Au final l'aerodynamisme semble avoir son pendant avec l'aquadynamisme...
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

PERLIN !!!!! :shock: je connais ton nom de famille , c'est PIMPIM :lol: :lol:
Répondre