Inverser le sens de la poche ?Copste a écrit :Franchement non, les modèles de la marque sont étudiés pour... le tissu dans le dos est aéré.raphiraptor a écrit :Une question, ça tiens pas chaud au dos le camelback?
D'autres infos ici : viewtopic.php?t=13735&start=0
Par contre, lorsque l'on est en position aéro (genre Bjorn), il y a un soucis lorsque l'on arrive à la fin de la poche. En effet, le liquide se trouve répartit sur le haut de la poche et comme il s'aspire et passe par le bas impossible de finir sans se redresser...
![]()
Une solution...
nice sur cervélo => camelbak
- Yogui
-
Une solution...
[/quote]
A priori, si lors du remplissage tu fais en sorte qu'il n'y ait pas d'air (une fois remplie, tu retournes la poche et aspires l'air), le liquide ne circuleras pas dans la poche car il sera sous-vide. Et même avec le camel au 3/4 vide, le peu de boisson se trouvera forcément au niveau de l'embranchement du tuyau à la poche. Me trompe-je

A priori, si lors du remplissage tu fais en sorte qu'il n'y ait pas d'air (une fois remplie, tu retournes la poche et aspires l'air), le liquide ne circuleras pas dans la poche car il sera sous-vide. Et même avec le camel au 3/4 vide, le peu de boisson se trouvera forcément au niveau de l'embranchement du tuyau à la poche. Me trompe-je

viewtopic.php?t=13562&highlight=camel+pinpim
Suffit de chercher avec le mot clé : Pinpim ! Un truc fourre tout quoi...
Suffit de chercher avec le mot clé : Pinpim ! Un truc fourre tout quoi...
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Globalement, je suis contre...
- Christian Robin
Pour moi, vive le camelback: d'ailleurs, Armstrong n'en avait il pas un pour faire sa bosse aerodynamique ?
Blague à part,, je l'utilise depuis des années ( 2 fois Nice LD, Embrun), et pour tous les entraînements. C'est vrai que ce n'est pas très beau, ça tient un peu chaud dans le dos, le liquide n'est plus très frais,mais au moins tu peux te deshydrater facilement, et simplement te rincer et t'asperger avec les bidons distribués. De plus, j'y colle ma pompe et mes chambres à air, plus quelques outils (pas la caisse Facom, tout de même). Bien sanglé, et en ayant viré la poche d'air, pas de souci.
Je considère le Camelback comme un bon pis aller.
Enfin, une question que j'ai déjà dû poser: vautil mieux charger le vélo avec 2 kg de flotte, ou bien les avoir sur le dos ?
Blague à part,, je l'utilise depuis des années ( 2 fois Nice LD, Embrun), et pour tous les entraînements. C'est vrai que ce n'est pas très beau, ça tient un peu chaud dans le dos, le liquide n'est plus très frais,mais au moins tu peux te deshydrater facilement, et simplement te rincer et t'asperger avec les bidons distribués. De plus, j'y colle ma pompe et mes chambres à air, plus quelques outils (pas la caisse Facom, tout de même). Bien sanglé, et en ayant viré la poche d'air, pas de souci.
Je considère le Camelback comme un bon pis aller.
Enfin, une question que j'ai déjà dû poser: vautil mieux charger le vélo avec 2 kg de flotte, ou bien les avoir sur le dos ?
le husky
- PHILIPPE LL
-
Masse inerte donc à vitesse constante et en ligne droite : ça ne change rien que ce soit des serrages rapides de 1kg chacun ou un Camel de 2kg. Après la maniabilité veut qu'un centre de gravité le plus bas possible soit à conseiller donc pas à l'avantage du Camel et les relances voudraient qu'il vaille mieux mettre du poids sur le pousseur que l'objet poussé (et les sensations sont plus agréables).Christian Robin a écrit : Enfin, une question que j'ai déjà dû poser: vautil mieux charger le vélo avec 2 kg de flotte, ou bien les avoir sur le dos ?
Mais rien de chronométriquement sensible... surtout par rapport aux effets d'une bonne déshydratation voire d'une hypoglycémie

Nick