triathlon de Mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

NAVY a écrit :Jeune debutant de 42 ans en triathlon pour ma premiere annee avec un peu d entrainement
j hesite a me lancer pour mon premier triathlon CD a mimizan --tan pis on verra--
pourriez me dire si la parcours velo et cap est plat?
le parcours convient il pour tenter un premier CD
:roll:
J'ai fait mon premier CD au même âge (en 2001) au Lac des Settons. On peut dire qu'il n'y a aucune portion plate en vélo, et j'ai survécu. Alors fais-le et prend plaisir.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

y a t il la liste des engagés quelque part ?
je ne la trouve pas sur leur site
merki
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

MIMIZAN

Message non lu par greatwhite »

Copste a écrit :Greatwhite présent à Mimizan ?? :roll: :wink:
Pas sur le CLM par équipe, à priori je suis trop vieux pour la jeune garde du BOT et puis en plus je m'en fous car il va tomber des cordes...
Par contre si la petite reléve le défi et que le soleil est au rendez-vous (je suis plus étanche), on va se faire le sprint dimanche matin et regarder les cadors passer devant la maison l'AM en CAP...

J'ai un peu de mal à m'y remettre après cette chute, ça doit être l'âge...

RDV à SAINT JEAN DE LUZ
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

supravitesse o CLM

Message non lu par benjamin »

quelqu un n a pas les resultats du CLM de cet aprem ??? merci par avance
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

les résultats des différentes courses :arrow:

http://www.au4etop.fr/mimizan07.htm
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Très bonne ambiance comme d'hab malgré la météo capricieuse.
Rien à dire concernant le Clm, mais en rentrant chez moi après la sortie de natation, j'ai croisé les triathlètes pendant le parcours vélo et :

:evil: :evil: CA DRAFTAIT UN MAX :evil: :evil: (comme l'année dernière)

Je pense que les arbitres ont eu un max de taf' sur cette épreuve, mais quand je vois que ça roule "organisé" ça me fait gerber!!! Dire que j'ai faillit m'inscrire pour participer à cette mascarade... Certes, ils ont eu des conditions à chier, mais il faut pas pousser : des paquets de 25 à 30 unités !!!

L'année prochaine, il faut que les organisateurs assument et autorisent le drafting...au moins on sera fixés.

Allez tchuss et félicitations aux athlètes qui en ont chié, pas à ceux qui ont triché...
Félicitations aux organisateurs, car c'est un sacré boulot et ils ont assuré !!!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

pas de chance pour mes coequipiers on perce à la sortie du parc velo
je remercie d ailleur un benevole de nous avoir filer une roue pour finir ou du moins commencer l epreuve cycliste
merci bilan bouliac 1 33 min en velo
je sais pas mais je suis nul en velo en ce moment
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Première chose, la plus importante :
un énorme MERCI à tous les bénévoles super sympas et très nombreux qui nous ont permis de participer à des courses pendant tout le week end, qui n'ont pas bronché et qui ont gardé le sourire et de l'humour malgré le mauvais temps.

Ensuite, il y a d'autres solutions face au drafting :
D'une part, avec le vent qu'il y avait, à mon avais, ça valait largement quelques belles cotes pour casser les groupes, d'ailleurs j'en ai régulièrement vu qui sautaient.
Si les gars qui dépassent se mettent vraiment large à coté et se rabattent loin devant, ils se feront sucer plus difficilement (le seul mec que j'ai dépassé n'a rien pu faire, alors que je n'étais pas beaucoup plus rapide et qu'il aurait bien tenté de se mettre à l'abris).
On peut aussi ralonger la boucle de pénalité, si elle fait 1km, sur un CD, les gars vont peut-être réfléchir un peu plus

D'autre part, respecter le règlement de manière complète : 1 carton noir, au 2eme, carton rouge et arrêt de la course. Ca va éliminer beaucou pde monde, ça va crier au scandale, mais les gars feront peut-être la connerie une fois, pas 2.

Quand on en est au point où, quand j'ai remercié sincèrement un arbitre pour l'avoir vu mettre des cartons au groupe qui m'avait dépassé et qui était 300m devant (vous n'imaginez pas le plaisir que ca fait de voir ça :twisted: ), il a commencé par croire à un gag, ça devient grave !! :shock:

On a discuté un peu et, il me dit qu'il avait beau mettre des cartons aux gars, ils continuaient à rouler en peloton, et il hésitait à mettre des rouges, ce qui peut se comprendre (c'est pas facile de faire arrêter une course à un gars, même si c'est en applicant le règlement).

Après on peut aussi décider d'autoriser le drafting, et je me ferai dans ce cas un plaisir de prendre des roues, des relais et de m'organiser dans les groupes qui ne manqueront pas de me dépasser.

Garestou (Hervé GARESTE 161ème (25min, 1h10, 48min), complètement crampé à pied et très content de ses 40km face au vent en solitaire, qui refuse le drafting quand il est interdit et qui assume totalement sa position extrémiste envers les tricheurs.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

juste un petit mot parce que je vais aller au lit :wink:
un grand bravo à l'organisation et aux bénévoles, on ne le dira jamais assez, car c'ets grace à ces gens là s'il y a des courses aussi belles qu'aujourd'hui (même si le temps n'était pas de la partie)

J'avais un pote sur la course qui a filmé le "chass pack" et j'ai la preuve que ça draftait comme des malades sauf quelqu'uns comme A.Lescure, C.Escoula et L.Suppi (d'après ce qu'on m'a dit)
Demain la vidéo sur mon site !

C'est dommage

à++
Pierre
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

megapogo a écrit :CA DRAFTAIT UN MAX :evil: :evil: (comme l'année dernière)
Bin pas moi, promis, j'étais seul du début (ou presque) jusqu'à la fin... Mais j'ai passé quelques paquets, d'ailleurs j'ai chié ma natation sinon, j'aurais fait beaucoup mieux qu'une 46éme place de merde... Je suis deg

Par contre, j'ai vu un truc hallucinant sur le parcours à pied. Un mec de Pessac, Etienne, se faisait protéger du vent par son frére à VTT juste devant lui et celui-ci lui filait ses ravitos peinards. Forcément, je lui ai demandé si il voulait l'emmener sur son porte bagage mais j'ai eu le droit qu'à des insultes... super la sportivité
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

La dernière ligne droite dans le vent en faux plat et sur l'herbe était une horreur absolue... Mais sinon bravo à tous les organisateurs et bénévoles, dommage pour le temps...

Qui gagne par équipe sur le CD??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

BRAVO aussi aux bénévoles et organisateurs. C'est du grand boulot pour notre plaisir.
Quant au sujet récurrent de Mimizan, je dirais que c'est juste une question de fiertè et d'amour propre. La réponse la plus commune étant "y a pas le choix"... Si si y a le choix.
J'aurais pu gagner 5 ou 6 minutes en prennant le train, mais j'en suis à faire la course contre moi même et essayer d'améliorer mes temps précédents plutot que de regarder mon classement par rapport à des tricheurs. D'un autre coté 237eme ou 220eme, y a pas grande différence, mais j'ai la conscience tranquille et c'est bien l'essentiel...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

ETRE OU NE PAS ETRE DANS LE TRAIN

Message non lu par greatwhite »

Bonjour
Juste pour clarifier les choses, et non pour alimenter la polémique, puisque à défaut d'en être suite à des soucis de santé, j'ai été le témoin des différentes phases de jeu, il n'y avait pas de "gros paquets", ni devant, ni derriére, c'est à dire de 1 à 30 et de 150 à la fin, ma maison est au premier km à pied et c'est là que j'ai vu déferler des vagues de 30 à 40 par 3 fois, donc ça drafte grave dans le ventre mou, surtout quand le vent est violent... L'année derniére au même endroit après un vélo à bloc, j'ai été depassé par 30 furieux qui semblait partir pour un 5000 sur piste...donc qui n'avait pas fait de vélo :lol: :lol: :lol:
Mes observations ont été confirmé par un de mes potes qui promenait un arbitre de 50 à 150, les paquets sont là et à part à leur mettre des morceaux de bois dans les roues pas moyen de les exploser...
Donc pour mettre un terme à la polémique, hormis de disposer d'un circuit vélo à bosses, il faut que les épreuves sur parcours plat style mimizan, saint jean de mont, la baule soit oblitérées avec drafting. Ensuite libre à chacun de s'y inscrire ou pas... mais comme le dit "boirie" c'est une question d'amour propre, même si je pense que parfois certain n'ont pas le choix hors de poser pied à terre pour s'extraire des paquets... ce qui reste un comble !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne journée
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: ETRE OU NE PAS ETRE DANS LE TRAIN

Message non lu par Ptitbec »

greatwhite a écrit :ma maison est au premier km à pied
:wink:
Maintenant que je sais où tu habites, attention au tourin !!
Merci pour les encouragements !!!! :P
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: ETRE OU NE PAS ETRE DANS LE TRAIN

Message non lu par greatwhite »

Ptitbec a écrit :
greatwhite a écrit :ma maison est au premier km à pied
:wink:
Maintenant que je sais où tu habites, attention au tourin !!
Merci pour les encouragements !!!! :P
Tu seras le bienvenu et bravo pour ta course, surtout ton velo, même si tu n'as pas pu reprendre Guillaume à pied :wink: :wink: :wink:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre