Scéances longues en CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

bonjour,
je suis partisan de travailler le foncier et de fractionner en course à pied.
De toute façon les 5 derniers Kms sont très difficiles.
Trois séances de cap par semaine c'est très bien mais pour le vélo il faut que tu ralonges beaucoup plus.
@+
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

merci a tous pour vos conseils.

Si avec tout ca j'arrive pas à finir Nice en moins de 6h10, c'est que je suis une vrai mauviette :lol: :lol: :lol:

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

En apparte, il y a une interview audio de Benoit Z ici (pas mal du tout):
http://www.lequipe.fr/Athletisme/benoitz_latotale.html

et puis ici Roddy qui aborde le sujet:
http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=64
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

le vélo est primordial ; y a qu'à voir que certains triathlètes sont approchés par des équipes cyclistes et pas par des entraîneurs de nat ou càp
être fort à vélo te permet de gagner des places déjà en vélo mais aussi en càp puisque ta càp dépend de ton état en posant le vélo
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

le vélo est primordial ; y a qu'à voir que certains triathlètes sont approchés par des équipes cyclistes et pas par des entraîneurs de nat ou càp
être fort à vélo te permet de gagner des places déjà en vélo mais aussi en càp puisque ta càp dépend de ton état en posant le vélo
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

le vélo est primordial ; y a qu'à voir que certains triathlètes sont approchés par des équipes cyclistes et pas par des entraîneurs de nat ou càp
être fort à vélo te permet de gagner des places déjà en vélo mais aussi en càp puisque ta càp dépend de ton état en posant le vélo
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

les éducatifs en càp c bien de les faire, mais le truc ce n'est pas d'en faire des quantités énormes mais de bien les faire : par ex les montées de genoux, ne doivent pas se faire le plus haut possible :oops: mais plutot en essayant d'avoir le pieds dynamique au sol.... :wink:
les genoux tui ne dois pas les monter plus haut que le bassin :o
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

certains triathlétes deviennent aussi coureur je te signale :?
olivier b
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2004 21:55
Localisation : cosne sur loire

séances longues en cap

Message non lu par olivier b »

j'entraine des triathlètes longues distances et si je suis d'accord avec l'déee générale qu'il faut faire beaucoup de vélo, la cap ne doit en aucun etre négligée. au risque de choquer, j'ai souvent l'impression que l'on confond entrainement triathlon et cyclotourisme sportif ou encore comme l'antichambre du cyclisme. pour ce qui est des séances longues en cap, je ne suis pas adepte des nombreuses sorties de 2h00 ou +. je considère que la régularité de l'entrainement suffit bien souvent. la durée de 1h30 me parait interessante notamment en terme de fatigue et micro-traumatismes. par contre il me parait obligatoire d'incorporer du bike and run et comme certains le préconisent des enchainements vélo/cap. quant aux éducatifs j'en suis + que convaicu (les triathlètes que j'entraine en mangent" toute l'année) à condition d'avoir un oeil exercé sur leur applilcation et d'en exiger la mise en pratique "technique" sur toutes les allures à l'entrainement, c'est souvent un gage d'efficacité et d'économie.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

les éducatifs, c'est clair que c'est pas évident d'en faire tout seul, j'en fais généralement avant mes fractionnés mais surtout pour dynamiser mes jambes, me sentir mieux.

Vélo+ CAP, je m'y met la semaine prochaine (1h30-45mn x 2 pour commencer) et ya interet que ca paye, sinon, vous entendrez parler de moi :wink:

Merci

A+
Répondre