LAIT DE SOJA : INDIGESTE!!!!!

Quoi manger? Quoi boire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

dem a écrit :
FanchM a écrit :Si tu cherches dans pubmed.org : le lait au soja c'est degueu, il y a plein de peer reviewed papers qui confirment ;-)
J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé de tel. Bien au contraire, le soja est cité pour ses vertus protectrices contre les cancers hormono-dépendants ou maladies associées à l'alimentation (cardio-vasculaires).

Je serais assez intéressé par des références incriminant le soja.

Concernant la question de la digérabilité du soja, j'ai lu justement que des protéines de lait pouvait venir polluer les préparations à base de soja au moment de leur fabrication en laboratoire.
euh...il me semblait qu'il etait evident que je blaguais.
Dernière modification par FanchM le 26 avr. 2006 14:15, modifié 1 fois.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

FanchM a écrit :euh...il me semblai qu'il etait evident que je blaguais.
Ah, merde... :oops:
Tu pourrais mettre des smileys !! :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

ManRonÏ' a écrit :Bon et concernant mon "indigestibilité" au lait de soja alors, ce serait dû aux protéines de soja si j'ai bien compris "Dem"?
C'est une spéculation... Je ne saurais me prononcer clairement.
Il se pourrait que cela soit un des autres constituants du lait de soja qui pose problème, mais les protéines sont un bon candidat.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'espere que ceci te remettra sur la voie de la sagesse... le lait au soja est une mauvaise idee...

Image
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Je vous conseil la lecture d'un livre intitulé " l'alimentation ou la troisieme medecine", bouquin de dietetique dont certains points sont très interessant.Comme l'utilisation de lait de soja et autres dérivé soja, en lieu et place de tous produits laitiers .

A chacun de se faire son avis ... .
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

fabienyel a écrit :Je vous conseil la lecture d'un livre intitulé " l'alimentation ou la troisieme medecine", bouquin de dietetique dont certains points sont très interessant.Comme l'utilisation de lait de soja et autres dérivé soja, en lieu et place de tous produits laitiers .

A chacun de se faire son avis ... .
J'ai lu ce livre à la suite d'une discussion sur un post ici, et par acquis de conscience, ne voulant pas juger sans preuve. C'est un tissus d'affirmations sans fondement, de fausse science, de paléontologie intellectuelle, de pensée de type religieux dans le mauvais sens du terme... Pour toute ses affirmations, le professeur en question n'a publié qu'une vague réponse à une lettre au Lancet... Aucune publication scientifique sérieuse alors qu'il est professeur d'immunologie ! ça dit tout...

Par pitié, ne vous laissez pas berner par ce genre de secte alimentaire.

MaRcO
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Certes ... !
C'est la raison pour laquelle je finis le post par "a chacun de se faire un avis ".
Je te trouve un peu catégorique, quand a la lecture de ce livre et a son contenu . Certains exemples donnés sont troublants, mais sans conteste interessants.
De plus , ce professeur n'a rien de particulier a vendre, effectuer un regime alimentaire n'engage en rien sur le plan de l'integrité physique (en tout cas dans les termes qu'il utilise) donc pas de profit guidant son ouvrage et rendant le livre très discutable.
Je ne suis pas adepte de ce règime "sans blé, sans lait", mais l'usage de lait de vache ne me semble pas indispensable.
Mais je le repète a chacun de se faire un avis et de ne pas suivre quoi que ce soit parcequ'on lui a conseillé (et ce, quelques soit la direction : adepte des produits laitier ou adepte de ce régime "sans blé, sans lait).
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je me permets de dire ça parce que j'ai une solide formation scientifique, et en particulier aux essais thérapeutiques. Or chacun admet aujourd'hui que sortir une série de cas sans comparaison, sans critère prospectif, sans protocole pré-établi, ne permet en aucun cas de conclure à l'efficacité d'un traitement, comme un tel régime. C'est sans portée au delà de pousser à réaliser une étude bien faite... qui reste à faire.

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca a l'air pile poil le regime paleo du Dr. Cordain ici....tu ne manges que la bouffe sans additif, que mangeaient nos ancetres de avant l'agriculture parce que notre code genetique n'a pas pu entrainer les modifs necessaires pour digerer ce qui vient de produits raffines etc...
Effectivement, rien de concluant, rien dans le Lancet, rien sur pubmed.

Mais en revanche, ce professeur a qqe chose a vendre...son livre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Juste un truc MarcoTri: moi ça va faire bientôt 24 ans que je bois du lait de soja, et il ne faut pas me demander de boir un verre de lait "de vache"..je trouve ça absolument immonde (au niveau du goût)..

donc tu retires l'argument du plâtre dilué :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est parce que tu n'as pas bu un bon bol de lait bourru tout chaud sorti du pis de la vache... Le lait n'a plus de goût ! Moi je le traye moi-même (enfin je le trayais y a plus de vaches dans ma ferme :cry: ) ...

MaRcO
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

donc tu retires l'argument du plâtre dilué
Et puis faut vraiment avoir la fibre scientifique pour aller boire du plâtre dilué pour pouvoir dire que le lait de soja à le même goût. :D
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm38:

pas con!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

MarcoTri a écrit :C'est parce que tu n'as pas bu un bon bol de lait bourru tout chaud sorti du pis de la vache... Le lait n'a plus de goût !
J'ai aussi eu cette chance de goûter au lait frais mais encore chaud (!) tout juste trayé (grands-parents agriculteurs). Effectivement, ce n'est pas du tout le même produit qu'on trouve en bouteille à l'hyper du coin (qu'est-ce que c'est gras !), idem pour le beurre d'ailleurs, qui a presque le goût de fromage.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

dem a écrit :
MarcoTri a écrit :C'est parce que tu n'as pas bu un bon bol de lait bourru tout chaud sorti du pis de la vache... Le lait n'a plus de goût !
Promis Marco, prochaine fois je te ramène une vraie tome de chèvre d'Ardèche ! Afin que tu retrouves le vrai goût des bonnes choses ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre