Question de coeur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

je dirai que sur le plat c'est plus dur dans la tête de se faire mal ; et puis c'est un type de pédalage qui n'est pas le même.
essaie de rouler avec des cyclards meilleurs que toi et t'arrivera à monter en puls même sur le plat.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

je dirai que sur le plat c'est plus dur dans la tête de se faire mal ; et puis c'est un type de pédalage qui n'est pas le même.
essaie de rouler avec des cyclards meilleurs que toi et t'arrivera à monter en puls même sur le plat.
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Généralement, la FCmax vélo est inférieure à la FC max càp, non :?:

Entre 10 et 15 pulses suivant les compétences de chacun (pour un non cycliste les 2 FCmax seront presque équivalentes, pour un cycliste, la FCmax vélo sera largement inférieure à celle de càp) :!:

Si tu te bases sur ta FCmax vélo, c'est donc un peu normal de ne pas tenir 15" à 85% de ta FC max :!:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

je sais pas si ça peut aider mais je suis 2 à 3 puls plus bas (en fcmax)sur le HT par rapport à pied et environ 10 pour du vélo dehors.
Répondre