CV et triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

braziou a écrit : mais , je reve ou benjaminlandier vient de reposter!
+1 collègue :lol:
:D :D :D :D :D Pareil, +1 :D :D :D :D :D
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Moi je mentionne toujours que je m'entraine pour faire des ironmans. J'ai eu deux stages dans des cabinets d'avocats importants, en partie grâce à çà. Ici au Québec, le nombre de jeune qui ont entre 18 et 24 ans qui font du ironman, on peut les compter sur les doigts d'une seule main. Disons que ça réflète une légère démarquation par rapport aux autres jeunes de mon milieu. Que ce soit pour la persévérence, pour la recherche d'absolu et de perfection, la quête de soi même pour aller toujours plus loin. Que ce soit pour mes rêves, mes ambitions et mes réalisations, moi je crois que c'est positif pour moi. Mais je pense que certains ont mentionné des points négatifs qui sont aussi vrais. La jalousie, entre autre. J'ai perdu quelques amis depuis que je ne fais "que m'entrainer". Ils se sentent rejetés parce que je ne sors plus dans les bars et parce que les journaux parlent de moi :cry: C'est dommage....
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ptifilou06 a écrit :je pense qu'il faut être vigilent sur les rubrique "loisir et hobby' sur un CV.

Par expérience (je fais passer pas mal d'entretient pour des commerciaux), je porte une grande importance a ca. Je prefers lire 'triathlon, biathlon... :wink: " que pétanque et belote.
Comme le dit justement Cyco arno, ce qui est important sont les valeurs que les loisirs (ou passions) peuvent creer (volonté, gout de la compétition, humilité....

Bien sur cela dépend des postes convoités. Mais pour tous les job qui se rapporte au commerce, vente, management... ca peut etre très important.

Je peux vous dire que qd je vois 'lecture, peche...' (veridic en plus), déja ca commence très mal.. :roll:

Petite anecdote : celui qui avait mis lecture dans son CV, je lui demandé quel genre de lecture... il me répond : 'magasine people... :shock:

dsl... le poste est déja pris... :wink:

Julien
J'espère en tout cas que tu as un a priori favorable pour les commerciaux qui peuvent rédiger un cv sans fautes d'orthographe ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

ouai tseusitchu... j'ai tappé très vite entre 2 RDV.... j'ai vu ensuite les fautes et je me doutais que quelqu'un allait me faire la remarque...

Au faite, ne soit pas désagréable, j'ai toujours une bouteille à t'envoyer... :wink:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Tout dépend des cartes en mains que l'on a face au job (si l'on galère ou pas...).

L'annoncer, c'est déclarer sa passion et les contraintes pour l'employeur mais il sait à quoi s'attendre (ma chef angoisse sur les risques de blessures) et tu n'as pas "menti".

Perso, j'ai tjs mis judo et rugby (calme, détermination et maitrise de soit et esprit d'équipe).

Mais je sais que le tri est un frein à mon évolution prof vers l'encadrement (manque de dispo....), mais c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :8) un conseil de vécu :
1-je ne le mentionne plus sur mon cv ,pour éviter les questions car dans mon domaine (hospitalier) on est des pions ,il y a pénurie donc pour l instant je peux avoir des congés pour le triathlon mais à mes débuts vu que célibataire ,sans enfants tu te tapes toutes les gardes de week-end :evil:
2-perso je pense que c est valorisant mais il faut etre réaliste si le tri te passionne plus que ton taf vaut mieux pas le mentionner car le travail est alors une contrainte :wink:
3-celà attire la jalousie performances ou pas ,ton hygiène de vie , ton physique fait qu en plus ça aide pour bien pécho :P :? le les filles parlent..........jalousie de collègues ou mème de mes supérieurs car j ai fait de beaux voyages .
4-la fatigue induite par le tri ne doit pas se voir au travail ,TRES mal vu .
5-quand on me pose la question si je suis sportif je dis "oui je cours un peu , du footing..........."
6-en plus si tu marches les patrons sont contents de parler de toi :" les félicitations hypocrites suite à nice je m en serais passé" suite ......:"faut se doper ? :evil: " , mon voisin aussi il faut du triathlon tu connais untel ? si tu connais pas ça cré un léger malaise ........pas encore compris :shock:
7-preuve du malaise :blessure au genou 15 janvier 2005 ,arrèt maladie = la patronne envoie un controle PRIVE 2 jours après :evil: , il s était dit que je voulais une semaine pour m entrainer :evil: ouais tu parles 15 jours d AT mais 2 mois et demi d arrèt de sport........
8...voilà voilà donc ne rien dire sur les à cotés de chaque partie de ta vie sauf aux personnes qui t aiment et s interressent à toi ,idem pour le tri :les cons qui me disent ouais tu fais que ça tu t entraines 30 h ,je dis c est vrai......... :wink:

Chapeau bas tonton ray pour cette mission réussie !!!
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

pas alcoolique , ivrogne

Message non lu par tseusitchu »

Ptifilou06 a écrit :ouai? tseusitchu... j'ai tappé très vite entre 2 RDV.... j'ai vu ensuite les fautes et je me doutais que quelqu'un allait me faire la remarque...

Au faite, ne soit pas désagréable, j'ai toujours une bouteille à t'envoyer... :wink:
Tu penses bien que je me tamponne de la correction orthographique comme de ma 1ère montre à quartz . En revanche c'est vrai que ton limoncello exhale , à ce jour , des senteurs par trop évanescentes .... :wink: .

Enfin , j'sais pas si je mérite ... faudrait un quizz-post-concours pour ça ...

Sinon pour le post c'est vrai que j'ai pas trop d'avis . Je tenais quand même à le souligner clairement pour lever toute ambiguïté ...


Allez je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

nono a écrit :Une anecdote à ce sujet :

Je passais un entretien pour un poste de juriste dans une grande chaine de magasins de distribution d'articles de sport (déjà svt citée sur le forum mais dont je terrai le nom, je précise en outre que j'ai décliné l'offre). La gentille dame en face me dit : Je vois que vous avez pratiqué bcp de sport, le basket et maintenant le triathlon !

Oui madame, j'adore le sport (comme les sushis!), et travailler chez vous serait aussi donner une touche supplémentaire à mon job. Par ailleurs je présume que l'ambiance doit être sportive ici, vue la présence sur le même site d'un magasin, du siège et d'enceintes sportives.

Elle me répond : oh mon brave Monsieur une fois chez nous je crains que votre pratique sportive ait tendance à fortement diminuer, vous n'en aurez plus le temps (sous entendant par la même que ds mon précédent boulot je ne faisais rien!).

Comme dirait Gégé vive le sport sur Antenne 2, mais en tout cas là-bas le moins que l'on puisse dire c'est que c'est A FOND LA MEFORME :wink:

Lors d'un entretien pour un job d'été chez la même enseigne, mon interlocuteur m'a aussi fait comprendre que le triathlon était un sport (trop) fatiguant et que le job qu'il me proposait aller me pomper beaucoup d'énergie... :evil:
Hasard ou coincidence je me suis fait recalé pour vendre des runnings.

Heureument une semaine plus tard je lui ai mis 20 minutes dans la vue sur un 15km. :twisted:

En conclusion pour travailler à DKT faut être sportif mais pas trop!! Ce qui se confirme quand on parle avec certains vendeurs...


Donc pour moi: OUI je fais du tri et je le mentionne sur le CV, mais bon je m'entraine pas trop...juste quand je sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jean Siri a écrit : hum ... et donc les gens qui font des sports collectifs sont bons en travail en équipe, les gens qui font des sports d'endurance sont plus persévérants, les gens qui font de la pétanque sont des glandeurs, les gens qui font des jeux vidéos sont bons en informatique, les gens qui lisent sont mal barrés, les gens qui tricotent ont chaud, les filles qui font de la natation sont plus souvent mouillées, les gens qui ont un handicap sont handicapés, les noirs sont plus foncés que les blancs qui eux sont plus clairs, les motards sont des casses-cou(illes), les taureaux sont fonceurs et les balances balancent, les informaticiens portent des lunettes et les femmes sont de mauvais poils une fois par mois.

A mon avis, tant que les RH n'auront pas surmonté leurs poncifs et leurs idées reçues pour enfin se poser des questions constructives, l'emploi ne s'en portera que mieux.
.
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Jean Siri a écrit : les filles qui font de la natation sont plus souvent mouillées,
hi hi hi (JS, avoue! tu ne l'as pas fait exprès...)
Pasta Party Finisher since 2006
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

quand j'ai postulé à Rennes comme responsable d'univers, le directeur adjoint du magasin m'avait dit qu'il faisait du tri mais qu'il n'avait plus le temps et qu'il fumait maintenant :twisted:

Je n ai pas été pris mais de toute facon je n' aurais pas pris le job.Sont tarés les mecs là-bas, j'espère au moins qu'ils gagnent bien leur vie.....
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Le fait de mentionner hobbies ou loisirs sous cette forme dans un CV n'est pas la meilleure à mon sens... :?

Il est préférable de dire "Autres centres d'intérêt" Ce qui sous entend que le principal est le travail mais qu'il n'est pas non plus toute ta vie.... :D Ce qui est important vu les entrainements que l'on peut se taper :wink:

Ce conseil m'a été donné plusieurs fois par des profs et aussi par des recruteurs... :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

brice13 a écrit :
Lors d'un entretien pour un job d'été chez la même enseigne, mon interlocuteur m'a aussi fait comprendre que le triathlon était un sport (trop) fatiguant et que le job qu'il me proposait aller me pomper beaucoup d'énergie... :evil:
Hasard ou coincidence je me suis fait recalé pour vendre des runnings.

Heureument une semaine plus tard je lui ai mis 20 minutes dans la vue sur un 15km. :twisted:

En conclusion pour travailler à DKT faut être sportif mais pas trop!! Ce qui se confirme quand on parle avec certains vendeurs...


Donc pour moi: OUI je fais du tri et je le mentionne sur le CV, mais bon je m'entraine pas trop...juste quand je sais pas quoi faire.

:lol: +1 :!:

C'est clair certains vendeurs ne ressemblent ni de prés ni de loin à des sportifs...,ni même lorsqu'ils "conseillent" les personnes encore plus sédentaires, qui veulent "se reprendre en main" :wink:

Excellent les 20min que tu lui a mis dans le vue sur un 15km :D

Précisont tout de même qu'il y a des vendeurs DKT sportifs et vraiment sportifs : Cyclistes ultra, Marathonien en 2h45... 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

cossie a écrit :donc si vous avez des anecdotes...
Je fais du tri sous les couleurs de ma boite. Le président du tri est aussi responsable RH. Il a appelé un gars 2 jours après son entrée dans la boite : ce gars a fait du haut niveau. Car le CV mentionnait triathlon.
Coincidence ? J'en sais pas plus...

Selon moi, ça te sert pas pour beaucoup de jobs parce qu'on a l'air de grands malades masochistes pour beaucoup (même pour des DO...). L'implication au boulot peut aussi être mise en doute :( .
~~ SumWin ~~
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Tout à fait d'accord.

Tout est question de culture: outre atlantique c'est super bien vu le tri (surtout l'ironman): c'est une preuve de force de caractère, de discipline et d'hygiène de vie (tout ce que les boites US adorent).

En revanche, en France, a mon avis, c'est franchement l'inverse voire mal vu (à moins d'etre recruté par un triathlète lui-même). Il y a 9 chances sur 10 que le recruteur ne connaisse pas le tri ou prenne cela pour un sport de "ouf" ou bien pire se dise que l'entrainement est tellement contraignant que tu n'auras plus d'énergie pour ton boulot. Le côté sportif n'est franchement pas valorisé en France; en plus cela peut aussi avoir une connotation sport individuel ce qui n'est pas bon non plus: les boites veulent des salariés à l'esprit d'équipe...Ah tous ces clichés des recruteurs!! La France est encore un des seuls pays où on fait des tests de graphologie (voire de morphopsychologie) pour recruter qqun : c'est dire!!!
Répondre