ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Tu confonds
C'est pas = c'est "plus dur qu'à"
C'est pas un 34, c'est un 42
:sm2:
Oui mais avec un 42 t'es plus rapide qu'avec un 34. Pas bête l'ERIC :wink:
vic

Message non lu par vic »

eric d a écrit :je peux peu etre gonfle a l'azote pour diminuer le degonflement du pneu, il faudrait un generateur portable....et une sacré pompe. j'en ai vue une sur internet qui va jusqu'a 18 bars
Bonsoir Bilboquet :) ,
Le vélo c'est bien, mais quand vas-tu publier ta page sur les bases de l'entrainnement natation sur ton site ironman ( http://ericironman.jimdo.com/ )?
C'est quand même par la nat qu'on commence les triathlons, alors je pense que ma requête est très logique.
Même si j'ai pas de machinanager, je pense que ça pourrait me servir (je peux aller à la piscine, comme je nage pas trop vite, je me ferai pas virer donc je pourrai m'entrainer).
Je suis prêt à tester des méthodes non conventionnelles, voir magiques.
Seule restriction : je ne vomi pas dans l'eau (ni ailleurs d'ailleurs, car j'ai un bon système digestif), mais c'est pas grave parce qu'il n'y a pas de poissons à nourrir dans la piscine ou je peux aller.
Je peux manger du taboulé avant ou après la séance, mais pendant j'aimerai mieux pas quand même, je crains que ça me déconcentre.
Dans l'attente...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant

eric d a écrit :je peux peu etre gonfle a l'azote pour diminuer le degonflement du pneu, il faudrait un generateur portable....et une sacré pompe. j'en ai vue une sur internet qui va jusqu'a 18 bars
Tu embarques le tout avec une remorque à vélo sur l'IM Nice, est "le tour" est joué. Il n'y a plus qu'à vérifier si les remorques sont interdites dans le règlement.
débutant

Le sprint est lancé, passage de la flamme rouge en cours.

Qui est placé ? Où est la liste des forces en présence ?
débutant

100km a écrit :Bon visiblement on est toujours en course pour la page 1000 !
En effet
débutant

michel MAUFROID a écrit :c'est pas trop ce que tu annonçais lors du "très fameux" stage de prépa made in Tunisia du mois de mai dernier :roll: .....
T'as encadré un stage le mois dernier, Eric ?

Comment s'inscrire pour les prochains ?
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

débutant a écrit :
En effet
Au plus tard à midi demain.
débutant

eric d a écrit :la tete , la respiration , le roulis sont pas des trucs difficiles a corriger en faisant moitie machine a nager moitié piscine je vais progresser plus vite. la piscine ya trop de monde il vont construire un nouveau bassin dici juin 2014.
Ça tombe vraiment très bien car Nice 2014 est prévu fin juin. Tu pourras bien en profiter.
débutant

tribuddy a écrit :
débutant a écrit :
En effet
Bonne idée, celle de créer un sondage sur le forum concernant l'heure d'ouverture de la 1000 ème page ERIC D :wink:
vic

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :quest ce que ca donne une semainne dentainnement type en watt et heure en velo et our quel performance ? il ny a que alexair qui a un peu pres repondu.
je te rappel tes allures IM:
2'30/100m en nat
24km/h en velo
7km/h en cap

tu t'entraines trop rapidement, pas la peine de courir a 12km/h et de rouler a 30 :mrgreen:
probablement. mais a quel allure alors ?
Bilboquet, as-tu essayé les vitesses négatives ou nulles ?
En cap, tu peux courir à reculons.
A vélo, c'est vrai que tu roules déjà sur rond point, comme ça tu peux avoir l'impression que t'es déjà arrivé avant d'etre parti, ou presque...
Sinon, quand tu auras ton Home Trainer, tu pédales dessus à l'envers, comme ça tu fais coup double car le HT il reste sur place donc vitesse du système HT+Eric = 0, et vitesse "théorique" du cycliste négative.
Pour la nat, tu peux nager à reculons, en godillant avec les mains et avant-bras, position sur le ventre, (comme ça le transfert en crawl est facilité), resp ttes les 5', comme ça tu pourrais retourner à la piscine car tu nageras moins vite mais tu amélioreras ta technique. Après tu complètes ta prépa nat avec ta machinanager pour la puissance comme ça tu restes sur l'idée de pas avancer car même si toi tu travailles musculairement la machinanager elle, elle reste sur place, donc tu n'avances pas et comme ça au moins tu vas pas trop vite aussi non plus donc tu t'entraines pas à des allures trop rapides comme ça tu exploites au maximum les préconisations d'entrainement de Thévenet et Maffetone et tu es prêt pour Nice car tu as bien développé à fond ton système aérobie.
débutant

Rob.s a écrit :Je reste persuadé, comme lors de ma participation
au vote initié par Silver, que tu as un potentiel "sub 12".
S'il suivait les conseils éprouvés, oui.

Mais l'exploit sportif pour ERIC D en 2014, pour reprendre la recherche de définition de cette notion proposée sur un autre fil, sera de réaliser un sub 12 sur la base de ses réflexions perso à l’opposé du bon sens de la connaissance des plans d'entrainement actuels.

Son exploit sportif 2013 a été, selon le même principe, d'être finisher sur un IM, là où des centaines en ayant suivi des conseils et des plans d’entrainement abandonnent et d'autres centaines finissent derrière lui :wink:
vic

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
Rob.s a écrit :Je reste persuadé, comme lors de ma participation
au vote initié par Silver, que tu as un potentiel "sub 12".
S'il suivait les conseils éprouvés, oui.

Mais l'exploit sportif pour ERIC D en 2014, pour reprendre la recherche de définition de cette notion proposée sur un autre fil, sera de réaliser un sub 12 sur la base de ses réflexions perso à l’opposé du bon sens de la connaissance des plans d'entrainement actuels.

Son exploit sportif 2013 a été, selon le même principe, d'être finisher sur un IM, là où des centaines en ayant suivi des conseils et des plans d’entrainement abandonnent et d'autres centaines finissent derrière lui :wink:
C'est pas faux......
Eric, :sm6: :sm6: :sm6:
débutant

Silver0l a écrit :Dommage que ce fil perde de son intérêt, non du fait d'Eric dont les remarques appelleraient des développements très intéressants, mais à cause de la coprolalie ambiante (© Rob.s), qu'alimente ses détracteurs les plus féroces - qui sont d'ailleurs souvent les plus incultes.
D'où la présence de nombreux forumeurs ne serait-ce qu'en lecture, pour la culture générale sportive triathlétique. Puissions-nous en inspirer.
vic

Message non lu par vic »

tribuddy a écrit :
débutant a écrit :
En effet
Oooh les gars, un peu de sérieux.
Ca tourne à 5-6 pages par jour "solide", donc midi demain c'est improbable, normalement 1000 jeudi au plus tôt.
N'écrivez pas n'importe quoi.
Faut que ce post reste crédible un minimum quand même.
débutant

Alexey Stakhanov a écrit :Comme en cap, on a rarement vu un marathonien en 2h10 etre a la rue sur un 10 bornes.
Détrompe-toi, il y a également des 10 bornes se courant dans la rue, et non uniquement sur piste.
Répondre