TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kr1stof a écrit :
geraud a écrit :
Thierry Adam qui s'extasie sur ce maillot avec une bande jaune, encore plus beau que le maillot habituel,...
Moi un maillot noir avec une bande jaune, ça me rappelle avant tout ça:

Image

Exactement, ils doivent avoir la mémoire courte.
Vus de dos, c'est plus flagrant... Lance Armstrong, sors de ce corps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bryce »

Du coup la coïncidence est vraiment...cocasse :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Frank »

michel MAUFROID a écrit :Reverra t-on un jour une dernière étape du TDF digne de ce nom :?:
Hier Eric Fottorino (qui joue un rôle de Candide intéressant tout en sachant beaucoup de choses sur le vélo) évoquait cette possibilité... si l'écart entre Froome et Quintana était redescendu à moins d'une minute après la dernière étape des alpes...

Jaja confirme que cette dernière étape est +/- neutralisée depuis des années (sauf pour la victoire du sprint final) mais qu'il n'y a rien d'officiel à ce sujet....c'est le Pacte des Loups :roll:

Donc petits arrangements entre amis (Froome et Quintana) et aujourd'hui étape superflue, sans intérêt et avec une météo de merde (pluie et 14°) sur la région parisienne... dingue quand on sait qu'à Nice (par exemple 8) ) samedi aprem on était à 37° :shock:
.../...
Bonjour!
Oui, une parodie d'étape, due en partie aux conditions climatiques. Mais les commentateurs mettent en évidence que cela fait très longtemps que cette étape est "neutralisée" par accord non écrit entre les coureurs... Lemond ne devait pas être au courant.
A+!
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Voila, c'est fini.

Maintenant, j'espère juste qu'on va emmerder autant Quintana que Froome pour ses performances lors des dernières ascensions.
Car pour moi, celui qui mérite bien d'être épié c'est bien Quintana, qui réalise en terme de puissance développée quelque chose de bien plus fort que la seule montée de la Pierre Saint Martin de Froome qui était la toute première étape de montagne en course de côté.
Alors que Quintana développe plus de puissance sur la fin du tour et sur la 4ème étape des Alpes...

Mais bon comme c'est fini, pas de docteur Sallet pour nous expliquer que avec un calcul d'on ne sait où il estime la PMA de Quintana à 7,2 W/kg ce qui n'est pas possible humainement parlant... Pas de Céline Giraud pour demander avec véhémence le poids de Quintana que personne ne connaît... Pas de Vayer pour demander les données du SRM, pas de Movistar pour rendre public des données que tout le monde dira qu'elles sont truquées... Et puis Stade 2 ne pourra pas revenir sur son reportage condescendant sur la famille en Colombie...

Pour ce qui est de l'étape à Paris, vivement qu'un tour se dessine avec un contre la montre final plutôt que ce substitut d'étape... Ca donnerait quand même du suspens jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Floc a écrit :Voila, c'est fini.

Maintenant, j'espère juste qu'on va emmerder autant Quintana que Froome pour ses performances lors des dernières ascensions.
Car pour moi, celui qui mérite bien d'être épié c'est bien Quintana, qui réalise en terme de puissance développée quelque chose de bien plus fort que la seule montée de la Pierre Saint Martin de Froome qui était la toute première étape de montagne en course de côté.
Alors que Quintana développe plus de puissance sur la fin du tour et sur la 4ème étape des Alpes...

Mais bon comme c'est fini, pas de docteur Sallet pour nous expliquer que avec un calcul d'on ne sait où il estime la PMA de Quintana à 7,2 W/kg ce qui n'est pas possible humainement parlant... Pas de Céline Giraud pour demander avec véhémence le poids de Quintana que personne ne connaît... Pas de Vayer pour demander les données du SRM, pas de Movistar pour rendre public des données que tout le monde dira qu'elles sont truquées... Et puis Stade 2 ne pourra pas revenir sur son reportage condescendant sur la famille en Colombie...

Pour ce qui est de l'étape à Paris, vivement qu'un tour se dessine avec un contre la montre final plutôt que ce substitut d'étape... Ca donnerait quand même du suspens jusqu'au bout...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

au fait j'ai pas vu les images de Froome le verre de champagne à la main durant l'étape .... là aussi on a neutralisé le rituel :?: :mrgreen:

Bon le principal au final c'est que C. Prud'homme soit satisfait de ces 3 semaines qui ont fait rêver la Terre entière :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Richie Porte avait déjà fêté la victoire de Chris Froome :arrow: https://twitter.com/GazetteDesSport/sta ... 8939797504

:sm21:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :au fait j'ai pas vu les images de Froome le verre de champagne à la main durant l'étape .... là aussi on a neutralisé le rituel :?: :mrgreen:
Si si, le rituel a bien eu lieu, coupe de champagne avec Nicolas Portal son DS, mais j'ai pas l'impression qu'il en a bu !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Donc j'avais bien vu quelqu'un dans le virage et ma petite femme aussi :?

:arrow: https://twitter.com/dwuori/status/625370282534932480

Greipel :arrow: "J'ai vu cet individu aussi". "Toute la journée, j'ai craint qu'il n'arrive quelque chose. Nous avons vu beaucoup de policiers :roll: en cours de route. C'est consternant que cela se passe lors de l'une des plus grandes épreuves sportives au monde. J'espère qu'il n'a provoqué aucune chute", a-t-il prolongé.
Dernière modification par Kenzo le 27 juil. 2015 09:21, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par tridan »

Floc a écrit :Voila, c'est fini.

Maintenant, j'espère juste qu'on va emmerder autant Quintana que Froome pour ses performances lors des dernières ascensions.
Car pour moi, celui qui mérite bien d'être épié c'est bien Quintana, qui réalise en terme de puissance développée quelque chose de bien plus fort que la seule montée de la Pierre Saint Martin de Froome qui était la toute première étape de montagne en course de côté.
Alors que Quintana développe plus de puissance sur la fin du tour et sur la 4ème étape des Alpes...

Mais bon comme c'est fini, pas de docteur Sallet pour nous expliquer que avec un calcul d'on ne sait où il estime la PMA de Quintana à 7,2 W/kg ce qui n'est pas possible humainement parlant... Pas de Céline Giraud pour demander avec véhémence le poids de Quintana que personne ne connaît... Pas de Vayer pour demander les données du SRM, pas de Movistar pour rendre public des données que tout le monde dira qu'elles sont truquées... Et puis Stade 2 ne pourra pas revenir sur son reportage condescendant sur la famille en Colombie...

Pour ce qui est de l'étape à Paris, vivement qu'un tour se dessine avec un contre la montre final plutôt que ce substitut d'étape... Ca donnerait quand même du suspens jusqu'au bout...
l'estimation de la PMA de Quintana à 7,2 W/kg (soit un VO2max proche de 90) me semble tout à fait vraisemblable. Il a développé 6 W/kg environ sur ses presque 40' d'effort, en supposant qu'il a soutenu 80-85% de sa PMA on arrive à une fourchette 7,0-7,5 W/kg. Lors de son record (36'50"), Pantani avait développé environ 455 W, soit 6,5 W/kg et une PMA que l'on peut estimer entre 7,5-8,0 W/kg. La différence est sensible, mais pas énorme non plus quand on sait ce qui se passait dans le peloton des années 90. donc oui Quintana et plus généralement Movistar peuvent être soupçonner tout autant que Froome et la Sky ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]



Le classement des prix:

1. Sky 556.630 euros
2. Movistar 442.080
3. Tinkoff-Saxo 176.350
4. Astana 112.950
5. AG2R La Mondiale 95.330
6. Lotto-Soudal 75.520
7. Giant 65.810
8. Etixx-Quick Step 63.310
9. BMC 52.910
10. MTN-Qhubeka 52.440
11. FDJ 44.960
12. Europcar 44.150
13. Lotto NL-Jumbo 41.360
14. Katusha 39.120
15. Cannondale 31.030
16. Trek 28.360
17. IAM 22.700
18. Lampre 20.510
19. Bretagne-Séché 19.260
20. Cofidis 16.340
21. Bora 15.590
22. Orica-GreenEdge 10.940

Quand je regarde le classement je me dis que les prix restent quand même assez bas par rapport au standing de l'épreuve et qu'ils n'ont pas vraiment suivi l'évolution des salaires dans le cyclisme :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]



Le classement des prix:

1. Sky 556.630 euros
2. Movistar 442.080
3. Tinkoff-Saxo 176.350
4. Astana 112.950
5. AG2R La Mondiale 95.330
6. Lotto-Soudal 75.520
7. Giant 65.810
8. Etixx-Quick Step 63.310
9. BMC 52.910
10. MTN-Qhubeka 52.440
11. FDJ 44.960
12. Europcar 44.150
13. Lotto NL-Jumbo 41.360
14. Katusha 39.120
15. Cannondale 31.030
16. Trek 28.360
17. IAM 22.700
18. Lampre 20.510
19. Bretagne-Séché 19.260
20. Cofidis 16.340
21. Bora 15.590
22. Orica-GreenEdge 10.940

Quand je regarde le classement je me dis que les prix restent quand même assez bas par rapport au standing de l'épreuve et qu'ils n'ont pas vraiment suivi l'évolution des salaires dans le cyclisme :roll:
C'est vrai qu'on est loin de certains sports comme le tennis, le golf, le foot ou la F1 et pourtant c'est un événement sportif majeur. ASO est un peu radin sur ce coup, les droits TV et la pub doivent lui rapporter des dizaines de millions mais il n'est pas prêt à partager le gâteau...néanmoins imagines que les primes soient X10, y aurait peut être 190 coureurs dopés à bloc, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Floc a écrit :Voila, c'est fini.

Maintenant, j'espère juste qu'on va emmerder autant Quintana que Froome pour ses performances lors des dernières ascensions.
Car pour moi, celui qui mérite bien d'être épié c'est bien Quintana, qui réalise en terme de puissance développée quelque chose de bien plus fort que la seule montée de la Pierre Saint Martin de Froome qui était la toute première étape de montagne en course de côté.
Alors que Quintana développe plus de puissance sur la fin du tour et sur la 4ème étape des Alpes...

Mais bon comme c'est fini, pas de docteur Sallet pour nous expliquer que avec un calcul d'on ne sait où il estime la PMA de Quintana à 7,2 W/kg ce qui n'est pas possible humainement parlant... Pas de Céline Giraud pour demander avec véhémence le poids de Quintana que personne ne connaît... Pas de Vayer pour demander les données du SRM, pas de Movistar pour rendre public des données que tout le monde dira qu'elles sont truquées... Et puis Stade 2 ne pourra pas revenir sur son reportage condescendant sur la famille en Colombie...

Pour ce qui est de l'étape à Paris, vivement qu'un tour se dessine avec un contre la montre final plutôt que ce substitut d'étape... Ca donnerait quand même du suspens jusqu'au bout...
Les lumières se sont focalisées sur Froome mais Quintana et Valverde, même combat. Ce podium est moisi.
Bon, pour le TDF 2016, j'espère que le tracé sera bien différent !!! Fini les étapes en bois sur les pavés, fini le TDF à l'étranger, retour du CLM individuel en montagne, retour des étapes de baroudeur et y en a marre des grandes étapes de plat qui ne favorisent que les grosses écuries...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre