ps : pour les mains aux creux, j'ai les genoux qui sont à l'ext. des coudes.. j'ai du trouver le bon réglage alors... mais maintenir la position CLM sur mon CAAD 9 n'est pas une sinécure !
Voilà mon véloAntoine191 a écrit :falkner=> c'est a toi de voir ce que tu privilégie moi j'ai essayé de faire le moins de compromis possible. Sur un vélo de route "classique" si tu mets un prolongateur tel qu'on en trouve partout, tu te retrouve avec une position trés relevée, surtout a cause des reposes bras qui sont beaucoup trop haut.
Ma technique je l'ai déja détaillée mais voila l'idée: abaisser les reposes bras au maximum sans descendre la position mains en bas des drops. Pour cela utiliser un prolongateur avec repose bras sans sur épaisseur (stack) (deda je crois, ou des simples grippo sur le guidon) et un guidon trés compact qui te permet de mettre le guidon bas sans que la position "drop" soit trop basse. Souvent ces guidons compact nécessite une potence un peu plus longue pour une position équivalente.
Avec ces astuces je n'ai pratiquement pas a faire de compromis sur mon route. De toute facon je trouve que avec un guidon classique bien réglé on est trop haut mains aux cocottes donc problème résolu dans la foulée. Par contre poru ceux qui ont un cadre avec douille trés longue (S5, synapse...) il faudra surement jeter un coup d'eil du coté des potences a angulation extrème (-17...) pour avoir une position correcte avec un compact.
Salut,falkner a écrit :Je sais plus quoi monter, descendre, reculer ou avancer sur ce putain de vélo ! Le seul truc que je veux c'est plus avoir la zezette engourdie !!!!!!! J'ai déjà abaissé le bec.. ca va un peu mieux mais si je descends trop, je vais glisser c'est certain et je serai en appuie sur les poignets, j'aurais mal aux cervicales... etc etc.... je suis preneur de toutes idées!
C'est ironique ?jean.patrick a écrit :encore quelqu'un qui sait ce qu'est une bonne position