Faut se rendre à l'évidence, Eric D a un énorme besoin d'exister, une sorte de narcissisme ou d'égocentrisme qui font qu'il a besoin que l'on parle de lui.
Il suffit de voir ses posts, que j'ai trouvé agressifs, lorsque certains s'écartaient du thème initial sur ce topic (en mode "oh on s'en fout de ce que vous racontez c'est pas intérréssant "- euh pardon intérraissant) et de voir son besoin de relancer à chaque fois le bordel dès que ça poste moins, avec quelques fois des posts volontairement provocateurs (en mode "touat tes bidon de toute fasson, mouas je vaux sub 12 mais j'ai cassé ma roue").
Si quelqu'un a fait un peu de psycho, il pourra expliquer ça mieux que moi ou verbaliser convenablement ce comportement.
Faites un test : pas de post, pas de réactions. Rapidement Eric, se sentant abandonné, relancera le truc sur 2 thèmes :
- la vraie question "quel FC tenir pour faire 123 tours du rond point de vitré" "si je prends de la semoule allégée pour le taboulé, combien de temps je pourrais gagner" "sachant que si je gagne 100 grammes en me privant de raisins secs dans le taboulé, ça me fait économiser 2 watts, du coup sur 180 bornes je pense gagner 40 minutes"
- la relance agressive : triste de ne plus être écouté, il relance en provoquant les contributeurs les plus "chauds", les plus à même de tremper leur plume dans le vitriol...en mode déjà vu "mistertri t'es trop nul, je te fais la misère au marathon" "plein de mauvais conseils par ici de gens frustrés par leurs performances"...
Vous êtes pris dans un engrenage, une sorte de secte qui vous fera martyriser à outrance l'orthographe et la grammaire française (après on peut dire "ouais les jeunes avec leurs SMS ils savent plus écrire français convenablement" mais là on a un beau contre exemple), à chaque fois vous vous direz "c'est fini, je n'y vais plus il m'énerve trop, il m'écoute pas etc" et à chaque fois vous trouverez un post qui vous fera hurler et vous replongerez, vous posterez un truc pour répondre etc...
vous êtes cuits les mecs !

Eric D sait très bien générer l'addiction.
je serais pas surpris qu'on apprenne qu'il a monté une secte avec des inventeurs fous...