IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

ironturtle a écrit :Dave Scott qui prenait la tête dès la nat et faisait toute la course en tête comme dès sa première participation. :wink:
c'est pas faux... dans tous les reportages sur hawaii que j'ai vu il n'a jamais marché sur le marathon oO
c'est The Man
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Henri Stark »

Caïn Marchenoir a écrit :
Henri Stark a écrit :Très franchement, Faris est vraiment un des pros qui me donne le plus envie.
Je veux dire, il est encore là, toujours avec le plein de bonne humeur avant la course. On "sait" qu'il ne va pas gagner mais on le suit à fond, il fait plaisir ! Long live Faris !
Ce serait pas à cause de la barbe par hasard ?
Je ne dis pas que ca ne joue pas :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Ce que tu dis est vrai mais n'a rien à voir avec le fait qu'on sait en effet tous que les contrôles anti-dopage ça fait en effet bien marrer. Et qu'en effet LA and co ont toujours sorti comme argument qu'ils n'avaient jamais été contrôlés positifs. Avec de bons avocats de leur cause :wink: ils se foutaient bien de nous.
Rien à voir avec le fait que un tel ou un tel se planque en course, là n'était pas le débat. :wink:
Si, tout le débat est là !

Les drafteurs sont ceux ne se dopant pas !
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bangbros a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Encore plus insupportable que les dopés, les moines... Supprimons toutes les compétitions, comme ça on est sûr de mettre fin au dopage et aux suspicions !
Franchement, vous êtes pénibles. Cette course a été splendide et le vainqueur est un beau vainqueur. D'accord avec TK, FVL est un super nageur, même s'il n'est pas le meilleur, un énorme cycliste, même s'il n'est pas le meilleur, et un top coureur à pieds, même s'il n'est pas le meilleur...
Au final, c'est le meilleur triathlète et je suis super content que ce mec ait gagné. Y en avait marre des mecs planqués toute la course et qui sortaient l'estocade sur le marathon...
un mec qui sort l'estocade sur le marathon est-il un moins bon triathlète que celui qui craque sur le marathon?
le gros cycliste va tout donner sur sa discipline fétiche, le bon coureur va faire de même. Les deux vont prendre des risques (et c'est beaucoup plus dangereux de rattraper 12' de retard à la fin du vélo)
FVL est resté planqué toute la course si on part de ce principe, car il n'a jamais pris les devants en nat et en vélo.

Le triathlète le plus complet à été Crowie lors de sa victoire en 2011.
Je suis d'accord avec toi. Mais FVL n'avait pas 12 min de retard quand il a posé le vélo, justement... Il est bien sorti en nat. Devant, ça a roulé très fort et il était là. Au final il fait un bon marathon et il gagne.
Pour Alexander en 2011, je suis pleinement d'accord avec toi. Il a fait la course de sa vie ce jour là et il a été ultra complet. On ne peut pas affirmer qu'il a toujours été aussi complet qu'en 2011. C'est pour ça qu'on a tendance à le voir comme un coureur énorme (ce qui est vrai), en oubliant que c'est un superbe triathlète.
FVL est toujours bon partout... C'est pas d'hier...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par débutant »

medalboss a écrit :
Henri Stark a écrit :
medalboss a écrit :Live toujours en cours en apparition de Thierry sourbier à l'image, enfin :P :P
On l'a bien vu au premier plan sur le marathon, au 10 kil je crois

Autant pour moi, je devais somnoler :oops:
Thierry en tête au km 10 ? Et à l'arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Henri Stark a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :
Henri Stark a écrit :Très franchement, Faris est vraiment un des pros qui me donne le plus envie.
Je veux dire, il est encore là, toujours avec le plein de bonne humeur avant la course. On "sait" qu'il ne va pas gagner mais on le suit à fond, il fait plaisir ! Long live Faris !
Ce serait pas à cause de la barbe par hasard ?
Je ne dis pas que ca ne joue pas :D
Tu sais ce qui te reste à faire pour le prochain IM, le slip !!! :lol:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par ironturtle »

débutant a écrit :
ironturtle a écrit :Ce que tu dis est vrai mais n'a rien à voir avec le fait qu'on sait en effet tous que les contrôles anti-dopage ça fait en effet bien marrer. Et qu'en effet LA and co ont toujours sorti comme argument qu'ils n'avaient jamais été contrôlés positifs. Avec de bons avocats de leur cause :wink: ils se foutaient bien de nous.
Rien à voir avec le fait que un tel ou un tel se planque en course, là n'était pas le débat. :wink:
Si, tout le débat est là !

Les drafteurs sont ceux ne se dopant pas !
:D Vu comme ça.
Et ceux qui ne se dopent ni ne draftent il leur reste la loterie. :D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par magnus »

Accessoirement et pour les gens qui ne l'aime pas.....ce type est un vrai pro, il est triathlète depuis très longtemps, ironman depuis 2008 et il a une vrai carrière faite de progression....ce n'est pas une étoile filante et il gagnera d'autres IM et peut-etre Hawaii.

Je suis belge et je ne suis pas spécialement fan des sportifs flamands qui ont une culture de la victoire a tout prix qui m'a toujours dérangé.

Honnêtement, hier...c'etait son jour....tant au niveau de la course que de la météo....et tout s'est passé comme il le voulait.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Frederik_Van_Lierde

Pour sa feuille anti-dopage, c'etait pour faire réagir braziou et ca a fonctionné :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi toujours faire de la provo?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bangbros a écrit :
ironturtle a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Encore plus insupportable que les dopés, les moines... Supprimons toutes les compétitions, comme ça on est sûr de mettre fin au dopage et aux suspicions !
Franchement, vous êtes pénibles. Cette course a été splendide et le vainqueur est un beau vainqueur. D'accord avec TK, FVL est un super nageur, même s'il n'est pas le meilleur, un énorme cycliste, même s'il n'est pas le meilleur, et un top coureur à pieds, même s'il n'est pas le meilleur...
Au final, c'est le meilleur triathlète et je suis super content que ce mec ait gagné. Y en avait marre des mecs planqués toute la course et qui sortaient l'estocade sur le marathon...
Les plus insupportables sont les bannis qui ne respectent pas une décision. :wink:
+1 (d'un bannis :)) surtout ceux qui sont sur un forum de tri pour ne pas parler de tri et exciter leur pseudo intellect en ne postant que dans "ET + SI AFFINITE"
Ouais, je le vivais tellement mal que j'ai épluché toutes les encyclopédies et tous les forums sur le Tri cette nuit, afin de me familiariser avec cette discipline qui m'était totalement étrangère (que vous êtes forts !). Mon unique but était de pouvoir intervenir sur les rubriques sportives et pouvoir échanger avec les méduses... :mrgreen:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par ironturtle »

Le banni: "l'homme qui parlait aux méduses" :D Chacun ses interlocuteurs. :sm11:
Allez :sm9:
RV dans 11 mois quand Bryce ouvrira le post Hawaii 2014 :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par magnus »

ITW intéressante de mon dieu a moi.....AXEL ZEEBROEK (sans doute parce que c'est le seul triathlète PRO que j'ai battu :) il avait 16 ans et moi 29, et faisait son premier triathlon hihihihi et il fait 2 et moi 1)

http://www.rtbf.be/sport/autres/detail_ ... map=%5B%5D

Y'a 3 ITW à écouter......
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Que l'on soit contre ou que l'on soit pour, il est normal que chacun émette ses opinions, tant que cela reste correct. Malheureusement, beaucoup de fans ne voient que les côtés positifs et les détracteurs, les négatifs... :x :x :x

Mais il est consternant de voir que dès que quelqu'un fait un truc bien, immédiatement planent des soupçons... Même moi je l'ai vécu. En cinq ans, je suis passé de 97kg et 1h03' sur un 10km à 75kg et 38'... Et bien, c'était surement grâce au dopage... :wink: :wink: :wink:

d;-)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

Brève de 25 s dans Stade 2 avec Montel à la baguette qui nous annonce ALEX Van Lierde vainqueur.

Ah la la ça ne changera donc jamais... :oops:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par T.K »

chaque année, je ressors le même disque, on s'enterre à Hawaii pour un mythe instrumentalité et un plan marketing "plus belle île du monde, fleurs multicolores et tortues".
à moins qu'on veuille rester confidentiel et ne pas s'ouvrir aux médias, alors c'est réussi. :(
BLEU BLANC RAGE
Répondre