Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
ERIC D
Re: ERIC D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
Non TK, tout le monde appelle ça des prolongateurs de valve.T.K a écrit :
c'est toi qui a parlé de prolongateur, et maintenant tu admets que c'est des valves vissables ... qui s'est planté ? SylverOl ? ... impossible !!
Il y a peut-être un modèle chez Vittoria, qui permet de s'adapter sur un seul boyau parmi des centaines d'autres (le Evo CX II), qui mériterait peut-être le nom de valve longue puisqu'il semble disposer d'un mécanisme de valve complet, mais même sur les sites qui le vendent, ils appellent ça un prolongateur de valve.
http://www.schuss-bike.com/prolongateur ... 110mm.html
http://cyclexperts.com/p2576-2_prolonga ... m_pour_cx2
De toute façon, c'est pas celui-là qu'il faut. Ce qu'il faut, c'est un vrai prolongateur de valve, du type dont j'ai donné le lien:

ou bien:

Dernière modification par Silver0l le 14 juil. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
J'en ai fait peu mais ça m'a pas marqué...c'est donc que tout allez bien..Silver0l a écrit :Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
Re: ERIC D
Euh il y a une différence entre ne plus intervenir et ne plus le lire. J'ai quand même le droit à ma distraction journalièredébutant a écrit :Soit, et pour détecter qu'il y a danger, tu as du passerKokovich a écrit :Je sais, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce post mais là, y a quand même un réel danger.Tu es addicte à ce fil
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Re: ERIC D
Tu l'as dit, le Victoria Evo CX II est livré avec une valve vissable et s'appelle un boyau valve longue, rien à voir avec un prolongateur de valve que tu ne peux pas utiliser avec n'importe quelle pompe ou cartouche suivant sa forme, que tu as du mal à gonfler et tu ne peux pas visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air.
BLEU BLANC RAGE
Re: ERIC D
Bon, j'ai compris. En fait on dit la même chose, mais simplement tu n'as compris ce que j'ai dit.T.K a écrit :Tu l'as dit, le Victoria Evo CX II est livré avec une valve vissable et s'appelle un boyau valve longue, rien à voir avec un prolongateur de valve que tu ne peux pas utiliser avec n'importe quelle pompe ou cartouche suivant sa forme, que tu as du mal à gonfler et tu ne peux pas visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air.
Il y a 2 types de prolongateurs de valve: le foireux et l'efficace.
Mon conseil était d'utiliser le prolongateur efficace, celui qui se visse et sur lequel tu visses l'obus de valve d'origine, sur lequel tu peux visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air. C'est celui dont j'ai donné (3 fois !) le lien, que visiblement tu n'as pas suivi. Il s'appelle prolongateur (et non valve), et est appelé comme ça par tout le monde et sur tous les sites qui le vendent. C'est celui que tu appelles valve - et qui peut effectivement mériter ce nom uniquement dans le cas du Corsa Evo CX II (boyau que je déconseille de toute façon), puisque dans ce cas l'obus de valve y est intégré.
Ensuite, il y a le prolongateur foireux, de type Zipp, sans possibilité de visser la fermeture de valve, qui est précisément celui que je déconseille d'utiliser,et toi aussi, et qui est le seul auquel tu donnes le nom de prolongateur:

En fait on est d'accord sur le fond, pas sur les mots. Mais tout ceci n'a pas grande importance, ce qui compte c'est d'avancer vers la P 1000 !

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
Tout à fait, d'ailleurs ce prolongateur Zipp onéreux est merdique, car si tu n'as pas une mini-pompe avec un joint qui s'ouvre et que l'on peut bloquer avec le levier, tu es mort.
C'est pour cela cela que je scie le gland.
Marche en avant toute vers la 1000 ème !
C'est pour cela cela que je scie le gland.
Marche en avant toute vers la 1000 ème !

BLEU BLANC RAGE
Re: ERIC D
FAYARD a écrit :J'en ai fait peu mais ça m'a pas marqué...c'est donc que tout allez bien..Silver0l a écrit :Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... r#comments
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... -!!!--8125
viewtopic.php?f=4&t=41935&start=15#p719353
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 40#p678831
http://forum.julmtb.com/viewtopic.php?f ... 60#p560018
etc etc
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: ERIC D
Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
Re: ERIC D
+1 !Antoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
L'endurance, l'une des principale base de participants à des triathlons.T.K a écrit :Marche en avant toute vers la 1000 ème !
Re: ERIC D
oui mais coutent 70 eurosAntoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
Re: ERIC D
Pense à tous ces bénévoles qui postent pour ta distraction journalière. Le bénévolat est l'un des piliers du triathlon. Ne les laissent pas tomber, essaye de relayer par moment.Kokovich a écrit :Euh il y a une différence entre ne plus intervenir et ne plus le lire. J'ai quand même le droit à ma distraction journalièredébutant a écrit :Soit, et pour détecter qu'il y a danger, tu as du passerKokovich a écrit :Je sais, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce post mais là, y a quand même un réel danger.Tu es addicte à ce fil
Re: ERIC D
C'est pour ça que tu les gardes pour les compets et tu prends tes roues alus / pneus pour l'entraînement. En plus, avec tous les Pro Race qu'il te reste, ce serait dommage de gâcher...eric d a écrit :oui mais coutent 70 eurosAntoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
Et de toute façon, tes roues alu, tu pourras jamais les revendre. Le monde entier sait ce qu'il leur est arrivé à Nice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
En effet.Silver0l a écrit :Et de toute façon, tes roues alu, tu pourras jamais les revendre. Le monde entier sait ce qu'il leur est arrivé à Nice.
Mais justement. Elles sont connues à ce point que les enchères risquent de monter !