"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

flu a écrit :
IRONchris31 a écrit :Ce soir sur TLS sur FRANCE 3, Vincent LUIS a dit :
" le 2e c'est déjà le 1er des derniers" ....
J'adore cet etat d'esprit de WINNER!!
2eme lors des France de Cross, c'est la grosse loose en fait :D ?

La grosse LOSE, c'est de l'écrire avec une GROSSE fote :mrgreen:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

WAX75, si je suis ton raisonnement c'est le niveau du demi fond Européen qui est faible!
Vincent LUIS a battu au championnat de France de Cross MOURAD AMDOUNI qui a fait 4e au championnat d'Europe du 5000m, en étant à la lutte pour la médaille jusqu'à la fin de la course....et en réalisant moins de 13'45! !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

wax75 a écrit :2ème au championnat de France de cross ça pourrait laisser espérer un très bon niveau en course à pieds, mais il ne faut pas oublier déja que l'effort sur un cross est différent d'un 10km sur route, et surtout que malheureusement en France le niveau en course sur route et course de fond n'est pas terrible,
Il a d'ailleurs toujours dit que le cross est un effort différent et une autre approche qu'un 10km, pas de comparaison de chrono avec la càp d'un tri, travail de proprioception, un cross permet d'arriver après une semaine chargée niveau entraînement sans être tenté de réduire le volume pour plus de fraîcheur pour se tester sur 10km.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par kimaswan »

IRONchris31 a écrit :WAX75, si je suis ton raisonnement c'est le niveau du demi fond Européen qui est faible!
Vincent LUIS a battu au championnat de France de Cross MOURAD AMDOUNI qui a fait 4e au championnat d'Europe du 5000m, en étant à la lutte pour la médaille jusqu'à la fin de la course....et en réalisant moins de 13'45! !
Le cross, c'est quand même assez spécifique. Je pense que la musculature globale de Luis lui a beaucoup bénéficié sur cet exercice, les côtes, les relances, tirer sur les bras. Quand à Amdouni, j'ai vu son 5000m. On n'avait pas l'impression d'avoir affaire au même coureur. Sur le cross, son corps partait dans tout les sens. Quand la caméra montrait Luis à côté, c'était hallucinant. Toute l'énergie était canalisée pour avancer chez Luis, alors que Amdouni (qui n'était peut-être pas dans un grand jour) brinquebalait dans tous les sens.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Tu as sûrement raison. ..Mais V LUIS ce jour là a quand même réussi une belle perf en réalisant une véritable course à handicap, car au bout de 500m il devait avoir déjà 10" de retard!
A RIO si c'est groupe à T2, il aura pas intérêt à faire le même start qu'au Cross, car entre les BB, MOLA et MURAY. ..La place sur la boîte sera compliquée...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :Tu as sûrement raison. ..Mais V LUIS ce jour là a quand même réussi une belle perf en réalisant une véritable course à handicap, car au bout de 500m il devait avoir déjà 10" de retard!
A RIO si c'est groupe à T2, il aura pas intérêt à faire le même start qu'au Cross, car entre les BB, MOLA et MURAY. ..La place sur la boîte sera compliquée...
Je crois qu'il sait ce qu'il a à faire... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit :Tu as sûrement raison. ..Mais V LUIS ce jour là a quand même réussi une belle perf en réalisant une véritable course à handicap, car au bout de 500m il devait avoir déjà 10" de retard!
A RIO si c'est groupe à T2, il aura pas intérêt à faire le même start qu'au Cross, car entre les BB, MOLA et MURAY. ..La place sur la boîte sera compliquée...
De toute façon ça partira à 2.40/2.35 au Km sur le premier 1500m pour faire la sélection si tout ce beau monde est là.
Hâte de voir la course parce que qu'avec un Vincent_tri en outsider, un Coninx en gregario, un Le Corre en embusquade, sur le papier, ça peut être tonitruant.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Quoi qu'il arrive, je pense qu'il se donne les moyens de ses ambitions en tout cas. Bon, comme tous les autres prétendants à une médaille...

Image
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

kimaswan a écrit :
IRONchris31 a écrit :WAX75, si je suis ton raisonnement c'est le niveau du demi fond Européen qui est faible!
Vincent LUIS a battu au championnat de France de Cross MOURAD AMDOUNI qui a fait 4e au championnat d'Europe du 5000m, en étant à la lutte pour la médaille jusqu'à la fin de la course....et en réalisant moins de 13'45! !
Le cross, c'est quand même assez spécifique. Je pense que la musculature globale de Luis lui a beaucoup bénéficié sur cet exercice, les côtes, les relances, tirer sur les bras. Quand à Amdouni, j'ai vu son 5000m. On n'avait pas l'impression d'avoir affaire au même coureur. Sur le cross, son corps partait dans tout les sens. Quand la caméra montrait Luis à côté, c'était hallucinant. Toute l'énergie était canalisée pour avancer chez Luis, alors que Amdouni (qui n'était peut-être pas dans un grand jour) brinquebalait dans tous les sens.
C'est surtout qu' il est plus facile de rester placé sur la piste qu' en cross..... comme tu dis, son gainage du haut du corps a dû lui être très utile en cross.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

la taille de la foulée est impressionnante :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

shika a écrit :la taille de la foulée est impressionnante :shock:
Et ouais c'est le principe pour courir vite
(fréquence x longueur) + relâchement
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit :la taille de la foulée est impressionnante :shock:
Mais on sait tous que ce n'est pas la taille quicompte :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Oui mais c'est quand même 1+!!!....1GROS +..... :sm2:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Vu la faible moisson de médailles française, si Vincent dégote l'or, on va entendre parler de triathlon en France pendant quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Mathdok »

ce qui me fait peur c'est le live pourrave de France TV. Entre les pubs et les sports miteux, ils vont nous clafire nos 2H tant attendues.
J'spère pouvoir trouver un lien vers le live intégral
Répondre