sebenfer a écrit :Aujourd'hui, le triathlète moyen cherche une seule chose : se la péter.
Il fout pas grand chose à l'entrainement mais il cause tellement du peu qu'il fait qu'on croirait qu'il fait 30h. Du coup il avance pas en compèt... donc il ne peut pas se la péter avec ses résultats sportifs. Il lui faut donc trouver des palliatifs...
- Une demi-douzaine de maillots de bain flashy. Tant qu'il ne se met pas à nager, ça le fait...
- Un vélo chrono qui en jette avec des roues de 100mm et une lenticulaire. Bon, à 25km/h de moyenne ça sert à rien... mais ça en jette... même à 6km/h dans Brunissard (attention mon gars, tu vas tomber !).
- Les dernières chaussures fluo à la mode... parce que oui, si t'as pas des Noosa ou des Zoot, t'es pas un triathlète. Remarque, les Noosa, pour courir à 8km/h c'est pas mal. Bien mieux que des shoes light réservées à des mecs qui savent vraiment courir.
- 10 paires de Oakley
- Une visière... même quand il fait 10° et qu'il flotte... et de préférence siglée Ironman.
Puis il lui faut faire des Ironman... même si c'est des Ironman 50 ou 70... enfin je sais même plus trop les vrais distances. Parce que les Ironman, ça en jette ! Devant les potes, t'es quand même le mec qui t'est tapé 4 bornes de nat', 200 bornes de vélo et un marathon... quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme, du moins une perf abordable pour n'importe quel quidam un tant soit peu motivé. Mais passons, ça en jette !
Et pour en jeter... ben le triathlète moyen n'hésite pas à jeter... de l'argent pas les fenêtres. Seule condition : le t-shirt finisher et la médaille qui en jettent.
Quel mépris et quel résumé qui montre la hauteur de ton point de vue.
Si le mec a du pognon, se défonce au boulot pour gagner son fric (100K€/an par ex) et s'achète un ClM à 10K€ pour faire 15h et que toi, tu gagnes (20K€/an) et mets 3K€ dans ton vélo, qui a plus dépensé en proportion ??? Certains se font plaisirs, le "con" est celui qui se met dans le rouge financièrement pour cela, c'est comme les bagnoles, combien en ont qui ne correspondent pas à leur moyen ? Il vaut mieux un RMSite qui roule avec vélo à 3K€, qui fait 11h sur IM (dc ne gagne rien), c'est cela ???? (désolé de la caricature, je cherche à comprendre)
sebenfer a écrit :quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme
Te dire ce que je pense d'une phrase comme celle-la serait passible d'un procès pour diffamation donc je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins.
Je ne suis ni un pimpim (vélo de marque magasin

), je mets 12h sur IM, je n'entre donc pas dans tes critères mais lire cela me rend fou car c'est insensé, irrespectueux... !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)