Christian Robin a écrit :
La deuxième politique serait non pas de craindre comme toi, triplette, que notre monnaie se dévalue ( où as tu pêché tes 50% ? dans les prédictions nostradamusiennes de l'UMP et de Hollande ? Il n'y a que la Foi qui sauve ! , mais de faire en sorte quelle le soit ! Nom de dieu, on nous a assez seriné les bienfaits de la "dévaluation compétitive" avant de tourner casaque et de s'arrimer à l'euro comme un suicidaire s'arrime à un parpaing pour plonger !
Nous ( pas le FN, mais ceux qui en sont à 180 °) avons relevé à l'époque les propos du président de la Bundesbank, Horst Kohler ( de mémoire hésitante) "L'adoption d'une monnaie unique interdira tout dévaluation et fera des salaires et de l'ajustement du coût du travail la seule variable d'ajustement"
Voilà qui était clairement annoncer la couleur et la douleur !
On ne s'est pas compris, je crois. Je ne crains pas que la monnaie se dévalue...et dans le cadre d'une sortie de l'euro, c'est l'un des interêt. OK. Reste qu'au moment où tu prononcent ton discours de sortie de l'euro après ton investiture, tu n'as pas pas encore placé la première virgule, que les marchés qui pensent dans la nanoseconde cliquent à tout va sur les computers. Par conséquent, avant de commencer, tu montres ton doigt aux banques et tu leur signifies que c'est pas la peine de s'affoler...Fuck off, on payera pas ! Si tu ne fais pas ça et que tu commences à négocier un début de remboursement...trois clic sur une souris et ta dette est multipliée...fin de partie au boulot papa, va falloir faire des trous dans la ceinture, banque de France, planche à billet ou pas....
C'était ce que j'ai voulu montrer dans mon précédent post, et les 50% sont sortis du chapeau, j'aurais pû prendre arbitrairement 2,7548% mais celà m'obligeait à sortir ensuite la calculette. Les rapports 2, c'est plus maniable
Ce que je vois ensuite, dans le programme du FN, c'est qu'il est nullement question d'envoyer les banques sur le bout d'un majeur. Et pour cause, une telle disposition, c'est s'exposer à l'effondrement (ou à une partie) d'un système bancaire interconnecté. C'est pas la fin du monde ou le chaos, qqs banques qui coulent cela n'effraient que le monde capitaliste...des gens comme toi en profiteraient vite pour reprendre leur contrôle via des nationalisations.

Mais tu es déjà là dans un commencement de Révolution...
Et comme, je le signifiais à Bart plus haut, je vois mal le FN s'embarquer si loin.
Mon propos ne va pas plus loin que dire que le FN est une escroquerie partisane, comme les autres....
Moi, ce n'est pas la Nation française qui m'importe, c'est un périmètre arbitraire et de fait désuet, mais la souveraineté des peuples, c'est à dire l'idée qu'ils se doivent de conserver la maîtrise de leur destinée. Avec la confiscation MONDIALE de TOUTE la gestion des moyens de paiement par les banques privées...on en est effectivement fichtrement loin...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."