TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

souris a écrit :
ironturtle a écrit :Ouvre les yeux souris, fais des courses et tu finiras par voir ce dont on parle.
alors si beaucoup de monde triche en triathlon, c'est normal que les personnes qui ont remarqué la triche se mettent à tricher.
donc continuons à chasser ces tricheurs et dénonçons les!
est ce que c'est propre aux hommes ou certaines femmes trichent aussi?
Environ 900 participants à Embrun cette année dont 36 femmes. Rien que par ce fait, il devrait y avoir moins de femmes tricheuses que d'homme tricheurs.

Tu vas me dire qu'il faut comparer les proportions (pourcentages). Le panel de femme n'est pas assez significatif : par exemple s'il s'avère que les 36 femmes trichent (uniquement pour l'illustration de mon propos :wink: ) et que 230 hommes trichent, que peux-tu en conclure mis à par que le panel n'est pas assez représentatif ? :wink:
souris
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2010 07:29

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par souris »

je n'ai pas dit que c'était normal de tricher mais il apparaitrait que c'est assez répandu. donc je me suis dit qu'à ce moment là les tricheurs ont pris exemple.
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pass »

Grande barje il a fait quoi sur ce triathlon il devait tout casser ? :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

souris a écrit :je n'ai pas dit que c'était normal de tricher mais il apparaitrait que c'est assez répandu. donc je me suis dit qu'à ce moment là les tricheurs ont pris exemple.
Très simple, sourissette.

Il suffit lors de ton prochain triathlon de tricher toi-même en coupant le ou les parcours. Tu verras très rapidement combien de concurrents tu rencontreras sur ces raccourcis. En revanche il ne faudra pas te plaindre si en plus ça draft en différents gros paquets sur ces raccourcis. Quoiqu'il en soit, à la place d'un photographe officiel de la course, je positionnerais un collègue sur chaque portion de raccourcis pour augmenter mon chiffre d'affaire.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par JF »

braziou a écrit :oui arretons avec la parano sur les aides extérieures : ce réglement est débile
que ta nana te donne un bidon , un kway, un Mars ou courre un peu avec toi sur le bord de la route , franchement pas de quoi fouetter un chat
ou qu'un gars t'aide en cas de problème méca ou si t'as pu rien pour réparer une crevaison
par contre se faire accompagner tout au long par des potes en vélo comme je l'ai vu pour une nana ou se faire suivre en voiture , ce n'est pas acceptable
faut te faire élire a la fédé, tu referas ce réglement débile :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par DJJJJJ »

JF a écrit :
braziou a écrit :oui arretons avec la parano sur les aides extérieures : ce réglement est débile
que ta nana te donne un bidon , un kway, un Mars ou courre un peu avec toi sur le bord de la route , franchement pas de quoi fouetter un chat
ou qu'un gars t'aide en cas de problème méca ou si t'as pu rien pour réparer une crevaison
par contre se faire accompagner tout au long par des potes en vélo comme je l'ai vu pour une nana ou se faire suivre en voiture , ce n'est pas acceptable
faut te faire élire a la fédé, tu referas ce réglement débile :wink:
rhoooo :shock: :shock: C'est petit petit petit ça (mais rigolo :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

JF a écrit :faut te faire élire a la fédé, tu referas ce réglement débile :wink:
la réglementation a quand même été prévue pour "favoriser" la triche. Si le carton noir n'avait pas été inventé, ça serait le carton rouge qui devrait s'appliquer
FFTRI a écrit :L’athlète qui ne peut corriger sa faute et/ou transgresse une règle de manière évidente et/ou refuse de se conformer aux injonctions de l'arbitre, est passible d’une disqualification (carton rouge).
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par mackito »

En tout cas il n'a vraiment pas de chances avec les photos des organisateurs car il n'a pas eu le droit à sa photo vélo non plus pour lanzarote...

En 3 éditions ça ne m'est jamais arrivé.

Poissard le gars :sm11:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

C'est qu'il passe trop vite ... :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

mackito a écrit :En tout cas il n'a vraiment pas de chances avec les photos des organisateurs car il n'a pas eu le droit à sa photo vélo non plus pour lanzarote...

En 3 éditions ça ne m'est jamais arrivé.

Poissard le gars :sm11:
L'indien a écrit :C'est qu'il passe trop vite ... :arrow:
Le photographe change de pellicule au moment où il passe, et ceci à chaque fois. De ces faits il doit certainement être très régulier dans son classement pour que cela soit à chaque fois sur lui que cela tombe (37 ème ?).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : Le photographe change de pellicule au moment où il passe, et ceci à chaque fois. De ces faits il doit certainement être très régulier dans son classement pour que cela soit à chaque fois sur lui que cela tombe (37 ème ?).
Il faut se mettre à la page, ce sont des cartes mémoires aujourd'hui :)

L'absence de photos peut s'expliquer de plusieurs manières:

- Le photographe à louper le concurrent (plusieurs cycliste en même temps, changement de carte/batterie, pb technique)
- Le coureur a été pris mais n'était pas indentifiable (ex. numéro illisible/absent du casque, ...)
- Le coureur n'est pas passé devant le photographe

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai, celà peut arriver comme tu dis, rien de louche à ça: par exemple cela a été le cas pour moi à Nice: pas une seule photo du vélo.
Mais quand ça se répète sur les divers tris c'est un peu étonnant. Ainsi j'ai bien été pris sur chacun de mes 6 autres IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

une photo ça peut prouver qu'il était à tel endroit à telle heure
l'absence de photo prouve pas grand chose
les temps, les témoignages, plus ..
ce qui me fait halluciner dans cette histoire, c'est le nombre de cas avérés (je ne pensais plus jamais revoir de delrocquerie) et surtout "comment le gars puisse croire qu'un jour ça ne finira pas par se savoir ?" :shock: par au moins un proche, un ami, un organisateur, un concurrent, surtout quand tu joues les 1ères places
on devrait pas se gener pour balancer les noms, je voulais savoir et au départ du post je me suis planté de personne dans les classements :oops:

et mélangeons pas les aides extérieures avec la triche, ça n'a vraiment rien de comparable (ex à Embrun j'ai suivi/doublé x fois un gars avec son fan club en voiture, ça m'a pas géné le moins du monde, j'ai trouvé ça même plutot sympa et ça m'a amusé)
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

trop fort, dans la descente................http://mtc-orange.fr/Documents/Vaucluse ... 20-2-2.pdf
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par défoncetoi »

C'est du délire comment ils peuvent ne pas refaire un article après un tel scandale!!!!! :shock:
Répondre