Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

Une chose est sûre, Cancellara a foutu une sacrée merde chez Quick Step :D
En prévision de Paris Roubaix, comment créer la division...
Il a emmené Chavanel, une victoire BELGE finale mais pas de la bonne équipe... :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par kent 7 »

et comme me le rappelait avec sa pertinence habituelle mon ami Jean Mimi ( John Michael on the forum ) Nick Nuyens , le vainqueur , était lui aussi chez Cofidis :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Nick Nuyens: "Maintenant, ma carrière est vraiment réussie"

Image

C'est dans le café Rozeland rempli par ses supporters que Nick Nuyens a reçu la presse au lendemain de sa victoire dans le 95e Tour des Flandres.

Le héros du village Bevel, près de Lierre, n'a pas encore pris conscience que sa vie ne sera plus jamais la même. "Je suis arrivé à Bevel vers minuit trente. Incroyable ce qui se passait ici. La police avait fermé les rues. Je ne pouvais presque pas rentrer dans ma propre commune."

"J'ai d'abord fait la fête avec tous les membres de l'équipe à l'hôtel. En plus, c'était l'anniversaire de Bjarne Riis. Ensuite, nous avons poursuivi les festivités à Bevel. Je dois avoir rejoint mon lit vers 5h00. Et à 8h00,j'étais déjà debout. J'aurais voulu me reposer davantage mais les enfants exigeaient ma présence. Hier, j'ai vraiment vécu quelque chose."

"Je ne comprends pas encore tout à fait que j'ai gagné le Ronde. Maintenant, ma carrière est vraiment réussie. C'est un rêve qui se réalise. C'est encore autre chose que de gagner A Travers les Flandres. Il y a de nombreuses semi-classiques qui se disputent chaque année mais il n'y a qu'un Tour des Flandres. Celui de 2011 est à moi."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Cancellara balance

Image
Fabian Cancellara, 3e du Tour des Flandres, allume dans L'Equipe Tom Boonen, leader d'une équipe Quick Step ayant mal géré la fin de l'épreuve.

«Tom a envie de gagner mais il est en crise. C'est manifeste»

Fabian Cancellara n'aime pas cette étiquette de Superman qu'on lui colle à la peau. Le fait d'avoir été battu dimanche sur le Tour des Flandres semble l'arranger. «Je n'ai pas gagné et c'est mieux comme ça. Cela me rend plus humain», précise le Suisse ce mercredi dans L'Equipe. Il n'a toujours pas digéré le comportement de ses rivaux pendant la course : «Je me suis battu, moi, le gladiateur, contre cinquante coureurs attachés à ma perte (...) J'ai perdu la tête haute. Boonen, Ballan ou Chavanel, eux, ne peuvent pas en dire autant.»

«Sur Paris-Roubaix, on agira autrement, on laissera faire les autres. Les Quick Step. Les BMC. Ce sera à eux d'assumer la course»

Cancellara critique la stratégie des Quick Step avec la mésentente qui a régné entre Boonen et Chavanel : «Chavanel n'a pas eu le droit de me relayer parce que Boonen était derrière. C'est une attitude un peu facile (...) Tom a envie de gagner mais il est en crise. C'est manifeste. J'ai lancé le sprint parce qu'il m'aurait repris. Et je préférais faire troisième que le voir gagner.» Le champion du monde du contre-la-montre a semble-t-il retenu la leçon car sur Paris-Roubaix, il n'a pas l'intention de rouler : «On agira autrement, on laissera faire les autres. Les Quick Step. Les BMC. Ce sera à eux d'assumer la course. Moi je prendrai les choses comme elles viendront.»


Ouhhhhhhhh !!!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par kent 7 »

:D YEs du fight haut de gamme !!!

Un second couteau (style Guesdon sans l'offenser :wink: ) peut profiter d'un marquage de la mort des favoris dimanche à Paris Roubaix
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Pat76 »

Je le sens bien notre Guesdon dimanche, il s'est montré au Ronde, je sens bien qu'il a les jambes :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Cancellara barman d'un soir pour son fan-club belge

Image

Fabian Cancellara sera derrière le comptoir du café "Jong Jut", mercredi soir à Koningshooikt. Le Suisse sera le barman d'un soir pour son fan-club belge et servira quelques bières à ses plus fidèles supporters, tout comme Rik Van Looy, l'une des légendes du cyclisme belge avec ses 371 victoires professionnelles.

"Nous essayons d'organiser cet événement tous les ans", a déclaré Remi De Moor le président du fan-club. "Les festivités débuteront vers 18h00 et se dérouleront durant deux heures. Fabian prendra aussi le temps de dédicacer son tout nouveau bouquin "Fabian Cancellaras Welt". Mais nous le retiendrons pas trop longtemps puisque dimanche figure de nouveau un rendez-vous des plus importants à son agenda.".

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Jurgen Roelandts s'est permis une petite fantaisie dans le Mur de Grammont, la côte phare du Tour des Flandres. Le coéquipier de Philippe Gilbert (Omega-Pharma Lotto) a roulé quelques secondes sur une roue, suscitant l'enthousiasme des supporters

phpBB [video]


Hiiiiiiii Haaaaaaaaaa !!!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par abdo_kassou »

ce que dit Cancellara confirme mes propos (cf page précédentes).
mais à bien réfléchir, Cancellara a fait une grosse erreur tactique:
quand Boonen attaque , il suit puis le contre.
En fait, il aurait dû l'attendre (ils n'étaient plus que tous les 2) et rentrer ensemble sur Chavanel.
Ensuite, Chavanel se serait sacrifié pour Boonen et aurait roulé tambour, tandis que Cancellara n'aurait eu qu'à prendre de temps en temps des relais.
Ensuite un jeu d'enfant: Chavanel cuit, coïnce, et Boonen, vraiment trop juste, ne peut s'opposer au démarrage de Cancellara.
Cancellara peut s'en vouloir, car son attaque était vraiment suicidaire si loin du but et seul... à moins d'être une vraie moto: peut-être s'est'il vu plus costaud qu'il ne l'était réellement?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre