Silver0l a écrit :
Lopapy, tu commences à radoter avec tes théories conspirationnistes à la mord-moi-le noeud!
Penser qu'il y avait un concours pour produire le + grand nombre de bugs chez MSFT
Je ne le pense pas c'était affiché dans les couloirs...
Silver0l a écrit :
Je te rappelle que Microsoft n'a pas toujours eu la situation de monopole ou d'oligopole qu'on lui connait aujourd'hui. Quand Excel est sorti, les cadors du tableur s'appeleaient Visicalc ou Lotus 1-2-3. Quand Word est sorti, c'est Wordperfect qui tenait le marché.
Multiplan était bien placé aussi...
Mais, en commerce, tu apprends que ce n'est JAMAIS le meilleur produit qui "marche", mais celui qui génère le plus de boulot !
Regarde ce que coute les bugs de la FFTRI et la pub qui est faite autour... A qui profite le crime ?
Si cela avait marché comme sur des roulettes, la polémique du pourquoi cette nouvelle méthode aurait enflé, alors que là, elle est tuée dans l'oeuf, battu en neige par les pbs du site...
Silver0l a écrit :
Word et Excel se sont imposés car ce sont les premiers à avoir complètement abandonné le DOS pour Windows (coup de génie / de voleur de Gates d'avoir copié sur PC l'interface du Mac...), et a avoir présenté une vraie interface Wysiwyg, mais si les produits avaient été trop bogués, ils n'auraient jamais percé...
Et alors là, permet moi de me rouler par terre, n'est ce pas, de rire...
Coup de génie de Gates ? Oui, mais pas la ou tu crois...
En dehors de son basic, Gates n'a rien inventé, il a pratiquement tout piqué ou acheter puis fait en sorte de créer du boulot autour de ses "oeuvres".
Déjà à l'époque de Dos, très limité, il existait bien mieux, en multitache et multi-utilisateur. le CPM de Digital Research...
Gates l'as tué... Comme après, il a tué ceux cité au dessus... Comment ?
(leçon de marketing informatique de base...)
En organisant le piratage de ses outils buggué à mort fait facilement installable, avec myriade de possibilité annoncé mais rarement établi en dehors de beta bancale. Nouvel version et hop, il faut tout refaire, merci pour les services...
Pour pirater les concurrents cités au dessus, c'était beaucoup plus dur, surtout pour le "neuneu" de base, "cochon qui paye" au bout du comptoir.
Alors hop on met du microsoft sur son PC, on met des heures à se battre avec et après on est fier de ses réalisations et SPONSOR de Microsoft.
C'est comme un triathlète qui annonce fièrement ses 15h d'entrainement par semaine pour faire un temps X. Même si tu lui démontre qu'avec juste 5h optimisée, il peut arriver au même résultat, il te prendra pour un "indien" et continuera de promotionner sa méthode 15h !
En plus comme il a plus souffert que l'autre en 5h, il va être prosélyte pour se rassurer...
Silver0l a écrit :Microsoft ne fait que soufrir des bugs de Microsoft. Ceux qui en profitent, c'est toute l'industrie du service qui s'est monté autour, pas Microsoft...
Faux... Industrie du service et éditeur promotionne Microsoft car cela leur rapporte. Chaque bug Microsoft crée de la compétence pour le corriger et donc, des troupes supplémentaires qui demanderont du microsoft pour travailler.
Je travaille avec un système fiable et bien... Personne ne le connais, il marche, et donc il a peu de sponsor...
Tout ce que l'industrie du logiciel annonce à grand frais aujourd'hui, je le fais pratiquement depuis 20 ans, mais avec peu de personnel...
Tu imagines une voiture qui ne tombe jamais en panne et qui marche 99,99% du temps ? C'est la mort des garagistes !
Quand je change les pneus ou fait évoluer le moteur, cela me coute 3j/h et je roule pendant les travaux...
(Fais tourner n'importe quel système en prod tout en le mettant à jour ? Impossible ? Non, pas avec un OS et une BDD fiable !)
et pourtant c'est ce qui nous arrive depuis... plus de 15 ans !
C'est simple à comprendre cela, non ?
Silver0l a écrit :Maintenant, pourquoi il y a tant de bogues sur Microsoft, par rapport au Mac par exemple? C'est essentiellement parce que Microsoft ne maîtrise que l'OS, et doit tourner sur une variété incommensurable de plates-formes (et de périphériques) différents, alors qu'Apple maîtrise beaucoup mieux son environnement, l'ensemble hard et soft étant propriétaire (ce que l'on paye au prix cher).
Je me permets de te signaler que ce n'est pas "microsoft" qui doit tourner sur une variété incommensurable de plate forme, mais les fabricants qui crée leur driver pour que microsoft tourne chez eux. Apple n'a pas ouvert le jeu, jouant un autre marketing, moins performant, mais plus high level...
Silver0l a écrit :Quant aux solutions Open Source sur plates-formes x86, elles sont aussi boguées que les solutions MSFT - à complexité égale, bien sûr.
Non car les bugs ne sont pas industrialisé. C'est la complexité des montages pour obtenir une plateforme performante qui est la faiblesse des open source.
Lorsqu'une brique évolue, l'ensemble de la pyramide risque de s'écrouler sans intervention de..." Service"... Voilà pourquoi l'Open Source a un avenir...
En informatique, ce n'est jamais le meilleur outil qui gagne, c'est celui qui fait travaillé le plus de monde et donc, le plus buggué...
C'est simple, les leaders mondiaux sont les produits les plus pourris...
Pour conclure la dessus, si tu pense y connaitre, avant de vouloir répondre, essaye de savoir pourquoi l'ex n°2 de l'informatique en 1990, DEC, est mort alors que plusieurs de ses produits de l'époque sont ENCORE aujourd'hui, INEGALE sur le marché de l'informatique ? (Le Pentagone et Israël, entre autre, ne peuvent pas les remplacer, ni certaines de nos usines de voitures !)

Maintenant, l'effet plantage de la licence marche à fond car lorsque le système marchera, plus personne ne râlera sur cette nouvelle organisation qui fait chi*r un peu plus le monde tri-athlétique !
Bonne nuit !
LoPapy_kipeu_aussi_expliquer_prouver_que_VB_est_industriellement_buggué_et_ne_respecte_même_pas_ses_normes_au_grand_dam_des_outils_annexes
PS : Google emploie les même méthodes marketing du "cochon qui paye", heu... Payeras (quoique Valéo paye aujourd'hui)
Mais au lieu d'organiser le piratage de ses outils, il les rends gratuits pour rendre addict les utilisateurs.
C'est cette nouveauté qui a empéche encore aujourd'hui Microsoft de contr'attaquer.
Mais lorsque Google tiendras suffisamment ses clients, Mmmmmmmm... Tiens, la Poste a envie d'y gouter, comme Valéo... Arf...