Half IM Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Allez, je te mets ton premier -1 pour te calmer :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

sylvain pnl a écrit :Vous me faites tous bien marrer avec vos gueguerre à 2 francs 6 sous sur le mythe ou pas le mythe de telle ou telle course.
Tous vos "mythes" ont commencés par une course du dimanche que personne ne connaissait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience puisque j'ai commencé le tri cette année. j'ai terminé mon first embruman (un mythe à 180 euros pour une organisation pour le moins approximative) puis j'ai courru pour le plaisir à monaco (une orga irréprochable au rapport qualité prix bien meilleure que le "mythe" embruman).
J'ai pris une qualif que personne ne voulait (j'étais là par hasard), je ne me prends pas pour autant pour un champion du monde mais pendant que vous serez en train de cracher sur cette course de pimpim sur le forum, je me ferai plaisir à courrir sur un site magnifique avec une semaine de vacances en floride en prime.
Tout le monde crache sur la WTC et ben n'hésitez pas, des courses de merde pour une poignée d'euros, il y en a tous les week-end dans des lacs boueux à gauche à droite.
on crache pas ,qu'il y ait un championnat du monde pour les pros là ça voudrait dire quelque chose mais ,sans vouloir te vexer appeler ça "world championship" pour les GA ça ne va qu'entainer la confusion de plus avec ces histoires.............en ga hawaii c'est hardos pour la qualif ,pas pour clearwater donc la valeur sportive est bidon , déjà qu'on fait la chasse aux gars qui ,gagnant leur groupe d'age à hawaii qui s'autoproclament "champions du monde" :? , tu vas voir la merde que ça va ètre.............................

Mais bon ils auraient appelé ça course open ,ben il y aurait eu personne........................ :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

sylvain pnl a écrit :Vous me faites tous bien marrer avec vos gueguerre à 2 francs 6 sous sur le mythe ou pas le mythe de telle ou telle course.
Tous vos "mythes" ont commencés par une course du dimanche que personne ne connaissait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience puisque j'ai commencé le tri cette année. j'ai terminé mon first embruman (un mythe à 180 euros pour une organisation pour le moins approximative) puis j'ai courru pour le plaisir à monaco (une orga irréprochable au rapport qualité prix bien meilleure que le "mythe" embruman).
J'ai pris une qualif que personne ne voulait (j'étais là par hasard), je ne me prends pas pour autant pour un champion du monde mais pendant que vous serez en train de cracher sur cette course de pimpim sur le forum, je me ferai plaisir à courrir sur un site magnifique avec une semaine de vacances en floride en prime.
Tout le monde crache sur la WTC et ben n'hésitez pas, des courses de merde pour une poignée d'euros, il y en a tous les week-end dans des lacs boueux à gauche à droite.
Salut Sylvain pnl,
Il me semble que tu mélanges un peu les propos de tout le monde et mets un peu tout le monde dans le même sac.
On peut considérer que le rapport prix/prestations et sécurisation est supérieur sur 95% des courses WTC à celui sur Embrun (c'est mon cas), que la WTC fait aussi de très bonnes choses et participe à sa manière à la reconnaissance du tri et à sa promotion (c'est aussi mon cas même si j'ai dans l'idée qu'il n'en faudrait point plus - autre débat cf. tri dans l'Equipe ou Stade2) et trouver qu'appeler "Championnat du Monde Ironman 70.3" une épreuve qui n'est ni un Ironman, ni un championnat du monde (fut-il officieux comme à Hawaï) et pour lequel tout le monde peut se qualifier voire recevoir sa qualif dans sa boîte mail sans avoir fait de tri depuis 2 ans ni participé à une quelconque loterie à cet effet (cf. Slowtwitch), c'est un peu fort de café et symptomatique d'une tendance actuelle de la WTC à avoir des initiatives qui faut yarrêter avant que ça cesse (comme disait j'sais plus qui).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

NickTheQuick a écrit :Sur ST, plusieurs types ont reçu des mails de la WTC leur disant qu'ils étaient qualifiés pour Clearwater... sauf qu'ils n'ont pas fait de 70.3 de leur vie ! C'est clair que comme prémice d'un mythe on a fait mieux :-)

Nick lire aux waters
Effectivement j'ai reçu un tel mail, et le lendemain un mail qui l'annulait aussi sec :lol: :lol:
Ca m'a rappelé une année ou un certain mois on a touché deux fois notre salaire (deux fois le versement sur le compte en bank) et s'avez quoi?????

....là aussi ça a été annulé aussi sec................. :lol: :lol:

Arf comme quoi on peut même pas faire confiance aux erreurs...... 8) 8)
Y a plus de morale , tout fou'l can, et y a personne qui bouge..... :lol: :lol:
Désolement :arrow:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la WTC est au Tri ce que la NBA est au Basket , ils font du fric ,on le sait ,
mais on préfère y aller quand meme...
en NBA quand ils sont champions , ils se proclament aussi " champion du monde" , c'est très ricain ça , il y a eux et le reste du monde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :la WTC est au Tri ce que la NBA est au Basket , ils font du fric ,on le sait ,
mais on préfère y aller quand meme...
en NBA quand ils sont champions , ils se proclament aussi " champion du monde" , c'est très ricain ça , il y a eux et le reste du monde
Sauf que 90% des athlètes Hawaï et 90% des équipes NBA n'ont pas bcp de rivaux sur la planète tandis qu'à Clearwater :roll:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

à Clearwater le niveau sera bon chez les pros, moins qu' à Hawaii , surement plus qu'au championnat du monde LD ITU en Australie!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

enfin monaco le niveau pro était plus relevé qu'à Nice , mais si j'ai bien compris les costauds seront à hawai et les quiches à Clearwater :lol: :lol:
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

merci fironman pour le -1, je voudrais faire de la concurrence à benj mais il a plus de 3300 points d'avance il me faut donc mettre les bouchées double.
Il est sûr que la wtc est une grosse machine à fric à l'américaine , néanmoins leur succès est indéniable, près de 2000 inscrits en quelques semaines voir quelques jours sur les IRON europééens, quand je vois 220 partants sur l'ironsapin à cublize avec des concurrents qui arrivent dans l'anonymat le plus total c'est un peu tristounet.
Quand à clearwater, pourquoi pas créer un nouveau circuit quand on voit la saturation des épreuves actuelles et qui sait dans quelques années si la finale en floride n'aura pas acquis ces lettres de noblesse?
Après tout HAWAI merite't'il le titre de championnat du monde? ne devrait-on pas parler également de catégorie open? cela éviterait les pros qui courrent en GA!!!!!!!!!
Félicitation à monsieur landier qui au moins est passer en PRO contrairement à d'autres.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :à Clearwater le niveau sera bon chez les pros, moins qu' à Hawaii , surement plus qu'au championnat du monde LD ITU en Australie!
On est d'accord Braziou mais on ne parlait pas ici des pros mais des AG et autant à Hawaï, c'est le gratin des AG et des pros Sankouï autant Clearwater en tout cas cette année et avec le protocole de sélection (ou disons l'absence de sélection) actuel, c'est plutôt une belle vague open sur certainement une super course mais certainement pas un CM fut-il officieux, fut-il de GA ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

Je ne suis pas vraiment passé pro , je m y inscris:? enfin pro.........j'en ai pas le statut ,et pas le potentiel .........mais je m'entraine quasiment comme un pro alors gagner les groupes d'age je l'ai fait(mais pas à hawaii :wink: ) ,il faut savoir laisser sa place sinon c'est jouer petit bras .
kouk ! famille de noblesse de singe
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

NickTheQuick a écrit :
On est d'accord Braziou mais on ne parlait pas ici des pros mais des AG et autant à Hawaï, c'est le gratin des AG et des pros Sankouï autant Clearwater en tout cas cette année et avec le protocole de sélection (ou disons l'absence de sélection) actuel, c'est plutôt une belle vague open sur certainement une super course mais certainement pas un CM fut-il officieux, fut-il de GA ;-)

Nick
Salut Nick, je vais participer à Clearwater, je suis d'accord avec toi on ne peux pas appeler ça un championnat d'une monde mais cela peux quand être le théatre d'une bonne dizaine de jours de vacances cloturé d'un triathlon plutôt sympa.
L'avenir nous le diras faire une course de pimpim cela peux être sympa.

Quand je pense qu'à Anvers 43 slots on été pris. Le Half que j'ai fait, en finissant 11ème de ma cat j'ai obtenu le 9ème et dernier slot.

Bon je vous souhaite à tous une trés bonne fin de saison que cela soit à Cosnes sur loire ou à Hawaï, amusez vous à faire du triathlon c'est quand là le principal.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BEN a écrit : Salut Nick, je vais participer à Clearwater, je suis d'accord avec toi on ne peux pas appeler ça un championnat d'une monde mais cela peux quand être le théatre d'une bonne dizaine de jours de vacances cloturé d'un triathlon plutôt sympa.
On est 100% d'accord, cher Ben, mais cette multiplication des labels auto-proclamés, ne sert pas la cause du tri (hormis les marchands du temple et quelques frustrés du CV) car il ne gagne pas en lisibilité et perpétue le flou dans l'esprit des autres sportifs. Quand il y a un champion du monde de boxe, on se demande toujours si c'est un vrai balèze ou un honnête boxeur avec un super manager qui choppe un titre vacant dans une fédé bidon contre un challenger de 2nde zone. Il serait dommage que le tri en arrive là, non ?

Je ne parle évidemment pas pour toi mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas pour le même prix d'autres endroits aussi sympathiques pour allier vacances et half-ironman sans cautionner et engraisser un système lorsque ses pratiques dégénèrent :idea: :?:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y en a qui y pensent mais je ne suis pas sur que le Cola Cola à 2 euros , se vendra mieux que le Coca Cola à 3 ?
internel débat...
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

NickTheQuick a écrit :Je ne parle évidemment pas pour toi mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas pour le même prix d'autres endroits aussi sympathiques pour allier vacances et half-ironman sans cautionner et engraisser un système lorsque ses pratiques dégénèrent :idea: :?:

Nick
Effectivement il existe tout plein d'endroit ou l'on peut se faire plaisir à pratiquer sa passion. Mais j'aime voyager, j'aime découvrir donc pourquoi un endroit que je ne connais pas encore malgré les dérives que cela peux engendrer. Mais je crois tout de même que ce n'est pas le seul triathlon ou il y a des dérives.
En tous les cas je te dis à trés bientôt, car nous devons nous voir dans peu de temps. :wink:
Répondre