Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par damy74 »

morgan a écrit :Passage aujourd'hui de Joël au magasin dans lequel je travaille pour un positionnement sur des coureurs pro: très très instructif...Joël est vraiment très professionnel et l'approche du positionnement au TOP!!!
Il y reste seulement la journée ou plus longtemps? je suis interressé par un positionnement mais ça fait vite cher de descendre dans le Sud alors ça serai bien pratique de profiter de sa venu pour l'équipe AG2R.
Et il n'y a pas de magasin partenaire recensé dans le 73-74, et pas d'info non plus sur son site sur ses déplacements
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Typhoon »

...contacte le directement via son site pour capitaliser sur un de ses déplacements. Suis passé le voir lors d'un passage en région genevoise (Gex). Super bien. Mon seul regret est l'absence d'étude de face car pour les TFL ça aurait pu avoir un intérêt supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

damy74 a écrit :
morgan a écrit :Passage aujourd'hui de Joël au magasin dans lequel je travaille pour un positionnement sur des coureurs pro: très très instructif...Joël est vraiment très professionnel et l'approche du positionnement au TOP!!!
Il y reste seulement la journée ou plus longtemps? je suis interressé par un positionnement mais ça fait vite cher de descendre dans le Sud alors ça serai bien pratique de profiter de sa venu pour l'équipe AG2R.
Et il n'y a pas de magasin partenaire recensé dans le 73-74, et pas d'info non plus sur son site sur ses déplacements
Non, il est redescendu parce que le week end il essaye de rester à la maison :-)
il n'y a pas d'info sur le site parce que je ne recherche pas de monde supplémentaire.
Sinon heureusement que j'avais les 4 roues motrices parce que bonjour la neige sur la route pour rentrer !!!
Sinon le magasin est vraiment magnifique, ça donne envie de remonter plus souvent surtout que j'ai de la famille à Chambéry. Je vais voir avec le patron pour renouveler l'expèrience.
Sinon, pour précision, j'y étais pour des coureurs de Cofidis, AG2R c'est la semaine prochaine et ce sera sur leur stage quelque part dans le Var ...

Pour les TFL, étant donné que le Retül donne le déplacement latéral du genou et l'alignement hanche/genou/cheville, la vue de face n'est pas essentielle. Et puis il faut bien que mon oeil serve aussi à quelque chose !!! ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jean.patrick »

phpBB [video]


:lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred40 »

Image

Trop froid pour rouler dehors, du coup petite séance de Home Trainer.
Mais je suis pas sûr de ma position ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par francky48 »

Si jeune et déjà accro :D
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lolo65 »

ma position actuelle, que je cherche à améliorer
la position n'est pas très radicale mais je la tiens sans problème sur la durée et elle reste adaptée à des parcours assez valonnés (50% plat, 50% montées descentes)
depuis la photo j'ai monté une potence plus courte de 2 cm et orientable, ce qui m'a permis de baisser le cintre de 2 à 3 cm
qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Image
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NCorNothing »

T'as mis quoi comme potence?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

Ta selle est trop haute ; tu as la jambe trop tendue, et le pied trop en extension.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IronPion »

Et la tête, alouette :mrgreen: !
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        lolo65
        Messages : 181
        Inscription : 28 oct. 2009 19:55

        Re: Photos Positionnement vélo

        Message non lu par lolo65 »

        NCorNothing a écrit :T'as mis quoi comme potence?
        une potence xlc réglable à double articulation (type look ergostem)
        lolo65
        Messages : 181
        Inscription : 28 oct. 2009 19:55

        Re: Photos Positionnement vélo

        Message non lu par lolo65 »

        matafan a écrit :Ta selle est trop haute ; tu as la jambe trop tendue, et le pied trop en extension.
        pourtant ça fait des années que j'ai la même hauteur de selle, validée par 2 études posturales
        c'est peut être un effet d'optique : j'ai les jambes plutôt longues par rapport à mon buste (84cm d'entrejambe pour 1.74m)
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: Photos Positionnement vélo

        Message non lu par matafan »

        Si tu as confiance en tes études posturales, pourquoi poser la question sur le forum ? Et d'ailleurs, pourquoi en avoir fait deux :lol:

        D'ailleurs puisque tu as changé de position, tu devrais mettre une photo à jour ; ça ne sert à rien de discuter sur une vieille photo.
        Avatar de l’utilisateur
        Joel
        Messages : 8709
        Inscription : 04 mars 2004 10:14
        Localisation : VENCE (06)
        Contact :

        Re: Photos Positionnement vélo

        Message non lu par Joel »

        Difficile de toutes façons de discuter sur une photo où tu es en appui sur un mur. Ta position n'a rien à voir (position sur la selle, extension de la jambe, flexion de cheville ....
        Optimiser votre position vélo ?
        http://www.velofitting.com

        Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
        NCorNothing
        Messages : 452
        Inscription : 13 nov. 2011 18:56

        Re: Photos Positionnement vélo

        Message non lu par NCorNothing »

        lolo65 a écrit :
        NCorNothing a écrit :T'as mis quoi comme potence?
        une potence xlc réglable à double articulation (type look ergostem)
        Merci pour l'info car je compte m'orienter sur ce genre de potence mais la look est trop chère pour mon budget.
        Tu m'as payé combien?
        Répondre