Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Hum, Porte n'est pas Out, et peut faire un "exploit" sur une journée, de plus c'est loin d'être une quiche en CLM!

Sur une montée sèche Nibali peut tout perdre, il n'a pas de coureur Astana pouvant l'accompagner longtemps...sur une arrivée en vallee c'est même pas la peine de l'attaquer ou alors de loin......

Mais je pense qu'il a aussi gagné! A voir a la première étape de montagne!

Quel dommage que Pinot n'ait pas sauter dans la roue de Nibali, il le déposait en haut! Sûre! Il était 3m derrière, et le trou fait en 5 secondes n'était pas gerable!

Si ils déconnent pas y'a un français sur le podium!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
Nibali , sauf incident , a gagné le Tour
dommage , que les 2 favoris soient out sur chute
Dommage, sûrement pas !!!! Alors certes y aura un peu moins de spectacle mais alors quel plaisir de voir des mecs enfin clean sur le devant de la scène. J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. Ce doit être le premier tour depuis des décennies où le top 5 n'est pas entièrement dopé !!!! :shock: :shock:
J'espère que Nibali va me faire mentir et montrer quelques signes de faiblesse dans les alpes prouvant lui aussi qu'il est propre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

FAYARD a écrit :...J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. Ce doit être le premier tour depuis des décennies où le top 5 n'est pas entièrement dopé !!!! :shock: :shock:
Je ne suis plus du tout le Tour de France et donc, je pose une question idiote : Qui a-t-on parmi les cinq premiers ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :...J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. Ce doit être le premier tour depuis des décennies où le top 5 n'est pas entièrement dopé !!!! :shock: :shock:
Je ne suis plus du tout le Tour de France et donc, je pose une question idiote : Qui a-t-on parmi les cinq premiers ?

d;-)
T'es au bar l'Equipe ici, pas sur le site de l'Equipe :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :
Nibali , sauf incident , a gagné le Tour
dommage , que les 2 favoris soient out sur chute
Dommage, sûrement pas !!!! Alors certes y aura un peu moins de spectacle mais alors quel plaisir de voir des mecs enfin clean sur le devant de la scène. J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. Ce doit être le premier tour depuis des décennies où le top 5 n'est pas entièrement dopé !!!! :shock: :shock:
J'espère que Nibali va me faire mentir et montrer quelques signes de faiblesse dans les alpes prouvant lui aussi qu'il est propre.
soit tu as des doutes sur tout le monde, soit sur personne
ou alors , ça veut dire que nos jeunes français sont * fort que Nibali , Valverde , Porte à "armes égales"
perso , j'ai des doutes sur TOUT le monde , passé oblige :evil:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Dommage, sûrement pas !!!! Alors certes y aura un peu moins de spectacle mais alors quel plaisir de voir des mecs enfin clean sur le devant de la scène. J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. .
Moins de spectacle, je ne suis pas sur. Certains vont au contraire courir plus décomplexés et oser attaquer sans avoir l'impression de lancer une attaque suicide, sachant qu'à 2km du sommet, un scooter les déposera. Même si Nibali est très fort, il semble moins imprenable que Froome.

Par contre, tu parles de Nibali parce qu'il est chez Astana (et je suis d'accord sur le fait que quand on parle d'Astana, on peut avoir des doutes), mais ces deux dernières années, on a pas mal émis de doutes sur les méthodes de la sky, qui avaient permis à Wiggins puis à Froome d'arriver au sommet. Si on suspecte des méthodes un peu à l'ECAR de la légalité :mrgreen: voir un troisième coureur sky l'emporter en 3 ans, cela ne génèrera pas vraiment moins de suspicions que de voir un Astana gagner.

Donc finalement, pour éviter qu'un Astana ou un sky ne gagne, le mieux ce serait que Valverde l'emporte :mrgreen:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit :Hum, Porte n'est pas Out, et peut faire un "exploit" sur une journée, de plus c'est loin d'être une quiche en CLM!

Sur une montée sèche Nibali peut tout perdre, il n'a pas de coureur Astana pouvant l'accompagner longtemps...sur une arrivée en vallee c'est même pas la peine de l'attaquer ou alors de loin......
Oui enfin sur les montées, il a quand même Scarponi (et puisqu'on parle de l'image douteuse d'Astana coté dopage, pour recruter Scarponi, il faut aussi savoir s'accomoder de certaines choses...), et Fuglsang. J'ai au contraire l'impression qu'il sera l'un des derniers à avoir encore 2-3 équipiers avec lui sur les fins d'étape.
Et par contre, sur une arrivée en plaine, l'attaquer de loin, ça peut déjà permettre d'éviter de perdre du temps. Parce que si tu passes au sommet avec Nibali et que l'arrivée est jugée en bas de la descente, il y a de très fortes chances pour que tu y laisses des plumes. Déjà il y a 2 ans, il avait mis à profit toutes les descentes intéressantes (techniques, pas trop loin de l'arrivée,...) pour attaquer. Et en général, quand Nibali fait la descente à fond, il termine tout seul en bas.

Personnellement je pense que ceux qui sont les mieux armés pour faire bouger le tour, ce sont les AG2R la mondiale.
Ce qu'on a vu hier, c'est qu'il n'y a que 15-20 coureurs qui peuvent encore être la quand ca commence à aller vite, mais seulement 6 ou 7 lorsque les attaques entre leaders commencent.
Et parmi les 20 premiers, on a soit des coureurs vraiment isolés (les Pinot, Van Garderen, Kwiatkowski, Mollema), soit des coureurs avec un ou deux bons équipiers (Porte, Nibali),mais trop loin au classement pour présenter une menace.

Les seuls qui ont encore 2 coureurs en position de faire un podium, voir de gagner le Tour, ce sont les AG2R la mondiale. Ils sont les seuls à avoir encore 2 cartes à jouer dans le final.
A 4km d'une fin d'étape de montagne, si Thomas ou Scarponi attaquent, tu les laisses partir et tu surveilles leur leader. Par contre si Peraud attaque, tu ne peux pas le laisser prendre du temps. Sauf que dans ta roue, tu as Bardet qui attend... (ou l'inverse)
S'ils ont les jambes qui vont avec leurs ambitions, c'est surement d'eux que l'animation peut venir.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

La Gaucho Dance... hommage des Allemands aux Argentins!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:

phpBB [video]
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Dommage, sûrement pas !!!! Alors certes y aura un peu moins de spectacle mais alors quel plaisir de voir des mecs enfin clean sur le devant de la scène. J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. .
Moins de spectacle, je ne suis pas sur. Certains vont au contraire courir plus décomplexés et oser attaquer sans avoir l'impression de lancer une attaque suicide, sachant qu'à 2km du sommet, un scooter les déposera. Même si Nibali est très fort, il semble moins imprenable que Froome.

Par contre, tu parles de Nibali parce qu'il est chez Astana (et je suis d'accord sur le fait que quand on parle d'Astana, on peut avoir des doutes), mais ces deux dernières années, on a pas mal émis de doutes sur les méthodes de la sky, qui avaient permis à Wiggins puis à Froome d'arriver au sommet. Si on suspecte des méthodes un peu à l'ECAR de la légalité :mrgreen: voir un troisième coureur sky l'emporter en 3 ans, cela ne génèrera pas vraiment moins de suspicions que de voir un Astana gagner.

Donc finalement, pour éviter qu'un Astana ou un sky ne gagne, le mieux ce serait que Valverde l'emporte :mrgreen:
J'ai déjà dit ce que je pensais des méthodes d'entraînement de la Sky. :evil: même combat que pour Astana... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jmboma a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :...J'ai des doutes sur Nibali parce qu'il est chez Astana mais j'ai confiance en nos jeunes français. Ce doit être le premier tour depuis des décennies où le top 5 n'est pas entièrement dopé !!!! :shock: :shock:
Je ne suis plus du tout le Tour de France et donc, je pose une question idiote : Qui a-t-on parmi les cinq premiers ?

d;-)
T'es au bar l'Equipe ici, pas sur le site de l'Equipe :wink:
:mrgreen:

d;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

jeu du Bar de l'Equipe :
http://www.concourslequipe.fr/welcome
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Record de France du 800m d'Ambroise en 1'42'53" :sm2: :sm2:
Quel mec génial!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par valtrés »

jmboma a écrit :Record de France du 800m d'Ambroise en 1'42'53" :sm2: :sm2:
Quel mec génial!!
Il a très bien couru, impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par valtrés »

Les chronos sur le 1500m sont excellents aussi.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par valtrés »

Record de France sur 110m Haies !
Répondre