Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Lionel Messi a conduit son équipe jusqu'à la dernière marche...on peut pas en dire autant du français...
Ah bon?? Je crois qu'on parle de l'avant dernière marche dans un escalier très particuliers.
Il les a sortis des poules sur une jambe. Après... Il parait qu'il y a un avis de recherche international voir intergalactique lancé contre lui...
Tu dis clairement n'importe quoi, Messi a fait ce qu'on attendait de lui, marquer les buts décisifs.
Il n'a pas manqué son péno en 1/2 finale, lui...il n'a pas rempli son contrat pour cette finale, c'est pas passé loin, tant pis.
Il n'y a aucune comparaison avec ton ex-lyonnais, il a été décisif quand ? Quand la France a marqué 5 buts ??? :shock: :shock:
Il a été inefficace les 3 derniers matchs de l'EDF...et a raté un péno, lui...
Tu fais une selection totalement subjective... Je ne te reconnais pas. Tu me sors un tir au but pour expliquer son impact en phase finale...
Je n'ai pas comparé Benzema à Messi mais ton analyse de l'impact d'un joueur sur le jeu et le résultat au regard de son statut respectif. Montre moi en quoi Messi à permis à son equipe de passer un tour de phase finale (à part mettre un tir au but, le service minimum pour le meilleur joueur du monde). Tu es bcp plus clément avec Messi que Benzema et la raison m'échappe totalement.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Excuse moi mais là je peux même pas être à moitié d'accord toi. Messi n'a existé qu'en poule, sans jouer, sans courir, sur le minimum de son talent, face à de faibles équipes. Ensuite ils jouent des tours décisifs contre des équipes de 2nd rands en dehors des Pays Bas et il est transparent.
Tu es bcp plus clément avec lui qu'avec Benzema alors qu'on parle du potentiel meilleur joueur de l'histoire!!! Là je vois 2 poids 2 mesures... Le rapport de proportionnalité m'échappe totalement.
Que de regret pour l'equipe de France qui avait clairement la place pour remporter le titre. Le 1/4 était la finale avant la lettre. Vivement 2016 pour taper les teutons :sm2: :sm2:
L'équipe de France perd 2 fois contre le futur vainqueur à l'Euro 2012 et au mondial 2014. Qu'ils s'en souviennent pour franchir le cap décisif. Attention au rebond de l'Espagne!
Tu rêves les yeux ouverts, qui en EDF possède le même bagage technique que la plupart des joueurs allemands ??? Pogba, Ribery et parfois Benzema. C'est pas assez pour espérer inquiéter les allemands.
Mais là encore c'est une analyse qui est totalement subjective (le bagage technique... Ca se mesure comment???) et qui ne reflète pas la match qui a eu lieu entre la France et l'Allemagne. Tu devrais te réjouir du fait que nous aillons dominés les allemands sur tous les plans. La réussite et un arbitrage complaisant sur le but les ont fait passer. Ca s'est joué à rien mais il faut arrêter les analyses sur la logique implacable d'une victoire allemande.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

J'ai pas oublié les deux dernières années de Benzema en EDF alors qu'il cartonné au Réal. Et c'est pas 3 matchs dont celui de l'Ukraine qui vont effacer de ma mémoire son manque d'efficacité et de combativité pendant 2 ans. Quand il jouera la majeur partie de ses matchs au niveau des 3 bons matchs qu'il a fait, je le considèrerais comme un grand joueur qui réussi en club et en sélection.
Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce joueur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je suis un fan de Ribery par contre. Et je pense qu'il a manqué durant cette compétition.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :J'ai pas oublié les deux dernières années de Benzema en EDF alors qu'il cartonné au Réal. Et c'est pas 3 matchs dont celui de l'Ukraine qui vont effacer de ma mémoire son manque d'efficacité et de combativité pendant 2 ans. Quand il jouera la majeur partie de ses matchs au niveau des 3 bons matchs qu'il a fait, je le considèrerais comme un grand joueur qui réussi en club et en sélection.
Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce joueur.
D'abord on ne juge pas un sportif en activité sur ces performances d'il y a 2 ans. Tu recentres le débat sur Benzema mais ca n'était pas le sujet. Nous parlions de Messi que tu encensais alors qu'il n'a rien fait en phase finale. C'est un constat. Je pense que même lui ferait le même constat, il suffit de voir son visage défait quand on lui a annoncé son titre de meilleur joueur du tournoi :lol: :lol: Je voulais juste souligner que tu avais beaucoup plus de complaisance pour Messi qui possède un autre statut que Benzema.

Nous sommes d'accord pour dire que Ribery aurait peut être pu permettre à l'EDF de franchir la petite marche qu'il manquait. C'était en tout cas un gros manque (tout comme Grenier, Ok lobbying OL :oops: :oops: )
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Pogba meilleur jeune du tournoi :sm2: :sm2: :sm2:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Penaud a écrit :Triste Brésil hier soir. 10 buts encaissés en 2 matchs :roll:
Quand le fête vire au cauchemar pour le peuple brésilien. Le réveil va être douloureux car la facture va être salée. Une victoire aurait sans doute apaisée la fronde sociale ... mais la ... ?
Et dans 2 ans les JO. Les manifestations sont donc loin d'être finies ...
Rétrospectivement une élimination aux pénos par le Chili eut été moins humiliante....

@ Fayard. Sinon les Allemands ne sont pas techniquement supérieurs aux autres, ils ont davantage d'automatismes parce que l'ossature n'est pas récente, puis c'est made in Bayern surtout....Après c'est clair que leur titre n'a rien d'un scandale, l'Allemagne demeure une Nation majeure du football mondial.
Ensuite concernant l'Argentine de Messi, certes, ils ne se sont pas fait sortir en 1/4 comme la France de Benzema, mais c'est juste parce qu'ils ont rencontré le Champion du monde bcp plus tard dans le tableau.

Quant à Ribery, je trouve son absence bénéfique, sans lui on a vu un Benzema plus altruiste, avec un jeu sans ballon offrant des espaces, notamment à Griezmann. Puis Ribery dans le groupe France, c'est pas la bonne ambiance assurée, imo....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit :Quant à Ribery, je trouve son absence bénéfique, sans lui on a vu un Benzema plus altruiste, avec un jeu sans ballon offrant des espaces, notamment à Griezmann. Puis Ribery dans le groupe France, c'est pas la bonne ambiance assurée, imo....
Altruiste comme lorsqu'il déclare pouvoir jouer à n'importe quel poste si c'est pour le bien de l'équipe? Ou altruiste comme quelques jours plus tard quand il ne fait pas le boulot quand Deschamps le met à gauche? Quand tu ne redescends pas défendre, tu offres surtout un jeu sans ballon offrant des espaces... aux adversaires :mrgreen:

Par contre, c'est "intéressant" de voir que Pogba, pas mal critiqué dans la presse française pendant la phase de poules, est élu meilleur jeune du tournoi.
Et en toute logique, Messi, très critiqué aussi dans les médias français (ils s'en sont donnés à coeur joie ce soir sur RMC: absent depuis les 1/4 de finale, pas influent sur le jeu de son équipe,...) est élu meilleur joueur du tournoi.

Le titre de meilleur entraineur reviendrait à Scolari :mrgreen:
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Votre aversion envers Benzema, vous fait vraiment dire n'importe quoi.... :roll: En 1/8 comme en 1/4 la France a été dominée, voire par moment asphyxiée au milieu de terrain et pourtant dans les deux matchs, elle s'est procurée plus d'occasions que l'adversaire. Et même si vous ne voulez pas l'admettre, c'est en partie parce que Benzema tenait parfaitement son rôle. On peut, à la rigueur comme Fayard, lui reprocher son manque de réussite et d'efficacité dans la finition, mais pas son influence et son bon boulot dans le jeu.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :J'ai pas oublié les deux dernières années de Benzema en EDF alors qu'il cartonné au Réal. Et c'est pas 3 matchs dont celui de l'Ukraine qui vont effacer de ma mémoire son manque d'efficacité et de combativité pendant 2 ans. Quand il jouera la majeur partie de ses matchs au niveau des 3 bons matchs qu'il a fait, je le considèrerais comme un grand joueur qui réussi en club et en sélection.
Voilà pourquoi je ne suis pas fan de ce joueur.
D'abord on ne juge pas un sportif en activité sur ces performances d'il y a 2 ans. Tu recentres le débat sur Benzema mais ca n'était pas le sujet. Nous parlions de Messi que tu encensais alors qu'il n'a rien fait en phase finale. C'est un constat. Je pense que même lui ferait le même constat, il suffit de voir son visage défait quand on lui a annoncé son titre de meilleur joueur du tournoi :lol: :lol: Je voulais juste souligner que tu avais beaucoup plus de complaisance pour Messi qui possède un autre statut que Benzema.

Nous sommes d'accord pour dire que Ribery aurait peut être pu permettre à l'EDF de franchir la petite marche qu'il manquait. C'était en tout cas un gros manque (tout comme Grenier, Ok lobbying OL :oops: :oops: )
Benzema c'est 71 sélections pour 24 buts et Messi c'est 92 sélections pour 42 buts.
Pour ce tournoi, il faut reconnaître qu'il n'a pas été à la hauteur sur la 1/2 et la finale parce qu'on attendait un coup de génie. C'est pas passé loin contre l'Allemagne, c'est dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Arrête de comparer Messi et Benzema. Je t'ai dit qu'il n'y a pas de débat sur ce plan, nous sommes d'accord.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

victoire logique des allemands meme si l'Argentine aurait très bien pu gagner cette finale , avec au moins 3 grosses occasions
les français sans Ribery , ont fait un bon tournoi , sans plus ( poule facile)
Messi n'est pas Maradona , n'en déplaise aux jeunes...

Nibali , sauf incident , a gagné le Tour
dommage , que les 2 favoris soient out sur chute
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le sport médiatique perd de sa superbe... :cry:
Et dire que je rate tout ça... :P

d;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :victoire logique des allemands meme si l'Argentine aurait très bien pu gagner cette finale , avec au moins 3 grosses occasions
les français sans Ribery , ont fait un bon tournoi , sans plus ( poule facile)
Messi n'est pas Maradona , n'en déplaise aux jeunes...

Nibali , sauf incident , a gagné le Tour
dommage , que les 2 favoris soient out sur chute
J'ai envie de croire en nos français. Ils vont pouvoir s'allier pour attaquer Nibali.
Respect à Contador qui a roulé fort avec une fracture du tibia :shock: :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

braziou a écrit :Nibali , sauf incident , a gagné le Tour
dommage , que les 2 favoris soient out sur chute

Oui, je pense comme toi pour Nibali.
Par contre, super comportement de nos petits français. Juste un regret, si Pinot avait été dans la roue de Nibali au moment de son attaque (des progrès à faire dans le placement), je pense qu'il allait chercher la victoire d'étape.
Sinon, je vois un français sur le podium, et je sens assez bien Bardet :wink:
Ca va être chouette dans les Alpes :D
Répondre