Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

l'entrejambe, en fait, n'est qu'un paramètre secondaire (du fait qu'on peut régler facilement la hauteur de selle et qu'ensuite, ça se joue avec la longueur des manivelles), ce qui importe c'est plus la longueur du cadre qui dépend, elle, de la longueur du buste. Même si on peut (légèrement) jouer avec la longueur de la potence. Sauf que qui dit potence plus longue dit poids du corps plus en avant du vélo et dans les descentes avec un revêtement pas top, ça peut amener l'arrière du vélo à décoller
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par catalitik »

Leonick a écrit :poids du corps plus en avant du vélo et dans les descentes avec un revêtement pas top, ça peut amener l'arrière du vélo à décoller
:lol: :lol: n'importe quoi, ah les connoisseurs en vélo, franchement c'est à mourir de rire

tu connais la répartition des masses en vélo, petit cours de physique niveau CE2 .

Merci leo maintenant trouves un autre sujet pour nous faire rire
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Tri Mick »

vue comment ca tourne en ce moment sur le forum, j'ai un peu "peur" de mettre une photo de moi en position ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Tri Mick a écrit :vue comment ca tourne en ce moment sur le forum, j'ai un peu "peur" de mettre une photo de moi en position ...
Qui ne risque rien n'a rien ....
Pour Alex en tous cas ... Il a la jambe bien tendue .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par alex77 »

Merci pour l'info, Joel.
Si je descends la selle, il faut aussi descendre le cintre ? De même donc reculer un peu la selle ?
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,
Au niveau de la selle est ce que c'est bon de l'avancée jusqu'au bout pour être mieux à l'avant.
Pour l'instant le bec de selle est dans l'axe du pedalier.
Merci
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Monkey »

La position dite "avancée" recrute davantage de fibres musculaires que la position dite "neutre" La saturation de certaines d'entre elles est donc repoussée puisque répartie sur d'autres fibres.
Ne fait pas dépasser ton bec de selle de l'axe du pédalier c'est déjà bien suffisant. Reste à régler ta distance bec/cintre, de façon à avoir, quand t'es en position aéro une ventilation correcte, un dos le plus parallèle au sol sans être trop arrondi...etc Pour tout ca il faut y aller à taton.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

Monkey a écrit :La position dite "avancée" recrute davantage de fibres musculaires que la position dite "neutre" La saturation de certaines d'entre elles est donc repoussée puisque répartie sur d'autres fibres.
Ne fait pas dépasser ton bec de selle de l'axe du pédalier c'est déjà bien suffisant. Reste à régler ta distance bec/cintre, de façon à avoir, quand t'es en position aéro une ventilation correcte, un dos le plus parallèle au sol sans être trop arrondi...etc Pour tout ca il faut y aller à taton.
NON! la position avancée ne recrute pas DAVANTAGE de fibres!!!! elle recrute des groupes musculaires différents. et il y a une nuance entre ces deux phénomènes. Ce que tu dis sur la soi disante saturation est faux aussi, ou en tout cas pas dû à la position.
Pour mounzz66 la position tri cad en avant sollicite davantage les groupes musc antérieurs cad devant la cuisse (quadri entre autre) et la position plus en arriere (73 à 75 degrés) sollicite plus les ischio et la muscu postérieure.
Bonnes fêtes à tous.
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Monkey »

Je vais arrêter de parler sur OLT pour me faire contredire par des pinpins. Cher JHR... Des études sur triathlon sans drafting ont prouvé (donc c'est pas de la théorie, c'est bien des constats tirés du terrain) que la position avancée permettait de courir bien plus vite à la pose du vélo et notamment lors du début de la cap. Il y a en revanche une seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi: le fait que la position avancée recrute davantage les quadri que les ischios. Enfin ça, il ne faut pas être Saint-Cyrien pour s'en rendre compte.

Ps: les quadriceps sont les plus gros muscles des membres inférieurs (si on met de côté le grand fessier) DONC qui dit plus gros muscle dit plus de fibres musculaires. CQFD.

Bonnes fêtes
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

quelles etudes? :lol: je t'amène autant de triathletes qui pedalent en 73 qu'en 80 et qui courent très bien derriere! selon le passé du gars en question les habitudes et ressenti sont bien differents...etudes et constat de terrain mdr tu dis n'importe quoi, et tu te contredi tout seul. et le quadri etant le plus gros muscle...mdr!!!!commes i un seul muscle etait sollicité selon la position. continue comme ça t'auras la medaille d'or!! :sm27:
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Monkey »

ok, l'argumentation n'est pas ton truc apparemment. On va couper court, retournes sur le sujet qui te passionne le plus "A quoi reconnait-on un pimpin" Tu dois exceller dans ce domaine, c'est du vécu! Salutations
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

Tout d'abord BONNE ANNEE 2012 à vous tous et toutes.
Quand je vois certains qui sont assis sur l'avant de la selle, alors pourquoi ne peut on pas l'avancer au max et être assit "normalement".
Je dis ça pour moi qui à un P2, je trouve pas ma place sur mon cintre, j'ai l'impression d'être loin, que les coudes ne sont pas sur les reposes bras, mais plutot l'avant bras et je glisse en avant.
J'ai 11,5 cm de difference entre mes reposes bras et le niveau de la selle.
avec une potence de 80.
La postion du dos et plat, mais pour moi c'est pas trop confortable.
Je pense que chacun à ses theories, maintenant ont est là pour s'entraider et pas l'inverse.
@+
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

Passage aujourd'hui de Joël au magasin dans lequel je travaille pour un positionnement sur des coureurs pro: très très instructif...Joël est vraiment très professionnel et l'approche du positionnement au TOP!!!
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mounz666 »

slt Morgan,

Il se trouve ou ton magasin??
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

Bonjour,
Il est à Chambéry en Savoie :wink:
Répondre