COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 05 avr. 2021 07:33
FAYARD a écrit : 05 avr. 2021 00:12
felipe a écrit : 04 avr. 2021 23:30

Je pense que les médecins peuvent te vacciner avec l'AZ même si tu n'as pas 55 ans.

La vaccination des moins de 55 ans est seulement déconseillée par la HAS. Donc, le medecin reste dans le périmètre de l'AMM.

Le décret du 29 ocobre 2020 ne fixe absolument aucune limite d'âge pour la vaccination, quel que soit le vaccin.
En fait, à part les annonces du gouvernement, je ne trouve pas les textes qui correspondrraient à ce fameux calendrier, cette stratégie vaccinale. Existent ils vraiment ces textes ?

Je finis par douter. C'est plus pratique pour se couvrir car si demain un type de 40 meurt du COVID car non vacciné, les politiques pourront repondre que legalement aucun texte n'interdisait à cette personne de se faire vacciner

Et cela rejoint un peu la question que je posais avant, sur la base de quel texte, de quel droit, un centre de vaccination refuserait de vacciner un type de 40 ans...
Sur la base d’une recommandation de la haute autorité de santé donc si le médecin va à l’encontre et que le patient meurt, qui sera poursuivi ? J’imagine que la justice va se retourner contre le médecin et que les recommandations de la HAS seront un élément essentiel dans le dossier.
Pas certain que le medecin risque quelque chose. D'abord, il y a le choix éclairé du patient.
Ensuite, l'avocat du médecin pourra arguer que c'était à l'Etat d'interdire le vaccin AZ aux moins de 55 ans ou à l'ANSM de mofier l'AMM.
Je mettrai bien en cause également la responsabilité du labo, mais j'ai cru comprendre que les labos se sont protégés en amont...
C'est une discussion que j'ai eue avec mon médecin. Lui même ne semblait pas bien savoir. Il a conclu qu'il ne devrait pas y avoir de problème à partir du moment où le patient est informé des risques, mais j'ai senti que ça l'embarrassait quand même.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 04 avr. 2021 22:26
Silver0l a écrit : 04 avr. 2021 22:24
Marc 4 tri a écrit : 04 avr. 2021 22:18

La dernière phrase était de trop.
Pour le reste je vais me renseigner.
Ah oui, excuse moi, c'était QI d’huître qui rageait sur Breton parce que soit disant il interdisait le Sputnik... :lol:
Ok’boomer.

Mais pourquoi perdre ton temps tout aussi précieux que tes neurones à discuter avec des gens que tu qualifies de qi d’ huître ?
Simplement parce que j'ai dit que c'etait un trouillard, un danger pour la société et que c'est sa seule façon de s'exprimer pour s'en défendre.
Un petit restera toujours un petit.

Il peut continuer tant qu'il le veut, il montre toute son intelligence en agissant de la sorte
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 05 avr. 2021 10:26
felipe a écrit : 05 avr. 2021 07:33
FAYARD a écrit : 05 avr. 2021 00:12

Sur la base d’une recommandation de la haute autorité de santé donc si le médecin va à l’encontre et que le patient meurt, qui sera poursuivi ? J’imagine que la justice va se retourner contre le médecin et que les recommandations de la HAS seront un élément essentiel dans le dossier.
Pas certain que le medecin risque quelque chose. D'abord, il y a le choix éclairé du patient.
Ensuite, l'avocat du médecin pourra arguer que c'était à l'Etat d'interdire le vaccin AZ aux moins de 55 ans ou à l'ANSM de mofier l'AMM.
Je mettrai bien en cause également la responsabilité du labo, mais j'ai cru comprendre que les labos se sont protégés en amont...
C'est une discussion que j'ai eue avec mon médecin. Lui même ne semblait pas bien savoir. Il a conclu qu'il ne devrait pas y avoir de problème à partir du moment où le patient est informé des risques, mais j'ai senti que ça l'embarrassait quand même.
Bah je le comprends. L’HAS recommande de ne pas vacciner les moins de 55 ans, même si on informe le patient, celui qui pique, c’est quand même le médecin et je ne doute pas un seul instant que la justice se serve de cette recommandation comme élément à charge pour le médecin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Mirko a écrit : 04 avr. 2021 10:39
abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 08:29
FAYARD a écrit : 03 avr. 2021 16:05

Et si y a pas de miracle, tout s’écroule. C’est sympa comme perspective... :sm11:
Si!, je peux te proposer mieux:
on laisse faire (de toute façon rien ne marche dans nos démocraties), et on laisse le virus opérer une sélection naturelle: ne restera que les plus résistants (les collabos resteront sur le carreau) et les individus les plus adaptés à la reproduction (ce ne sera plus une question de centimètres).
Et avec quelques millions d'individus en moins, la terre et la France en particulier redeviendront vivables; faut se faire une raison, on est trop nombreux, rien ne vaut une bonne petite guerre virale pour réguler tout ça
Ca fait du bien de lire des propos censés sur ce fil :clap:
Tschüss
Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 07:48
Mirko a écrit : 04 avr. 2021 10:39
abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 08:29
Si!, je peux te proposer mieux:
on laisse faire (de toute façon rien ne marche dans nos démocraties), et on laisse le virus opérer une sélection naturelle: ne restera que les plus résistants (les collabos resteront sur le carreau) et les individus les plus adaptés à la reproduction (ce ne sera plus une question de centimètres).
Et avec quelques millions d'individus en moins, la terre et la France en particulier redeviendront vivables; faut se faire une raison, on est trop nombreux, rien ne vaut une bonne petite guerre virale pour réguler tout ça
Ca fait du bien de lire des propos censés sur ce fil :clap:
Tschüss
Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Je crois que c'était de l'ironie... enfin, j'espère :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bubar a écrit : 06 avr. 2021 08:04
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 07:48
Mirko a écrit : 04 avr. 2021 10:39
Ca fait du bien de lire des propos censés sur ce fil :clap:
Tschüss
Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Je crois que c'était de l'ironie... enfin, j'espère :mrgreen:
Je n'en suis pas si sûr...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 07:48
Mirko a écrit : 04 avr. 2021 10:39
abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 08:29
Si!, je peux te proposer mieux:
on laisse faire (de toute façon rien ne marche dans nos démocraties), et on laisse le virus opérer une sélection naturelle: ne restera que les plus résistants (les collabos resteront sur le carreau) et les individus les plus adaptés à la reproduction (ce ne sera plus une question de centimètres).
Et avec quelques millions d'individus en moins, la terre et la France en particulier redeviendront vivables; faut se faire une raison, on est trop nombreux, rien ne vaut une bonne petite guerre virale pour réguler tout ça
Ca fait du bien de lire des propos censés sur ce fil :clap:
Tschüss
Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Tu devrais faire un petit tour dans certains Ehpad, tu verrais si on ne laisse pas la selection naturelle opérer, et si tu as envie d'être confiné, masqué, piqué à chaque nouvelle pandémie qu'il y aura, c'est une vision de la vie que je ne partage pas.


https://commercantsdumonde.com/2020/04/ ... ndamnable/
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 06 avr. 2021 08:37
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 07:48
Mirko a écrit : 04 avr. 2021 10:39
Ca fait du bien de lire des propos censés sur ce fil :clap:
Tschüss
Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Tu devrais faire un petit tour dans certains Ehpad, tu verrais si on ne laisse pas la selection naturelle opérer, et si tu as envie d'être confiné, masqué, piqué à chaque nouvelle pandémie qu'il y aura, c'est une vision de la vie que je ne partage pas.


https://commercantsdumonde.com/2020/04/ ... ndamnable/
Tu devrais te replonger dans l'histoire de l'humanité pour voir les périodes où il y avait des épidémies et où la moitié de la population passait l'arme à gauche...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 09:02
kestrel a écrit : 06 avr. 2021 08:37
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 07:48

Du coup, je propose que quand un de nos chers triathlètes de ce forum se prendra une gamelle à vélo qui pourrait l'amener à se retrouver en réa, on laisse également la sélection naturelle s'opérer.
J'ai comme la sensation que vous seriez beaucoup moins d'accord d'un coup.

J'hallucine de voir des forumeurs ne pas avoir honte d'écrire des choses comme ça... :sm10:
Tu devrais faire un petit tour dans certains Ehpad, tu verrais si on ne laisse pas la selection naturelle opérer, et si tu as envie d'être confiné, masqué, piqué à chaque nouvelle pandémie qu'il y aura, c'est une vision de la vie que je ne partage pas.


https://commercantsdumonde.com/2020/04/ ... ndamnable/
Tu devrais te replonger dans l'histoire de l'humanité pour voir les périodes où il y avait des épidémies et où la moitié de la population passait l'arme à gauche...
Tu devrais surtout t'abstenir de juger les personnes sur leur façon personnelle d'apréhender la vie.
Tu fais tes choix, laisses aux autres faire leurs choix

Quand à l'histoire, c'était quoi l'espérance de vie à l'époque comparée à aujourd'hui?
Ne vas pas chercher trop loin, en seulement 10 ans, nous avons gagné 2 ans d'espérance de vie et 16 ans depuis les années 1950.

Visiblement, l'histoire de l'humanité ne t'a pas empêché d'être là, que nous soyons là, et en plus grand nombre

Mon choix est de vieillir le mieux possible tout en restant autonome et non pas comme mon père a qui la médecine a prolongé sa vie (3 ans en mode légume)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 06 avr. 2021 09:26

Mon choix est de vieillir le mieux possible tout en restant autonome et non pas comme mon père a qui la médecine a prolongé sa vie (3 ans en mode légume)
On va dire que je te rejoins là dessus, mais il me semble que ce n'étais pas le sujet du post originel. Ce que l'on est prêt à accepter pour nos ainés,

je ne suis pas sûr qu'on l'accepterais pour des personnes plus jeunes.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 09:54
kestrel a écrit : 06 avr. 2021 09:26

Mon choix est de vieillir le mieux possible tout en restant autonome et non pas comme mon père a qui la médecine a prolongé sa vie (3 ans en mode légume)
On va dire que je te rejoins là dessus, mais il me semble que ce n'étais pas le sujet du post originel. Ce que l'on est prêt à accepter pour nos ainés,

je ne suis pas sûr qu'on l'accepterais pour des personnes plus jeunes.
C'est vrai et c'est pourtant ce qui a été fait, on a donné des doses de vaccins en priorité à nos ainés et pour l'instant rien pour nos jeunes qui sont notre avenir.
Les personnes comme Silver qui n'ont aucune raison apparente pour se faire vacciner, me dégoutent.
N'a-t-il pas des jeunes dans son entourage qui auraient mérités plus que lui d'être protégés?

ça a été dit maintes fois sur ce fil, il y a des personnes qui ont des comportements à risques et ont des comorbidités: Alcool, drogue, obésité (voulu pas subie)

Cette population à mon sens n'aurait pas dû avoir la priorité de la vaccination.
De même, pourquoi avoir vacciné une population en Ehpad dont on sait tous que l'espérance de vie est de +/- 1 an en moyenne avec un état de déprime avancé?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 06 avr. 2021 10:07
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 09:54
kestrel a écrit : 06 avr. 2021 09:26

Mon choix est de vieillir le mieux possible tout en restant autonome et non pas comme mon père a qui la médecine a prolongé sa vie (3 ans en mode légume)
On va dire que je te rejoins là dessus, mais il me semble que ce n'étais pas le sujet du post originel. Ce que l'on est prêt à accepter pour nos ainés,

je ne suis pas sûr qu'on l'accepterais pour des personnes plus jeunes.
C'est vrai et c'est pourtant ce qui a été fait, on a donné des doses de vaccins en priorité à nos ainés et pour l'instant rien pour nos jeunes qui sont notre avenir.
Les personnes comme Silver qui n'ont aucune raison apparente pour se faire vacciner, me dégoutent.
N'a-t-il pas des jeunes dans son entourage qui auraient mérités plus que lui d'être protégés?

ça a été dit maintes fois sur ce fil, il y a des personnes qui ont des comportements à risques et ont des comorbidités: Alcool, drogue, obésité (voulu pas subie)

Cette population à mon sens n'aurait pas dû avoir la priorité de la vaccination.
De même, pourquoi avoir vacciné une population en Ehpad dont on sait tous que l'espérance de vie est de +/- 1 an en moyenne avec un état de déprime avancé?
C’est une stratégie assez surprenante en effet et qui va à l’encontre de ce que fait la nature habituellement. On utilise le meilleur vaccin en priorité pour des gens qui seront décédés dans 18 mois pour les hommes et 30 mois pour les femmes...et on se retrouve avec un autre vaccin qui n’est plus recommandé pour les adultes de moins de 55 ans et qui a un taux d’efficacité qui n’est pas très bon..difficile de faire pire, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 06 avr. 2021 10:18
kestrel a écrit : 06 avr. 2021 10:07
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2021 09:54

On va dire que je te rejoins là dessus, mais il me semble que ce n'étais pas le sujet du post originel. Ce que l'on est prêt à accepter pour nos ainés,

je ne suis pas sûr qu'on l'accepterais pour des personnes plus jeunes.
C'est vrai et c'est pourtant ce qui a été fait, on a donné des doses de vaccins en priorité à nos ainés et pour l'instant rien pour nos jeunes qui sont notre avenir.
Les personnes comme Silver qui n'ont aucune raison apparente pour se faire vacciner, me dégoutent.
N'a-t-il pas des jeunes dans son entourage qui auraient mérités plus que lui d'être protégés?

ça a été dit maintes fois sur ce fil, il y a des personnes qui ont des comportements à risques et ont des comorbidités: Alcool, drogue, obésité (voulu pas subie)

Cette population à mon sens n'aurait pas dû avoir la priorité de la vaccination.
De même, pourquoi avoir vacciné une population en Ehpad dont on sait tous que l'espérance de vie est de +/- 1 an en moyenne avec un état de déprime avancé?
C’est une stratégie assez surprenante en effet et qui va à l’encontre de ce que fait la nature habituellement. On utilise le meilleur vaccin en priorité pour des gens qui seront décédés dans 18 mois pour les hommes et 30 mois pour les femmes...et on se retrouve avec un autre vaccin qui n’est plus recommandé pour les adultes de moins de 55 ans et qui a un taux d’efficacité qui n’est pas très bon..difficile de faire pire, non ?
Et je ne parle même pas des FO et autres (police, Gendarmerie, Militaires Enseignants, caissières, assistantes maternelles etc.) qui sont fortement à risques et qui ne sont toujours pas vaccinés, c'est incompréhensible
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Personnelement je prefere que les doses soient utilise par des personnes tres clairememnt non prioritaire (et peut etre opportuniste) qui in fine vont contribuer a atteindre un taux de vaccination elevee, si a la place on parle d'une dose a la poubelle.
La priorite doit etre de perdre le moins de doses possible, et de vacciner le plus grand nombre le plus vite possible.

Qd j entend ces histoires de doses jete ds chaque point de vaccination quotidiennement (on parle au milliers de vaccins perdu par semaine) cela me gene bcp plus que des personnes qui se presentent pour se faire vacciner avec des doses qui finiront a la poubelle si ils ne c etaient pas manifeste.

Comme Kestrel le dit il est invraissembleble que les FO gendarme pompier et institutuers ne soient toujours pas vaccine avec un tel gachis...
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 06 avr. 2021 11:07 Personnelement je prefere que les doses soient utilise par des personnes tres clairememnt non prioritaire (et peut etre opportuniste) qui in fine vont contribuer a atteindre un taux de vaccination elevee, si a la place on parle d'une dose a la poubelle.
La priorite doit etre de perdre le moins de doses possible, et de vacciner le plus grand nombre le plus vite possible.

Qd j entend ces histoires de doses jete ds chaque point de vaccination quotidiennement (on parle au milliers de vaccins perdu par semaine) cela me gene bcp plus que des personnes qui se presentent pour se faire vacciner avec des doses qui finiront a la poubelle si ils ne c etaient pas manifeste.

Comme Kestrel le dit il est invraissembleble que les FO gendarme pompier et institutuers ne soient toujours pas vaccine avec un tel gachis...
Ils ne peuvent pas être vaccinés avec le AZ parce qu’il n’est pour l’instant pas recommandé pour les moins de 55 ans...le serpent qui se mord la queue. Y a pas de désistement avec le Pfizer ou le Moderna.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre