Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
treberden

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par treberden »

Bonjour,

Ca y est, j'y suis aux portes de la secte cervelo, j'ai reçu mon cadre P2C à monter moi même :!: :!: :!: Forcément j'ai besoin de l'avis de plus expérimenté que moi en montage qui suis néophyte :oops:

Sur la fourche du P2C on doit coller ce qui fait usage d'expandeur :

Image

Je crains qu'en faisant cela, je ne limite mes possibilités de couper le pivot de fourche ultérieurement.

C'est mon premier CLM et j'aimerai bien pouvoir garder un large panel de réglages, commencer avec une potence plus haute et la descendre au fur et à mesure. Mais si la position me convient sans garder les entretoises au dessus de la potence.

Est ce que certains ont déjà utilisé une autre solution que celle fournie avec la fourche 3T funda, par exemple celle là http://www.cybervelo.com/jeu-de-directi ... rbone.html :?: :?: :?: Qui présente l'avantage d'être modulable. J'ai vu sur un vieux post que cela pouvait atteindre à la garantie, mais bon c'est un risque à prendre.

Merci pour vos expériences ?

Treberden
Fluctuat nec mergitur
timtri13

Message non lu par timtri13 »

salut

plusieurs solutions s'offrent a toi :wink:

la seule qui te permette de garder la garantie en effet est de mettre en place ce renfort metallique maintenant a savoir que contrairement aux anciennes wolf les 3T n'en on pas besoin donc tu peux tres bien te passer de ce renfort et mettre tout simplement un expandeur comme n'importe quelle autre fourche a pivot carbone

enfin si tu decide de mettre le renfort pour la garantie tu as vu la longueur :wink: tu pourrai descendre ta position de 5cm que le renfort sera tjs la :wink:

sportivement timtri13
Richie

Message non lu par Richie »

Comme dans un célèbre scketch, "y en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes".

Je résume : montage par un non mécano + collage = source de gros problèmes, du moins financier(rachat...), si au final la fourche n'est pas montée correctement et qu'il faut la redémonter...
treberden a écrit :Bonjour,

Ca y est, j'y suis aux portes de la secte cervelo, j'ai reçu mon cadre P2C à monter moi même :!: :!: :!: Forcément j'ai besoin de l'avis de plus expérimenté que moi en montage qui suis néophyte :oops:

Sur la fourche du P2C on doit coller ce qui fait usage d'expandeur :

Image

Je crains qu'en faisant cela, je ne limite mes possibilités de couper le pivot de fourche ultérieurement.

C'est mon premier CLM et j'aimerai bien pouvoir garder un large panel de réglages, commencer avec une potence plus haute et la descendre au fur et à mesure. Mais si la position me convient sans garder les entretoises au dessus de la potence.

Est ce que certains ont déjà utilisé une autre solution que celle fournie avec la fourche 3T funda, par exemple celle là http://www.cybervelo.com/jeu-de-directi ... rbone.html :?: :?: :?: Qui présente l'avantage d'être modulable. J'ai vu sur un vieux post que cela pouvait atteindre à la garantie, mais bon c'est un risque à prendre.

Merci pour vos expériences ?

Treberden
nicofree02

Message non lu par nicofree02 »

Salut,

J'ai ce système sur mon P3. Je te conseille de le coller, car mon vélociste ne l'avait pas fait au début, et ma fourche prenait du jeu à chaque sortie.
Quant à la longueur, il y a de la marge, tu pourras la couper un peu. Mais de toute façon c'est toujours bien de laisser un peu de longueur, pour la revente. C'est pas pour les quelques grammes...
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

Image

désolé, j'ai pas pu m'en empecher...... :oops:

en mode entrainement...pour l'instant... :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Bryce

Message non lu par Bryce »

Tu mettras quoi de plus pour les courses :?: :shock: (d'autres roues j'imagine)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

les clignotants et un rétro.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Copste

Message non lu par Copste »

Bryce a écrit :Tu mettras quoi de plus pour les courses :?: :shock: (d'autres roues j'imagine)
Le grand plateau ??? :mrgreen:

Ok je :arrow:
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

euh...
@ COPSTE, le grand plateau, je sais pas si j'aurais les jambes, :roll: :roll: (PS: alors, bien à Troyes???)
@ tortue géniale, les clignotants, je sais pas où les mettre, par contre, le rétro, c'est ok... :lol: :lol: :wink:
@ bryce, vi, roue pleine derriere et 90 à l'avant... :oops: :oops:

du tuning, quoi!!! vu que je fais surtout parti de la secte "NDM" avant tout...mais j'ai eu l'occas de me faire plaiz', alors bon... :oops: :oops: :oops:
Qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour du vélo...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
timtri13

allez petite arrivée du jour :sm11:

Image

parcontre j'aurai pas du laisser mes fils a coté :lol: :lol: :lol:

Image
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Ca mérite un torgnole :D

Tu va le repeindre en quel couleur ?
timtri13

casque-A-pointe a écrit :Ca mérite un torgnole :D

Tu va le repeindre en quel couleur ?
surprise :mrgreen: :mrgreen: je ne suis pas sur d'y arriver donc vous verrez une fois finalisé et si ça loupe ce sera un noir mat furtif inspirer de notre cher commanaman le grand maitre du velo furtif 8) 8)

sportivement timtri13
treberden

nicofree02 a écrit :Salut,

J'ai ce système sur mon P3. Je te conseille de le coller, car mon vélociste ne l'avait pas fait au début, et ma fourche prenait du jeu à chaque sortie.
Quant à la longueur, il y a de la marge, tu pourras la couper un peu. Mais de toute façon c'est toujours bien de laisser un peu de longueur, pour la revente. C'est pas pour les quelques grammes...
Salut nico,

Les seuls grammes qui me dérangent c'est ceux de mes mini poignées d'amour...

Merci pour ton expérience, je me pose la question du collage de ce système par rapport au démontage futur et recoupe du pivot. Ton vélociste avait mis le système fourni avec la fourche sans le coller ? c'est étrange, non ?

Le P2C que je viens d'avoir est mon premier vélo de CLM, je vais donc tatonner pour trouver les bons réglages en positionnement.

Si dans quelques temps je me rends compte que j'ai pas coupé assez de pivot, j'aurai plus qu'à me résigner à avoir pas mal d'entretoises au dessus de la potence. C'est pas grave, mais bon j'essaie de faire les choses bien quoi !

A+
Fluctuat nec mergitur
treberden

timtri13 a écrit :salut

plusieurs solutions s'offrent a toi :wink:

la seule qui te permette de garder la garantie en effet est de mettre en place ce renfort metallique maintenant a savoir que contrairement aux anciennes wolf les 3T n'en on pas besoin donc tu peux tres bien te passer de ce renfort et mettre tout simplement un expandeur comme n'importe quelle autre fourche a pivot carbone

enfin si tu decide de mettre le renfort pour la garantie tu as vu la longueur :wink: tu pourrai descendre ta position de 5cm que le renfort sera tjs la :wink:

sportivement timtri13
Merci pour la réponse précise timtri13 :sm6:
Je précise que j'ai acheté un kit cadre P2C de 2009 (gris et rouge), mais la fourche est bien une 3T founda (je sais pas s'ils ont changé l'expandeur sur les modèles plus récents).
Le renfort sera toujours là si je coupe de 5 cm, mais il n'y aurait plus le filetage pour la vis de serrage et le bouchon, pas pratique.
Mais je peux toujours mettre un expandeur et trouver ma bonne position, couper définitivement le pivot de fourche et coller le renfort au bon endroit !
Treberden
Fluctuat nec mergitur
treberden

Richie a écrit :Comme dans un célèbre scketch, "y en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes".

Je résume : montage par un non mécano + collage = source de gros problèmes, du moins financier(rachat...), si au final la fourche n'est pas montée correctement et qu'il faut la redémonter...
c'est pas fô comme ils disent dans un autre sketch : http://www.vimeo.com/976818

Le collage, si collage il y a c'est pas moi qui le ferai !

Merci Richie !
Fluctuat nec mergitur
Répondre