A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par PierreM »

ironturtle a écrit :Et ton intervention ne rime à rien car terminer un IM en moins de 9h n'est-ce pas une performance ?
Tout comme pour certaines personnes avec de gros soucis médicaux finir un 10k c'est une perf.
Arrêtons de comparer ce qu'on ne peut comparer.
j'ai pas parlé de finir un IM en moins de 9h mais d'être finisher d'un IM.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

Oui mais tu compares avec tourner en 32' sur un 10k :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

PierreM a écrit :Il y a mésentente au niveau de la difficulté des épreuves. Un Ironman fait rêver beaucoup de gens car parcourir la distance n'est pas à la portée de tous, contrairement à un 10 kilomètres.

[img]Par%20contre,%20tourner%20en%20moins%20de%2032'%20au%2010%20kilomètres%20est%20loin%20d'être%20faisable%20par%20tout%20le%20monde%20et%20est%20réservé%20à%20une%20élite.%20Il%20doit%20pas%20y%20avoir%20tellement%20plus%20de%20gens%20capable%20de%20cette%20performance%20que%20d'être%20finisher%20d'un%20IM[/img].De là à dire ce qui est le plus dur entre préparer et terminer un IM et boucler un 10 kilomètres en 32', je pencherais pour la seconde performance.

Il faut à mon sens bien distinguer longueur d'épreuve et performance de chrono.
Comparaison ridicule.
Car je pense que terminer un Ironman est plus compliqué que terminer un 10k. :sm11:
Comme j'ai terminé les 2 à plusieurs reprises, je peux dire que dans mon cas il n'y a pas photo.
maintenant tourner en 32' sur 10k ou 9h sur IM ? Je ne saurais comparer. Et suis bien incapable de faire l'un ou l'autre. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par jmboma »

bédéhème a écrit :Si tu vas par là, alors l'intensité d'un 10km est encore supérieure, sans parler 5000m, 3000m, 1500m, etc...

Comparer, c'est ridicule. Parler "d'abus de langage" c'est déplacé de mon point de vue.
C'est un avis tout personnel.
Toutes les épreuves de course à pied jusqu'au marathon sont pour moi très dures, bien plus dure à préparer que des triathlons. C'est un peu pour ca que je suis passé de la CAP au tri :sm11: :sm3:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par PierreM »

ironturtle a écrit :
PierreM a écrit :Il y a mésentente au niveau de la difficulté des épreuves. Un Ironman fait rêver beaucoup de gens car parcourir la distance n'est pas à la portée de tous, contrairement à un 10 kilomètres.

[img]Par%20contre,%20tourner%20en%20moins%20de%2032'%20au%2010%20kilomètres%20est%20loin%20d'être%20faisable%20par%20tout%20le%20monde%20et%20est%20réservé%20à%20une%20élite.%20Il%20doit%20pas%20y%20avoir%20tellement%20plus%20de%20gens%20capable%20de%20cette%20performance%20que%20d'être%20finisher%20d'un%20IM[/img].De là à dire ce qui est le plus dur entre préparer et terminer un IM et boucler un 10 kilomètres en 32', je pencherais pour la seconde performance.

Il faut à mon sens bien distinguer longueur d'épreuve et performance de chrono.
Comparaison ridicule.
Car je pense que terminer un Ironman est plus compliqué que terminer un 10k. :sm11:
Comme j'ai terminé les 2 à plusieurs reprises, je peux dire que dans mon cas il n'y a pas photo.
maintenant tourner en 32' sur 10k ou 9h sur IM ? Je ne saurais comparer. Et suis bien incapable de faire l'un ou l'autre. :D
Tu n'as pas bien compris le fond de ma pensée, j'ai du mal m'exprimer.
J'évoquais la comparaison entre finir un IM (quelque soit le temps) et finir un 10km en 32'.

Il est bien évident que finir un IM et plus dur que finir un 10km (quelque soit le temps), le 10km étant une distance à la portée de tous, l'IM demande quant à lui bien plus d'investissement et de préparation.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

En parlant de comparaison et de course au mérite : des fois, perso, il m'est plus difficile de me lever certains matins que de finir un IM :arrow:


C'était pour démontrer toute la pertinence de comparer des pommes et des poires :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

ironturtle a écrit :
jmboma a écrit :
aurelie.218 a écrit :Le pimpim commente le marathon de Paris sur ces termes devant ses collègues et amis : "Ah oui hier vous avez vu le marathon de Paris à la TV. Mais ce n'est qu'un marathon...vous savez, nous les triathlètes, on fait le marathon en dessert après 3800 m de natation et 180 km de vélo !" [Véridique....commentaire déniché sur facebook]
Parler de marathon sur IM c'est presque un abus de langage.
Je trouve que faire un marathon, course et prépa comprise, avec un objectif chrono optimisé au maximum de son potentiel, c'est plus difficile qu'un IM.
Ce n'est pas plus difficile, c'est différent. Tout comme la façon de courir ces 2 types de marathons est différente. En tout cas pour la majorité d'entre nous.
Ce qui est plus difficile à mes yeux est un 100 bornes. là on tape dans le dur. Car un marathon sec, avec l'habitude, ça passe. autrement mieux que le 100 bornes :sm1: :sm1:
D'accord avec toi. Je me suis aligné une fois sur un 100 bornes, "j'en ai chié ma race". Le lundi, il m'a fallu des cannes anglaises pour aller bosser alors qu'aprés un ironman je reprends le boulot ( souvent le surlendemain quand c'est en Europe ) sans aucun problème si ce n'est les courbatures inhérentes à tous les sports durant lesquels on y passe un peu de temps... :roll:
au "100 bornes de la côte de beauté" on vire à Ronce les bains, et à cet endroit il reste entre 42 et 45 km et là je me suis dit, "bon, c'est comme quand tu poses le vélo. Il te reste "juste" 42 km à faire..." sauf que là, on a déjà 60 bornes de faites, et c'est bien plus compliqué que les 4 km nage et 180 km vélo qui sont des sports "portés"...
Tout ça pour dire que le 100 bornes, pour moi, c'est ce qui est le plus difficile et le plus traumatisant.
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

... au fait, le sujet du post... si on y revenait...?
Justement, j'ai de quoi alimenter la chronique !
après PEUGEOT série limitée "ROLAND GARROS" et PEUGEOT série limitée "EDEN PARK", voilà une édition limitée pimpin du tri...
La PEUGEOT "IRONMAN"...
J'ai osé...! :lol:
... en même temps, à part vous et moi, qui sait ce que signifie IRONMAN... hormis le titre d'un film... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

VIE a écrit :... en même temps, à part vous et moi, qui sait ce que signifie IRONMAN... hormis le titre d'un film... :wink:

Image
Ou sinon, ça signifie quoi d'autre ?
Est-ce que cela a un rapport avec les hommes qui repassent le linge ?
:mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

PierreM a écrit :
Tu n'as pas bien compris le fond de ma pensée, j'ai du mal m'exprimer.
J'évoquais la comparaison entre finir un IM (quelque soit le temps) et finir un 10km en 32'.

Il est bien évident que finir un IM et plus dur que finir un 10km (quelque soit le temps), le 10km étant une distance à la portée de tous, l'IM demande quant à lui bien plus d'investissement et de préparation.
J'avais bien compris et je trouve ça ridicule.
Compare terminer avec terminer.
Et une belle perf avec une belle perf.
Mais comparer terminer d'un côté avec une belle perf de l'autre, ça rime à quoi ?
Surtout qu'on parle de 2 sports différents en plus, CAP et triathlon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

Qu'est-ce qui est plus dur :
Courir 10k en 32' ou sauter 5,83 m à la perche ?
Courir 10k en 32' ou être huitième de finaliste à Wimbledon ?
Courir 10k en 32' ou traduire une pièce de Shakespeare en 3h22 sans aucune aide extérieure ?
Courir 10k en 32' ou manger 59 Chupa Chups en 31' ?
...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

@ Turtle : comparer "terminer avec terminer", comparer "faire une belle perf avec faire une belle perf", voilà qui est parfaitement résumé... :)

Par contre, dans tes exemples, il y en a un auquel je pense pouvoir répondre sans hésitation :oops: :oops: Bouffer 59 Chupa Chups en moins de 31' me sera indéniablement plus fastoche que de boucler un 10 kil en 32 minutes.... A moins que le 10 kil en 32 min se fasse à vélo :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par champignac »

ironturtle a écrit :
PierreM a écrit :
Tu n'as pas bien compris le fond de ma pensée, j'ai du mal m'exprimer.
J'évoquais la comparaison entre finir un IM (quelque soit le temps) et finir un 10km en 32'.

Il est bien évident que finir un IM et plus dur que finir un 10km (quelque soit le temps), le 10km étant une distance à la portée de tous, l'IM demande quant à lui bien plus d'investissement et de préparation.
J'avais bien compris et je trouve ça ridicule.
Compare terminer avec terminer.
Et une belle perf avec une belle perf.
Mais comparer terminer d'un côté avec une belle perf de l'autre, ça rime à quoi ?
Surtout qu'on parle de 2 sports différents en plus, CAP et triathlon.
Je l'ai compris autrement. Il veut dire que pour le collègue de bureau lambda, celui qui ne connaît rien au sport, terminer un Ironman paraît surhumain tandis que faire un 10K en 32', ça ne lui parle pas, il ne situe pas le niveau de perfomance. Et c'est ça qui titille notre ego à tous: "terminer" un Ironman provoque des ho et des ha dans notre entourage bien que notre niveau sportif soit plus ou moins médiocre.

En tout cas, j'ai perçu le message comme ça et j'y adhère à 100%
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :En parlant de comparaison et de course au mérite : des fois, perso, il m'est plus difficile de me lever certains matins que de finir un IM :arrow:


C'était pour démontrer toute la pertinence de comparer des pommes et des poires :oops:
Autre comparaison : Il nous est, pour beaucoup d'entre nous, beaucoup plus difficile de terminer une phrase (sans fautes d'orthographe, donc sans erreurs de parcours) que de terminer un IM (sans se planter dans le parcours).

Ainsi, par exemple, oublier un "s" (ou un "x") pour des mots au pluriel est beaucoup plus difficile que de termier un IM.
Dernière modification par débutant le 09 avr. 2014 21:55, modifié 1 fois.
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par woodman »

En oublier ou en ajouter ;-)
Répondre