L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dennis, 29 ans, meilleure place en GT 16ème du Giro l an dernier.
Ca en fait un coureur qui ne peut pas avoir d ambition perso au général, mais un énorme rouleur qui passe quand même bien la montagne. Un gars a la Kwiatowski quoi. Moi, à la place de Madiot, j appellerais au moins pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 30 sept. 2019 16:13 Sinon la Bahrein Merida rompt le contrat de Rohan Dennis, qui conteste !
Est ce que c est juste pour récupérer de l argent? Parce que sur le fond, on ne peut pas dire qu il y ait eu grand chose dans son comportement ces derniers mois qui ressemble a un coureur qui veut continuer dans l equipe.

S il y a un peu de budget, il serait pas mal a la FdJ non? Histoire de bétonner un peu plus les chronos par equipe, remporter quelques victoires et accompagner Pinot. On a bien vu encore cette annee que ce n etait pas tant en haute montagne que dans la plaine qu il fallait progresser.
On parle de NTT ou BORA pour l'année prochaine.... Après je ne le pas vois rouler sur un Spécialized donc ça sera NTT :mrgreen:

Bon allez plus sérieusement s'il souhaite continuer de rouler sur un BMC, il n'aura pas beaucoup de choix ça sera Team Dimension Data (NTT) ou rien du tout. Après ils ont signé Victor Campenaerts pour 3 saisons je crois... peut-être seront-ils capable de recruter Rohan Dennis ? Même si l'équipe compte déjà 26 coureurs et que notre ami australien ne doit pas être gratuit... :roll:
Pour Bora...allez oui pourquoi pas...ça pourrait le faire avec le possible départ de Bennett, un budget devrait être disponible à moins que....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tiens tiens...

:arrow: https://www.marca.com/ciclismo/2019/09/ ... b45a6.html

Andrey Amador chez Ineos qui aurait parait il cassé son contrat malgré sa prolongation il y a quelques mois...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Renaat Schotte de Sporza :arrow: Merci les collègues de France Télévision :!: :!:

:arrow: https://twitter.com/sporza_koers/status ... 8367219712

Encore une bourde de Rodolphe Gaudin :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

geraud a écrit : 30 sept. 2019 15:50 Nan mais tu es sérieux? Tu crois réellement que c est la graisse des coureurs qui fait la différence sur le froid et les inondations?
Les coureurs ont aussi le droit de s equiper hein ?

Pour avoir déjà fait des courses et des cyclosportives dans des conditions similaires, le problème n est pas tant la graisse (surtout que chez les pros, même les moins affûtés, qui sortent en plus d une préparation pour un mondial restent quand même avec un taux de graisse très bas) que comment tu t equipes et quelle est ta sensibilité au froid.
Si tu veux faire des comparaisons entre coureurs, tu peux aussi dire que Pedersen et Kung viennent de pays ou ils ont plus souvent été habitués à rouler dans le froid que Valverde.
D ailleurs, j ai lu un article sur Alaphilippe ou il disait avoir gambergé cette semaine car le froid et la pluie était annoncé et ce ne sont pas les conditions qui lui conviennent le mieux.
C est plus une question de préférences et d adaptation (tout comme Pinot, qui est pourtant un grimpeur réagit souvent mal aux fortes chaleurs)

En tout cas, Bardet a dit vouloir consacrer plus de temps aux courses d un jour l an prochain, et c est une bonne chose je trouve!
https://lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A ... in/1064385
Oui, je suis sérieux, mais je ne dis pas que c'est le seul facteur, je suis d'accord avec toi que la sensibilité au froid, l'adaptation, et l'habitude sont des facteurs clefs. Mais à ce niveau de taux de graisse 2% de plus fait justement gros d'écart en terme de ressenti du froid. Si tu cumulais les facteurs positifs, taux de graisse compris, je pense que tu étais dans une meilleure situation pour pouvoir être dans les bon coups de la dernière heure.

Par contre l'équipement, je doute fortement, car 1- tous les pros ont acces a de l'equipement de qualite, 2-quel que soit l'equipement, quand tu passes dans des flaques a hauteur de pédalier, et roules pendant plus de 6h a 40km/h sous une pluie battante, tu es trempe...

Bardet a raison de regarder vers les classiques, c'était une erreur de tout miser sur le tour pour lui. Par contre, ca ne resoudra pas tout, il faut qu'il apprenne à pédaler sans compter au lieu de regarder tout le temps les autres pour savoir s'il ne donneraient pas par hasard 3 coups de pédales de moins que lui. C'est quand meme le coureur qui regarde le moins devant lui quand il est échappé....
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

1- magnifiques championnats du monde avec un vainqueur ultra mérité qui a roulé énormément sans compter ses efforts et qui a montré que sans oreillettes ,le cyclisme offensif qui prend des risques peut gagner :sm2:
2- Oui les" gros" ( je connais un peu avec mes 80 kg et un Roth 2008 en pleine forme sous la pluie et dans le froid toute la journée) supportent mieux la pluie et le froid que les squelettes anémiques qui pullulent dans les pelotons ; en fait un "gros" maintenant c'est un Hinault ou un Fignon des années 80 ...
3- énorme échec de l'Equipe de France , Alaphilippe était visiblement trop juste et ce naze de Voeckler n'a pas voulu changer de stratégie : il fallait envoyer "un dur au mal " type Sénéchal devant en sentant que cette course allait être débridée et se faire à la jambe ( comme le dit joliment Marion Rousse ) ; le "cador" Voeckler, pour une première ,revient totalement "broucouille" ...
la FFC aurait dû garder le druide ...pas un branleur qui copine :!:
4- carton rouge à Jaja qui ne voit plus clair en stratégie depuis un moment , le stagiaire avec lui : désespérant :roll: et Rodolphe Gredin médiocre et prétentieux !
Viva Pedersen en arc en ciel pendant un an :sm2: ça nous changera de l'horrible "chauffe-eau" de Valverde
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 30 sept. 2019 16:35 Tiens tiens...

:arrow: https://www.marca.com/ciclismo/2019/09/ ... b45a6.html

Andrey Amador chez Ineos qui aurait parait il cassé son contrat malgré sa prolongation il y a quelques mois...
Donc Movistar perdent la même année Quintana, Carapaz, Landa et Amador… operation "tout doit partir", sauf Valverde :mrgreen:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 30 sept. 2019 18:11 1- magnifiques championnats du monde avec un vainqueur ultra mérité qui a roulé énormément sans compter ses efforts et qui a montré que sans oreillettes ,le cyclisme offensif qui prend des risques peut gagner :sm2:
2- Oui les" gros" ( je connais un peu avec mes 80 kg et un Roth 2008 en pleine forme sous la pluie et dans le froid toute la journée) supportent mieux la pluie et le froid que les squelettes anémiques qui pullulent dans les pelotons ; en fait un "gros" maintenant c'est un Hinault ou un Fignon des années 80 ...
3- énorme échec de l'Equipe de France , Alaphilippe était visiblement trop juste et ce naze de Voeckler n'a pas voulu changer de stratégie : il fallait envoyer "un dur au mal " type Sénéchal devant en sentant que cette course allait être débridée et se faire à la jambe ( comme le dit joliment Marion Rousse ) ; le "cador" Voeckler, pour une première ,revient totalement "broucouille" ...
la FFC aurait dû garder le druide ...pas un branleur qui copine :!:
4- carton rouge à Jaja qui ne voit plus clair en stratégie depuis un moment , le stagiaire avec lui : désespérant :roll: et Rodolphe Gredin médiocre et prétentieux !
Viva Pedersen en arc en ciel pendant un an :sm2: ça nous changera de l'horrible "chauffe-eau" de Valverde
Ceci dit, quand on parle des Jalabert & Co qui ont conservé leur fauteuil envers et contre tout, "le druide" comme sélectionneur, c'était pas mal non plus. J'aime bien ses commentaires radio, mais il faut reconnaitre que son passé de coureur comme des équipes qu'il a dirigées, c'est quand même du lourd !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 30 sept. 2019 18:11 1- magnifiques championnats du monde avec un vainqueur ultra mérité qui a roulé énormément sans compter ses efforts et qui a montré que sans oreillettes ,le cyclisme offensif qui prend des risques peut gagner :sm2:
2- Oui les" gros" ( je connais un peu avec mes 80 kg et un Roth 2008 en pleine forme sous la pluie et dans le froid toute la journée) supportent mieux la pluie et le froid que les squelettes anémiques qui pullulent dans les pelotons ; en fait un "gros" maintenant c'est un Hinault ou un Fignon des années 80 ...
3- énorme échec de l'Equipe de France , Alaphilippe était visiblement trop juste et ce naze de Voeckler n'a pas voulu changer de stratégie : il fallait envoyer "un dur au mal " type Sénéchal devant en sentant que cette course allait être débridée et se faire à la jambe ( comme le dit joliment Marion Rousse ) ; le "cador" Voeckler, pour une première ,revient totalement "broucouille" ...
la FFC aurait dû garder le druide ...pas un branleur qui copine :!:
4- carton rouge à Jaja qui ne voit plus clair en stratégie depuis un moment , le stagiaire avec lui : désespérant :roll: et Rodolphe Gredin médiocre et prétentieux !
Viva Pedersen en arc en ciel pendant un an :sm2: ça nous changera de l'horrible "chauffe-eau" de Valverde
Jaja il donne l’impression de ne pas avoir compris que le vélo avait un peu changé, tu peux plus charger la mule comme un sourd sans te faire gauler. Il n’a pas vu que Trentin était cuit et qu’il n’avait plus rien dans les chaussettes. Le mec il mettait plus un pied devant l’autre et selon Jaja il aurait du attaquer dans la dernière bosse !!! :mrgreen:
Voeckler n’avait pas les mains libres, il était coincé avec des coureurs rincés, je pense qu’un Cavagna en pleine forme avait sa chance, seulement il sortait de la Vuelta...Franchement, Pedersen a été champion du monde sur un malentendu, sans ce genre de conditions climatiques, jamais de la vie il gagne. C’est comme ça..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit : 30 sept. 2019 16:57 Renaat Schotte de Sporza :arrow: Merci les collègues de France Télévision :!: :!:

:arrow: https://twitter.com/sporza_koers/status ... 8367219712

Encore une bourde de Rodolphe Gaudin :mrgreen:
Il a aussi appelé Julien Bernard "Julien Simon" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 30 sept. 2019 16:57 Renaat Schotte de Sporza :arrow: Merci les collègues de France Télévision :!: :!:

:arrow: https://twitter.com/sporza_koers/status ... 8367219712

Encore une bourde de Rodolphe Gaudin :mrgreen:
C'est le syndrome Gérard Holtz... Ces types se prennent pour des stars, enfin la plupart. Gaudin, Th. Adam, Alexandre Boyon, ils sont insupportables...
Alexandre Pasteur reste digne encore qu'il se croit un peu trop en boite de nuit version années 80. Nicolas Geay s'est complètement fourvoyé à faire copain-copain avec Jalabert et le milieu.
Laurent Luyat reste drôle et ne se prend pas au sérieux, on voit qu'il s'amuse.
Matthieu Lartot est l'un des rares commentateurs qui n'en fait pas des tonnes, il est compétent dans son domaine, tout comme Clémentine Sarlat qui a hélas quitté France T pour faire des piges sur Tf1 (elle a monté une boite de consulting parait-il).
Quand je pense que je me suis tapé pendant des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam pendant 3 semaines en juillet... 'tain, faut vraiment aimer le vélo :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

en tout état de cause France TV c'est un service public comme les autres : plus tu es lèche-cul , obséquieux et incompétent plus tu grimpes dans la hiérarchie :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit : 30 sept. 2019 21:30
kent 7 a écrit : 30 sept. 2019 18:11 1- magnifiques championnats du monde avec un vainqueur ultra mérité qui a roulé énormément sans compter ses efforts et qui a montré que sans oreillettes ,le cyclisme offensif qui prend des risques peut gagner :sm2:
2- Oui les" gros" ( je connais un peu avec mes 80 kg et un Roth 2008 en pleine forme sous la pluie et dans le froid toute la journée) supportent mieux la pluie et le froid que les squelettes anémiques qui pullulent dans les pelotons ; en fait un "gros" maintenant c'est un Hinault ou un Fignon des années 80 ...
3- énorme échec de l'Equipe de France , Alaphilippe était visiblement trop juste et ce naze de Voeckler n'a pas voulu changer de stratégie : il fallait envoyer "un dur au mal " type Sénéchal devant en sentant que cette course allait être débridée et se faire à la jambe ( comme le dit joliment Marion Rousse ) ; le "cador" Voeckler, pour une première ,revient totalement "broucouille" ...
la FFC aurait dû garder le druide ...pas un branleur qui copine :!:
4- carton rouge à Jaja qui ne voit plus clair en stratégie depuis un moment , le stagiaire avec lui : désespérant :roll: et Rodolphe Gredin médiocre et prétentieux !
Viva Pedersen en arc en ciel pendant un an :sm2: ça nous changera de l'horrible "chauffe-eau" de Valverde
Jaja il donne l’impression de ne pas avoir compris que le vélo avait un peu changé, tu peux plus charger la mule comme un sourd sans te faire gauler. Il n’a pas vu que Trentin était cuit et qu’il n’avait plus rien dans les chaussettes. Le mec il mettait plus un pied devant l’autre et selon Jaja il aurait du attaquer dans la dernière bosse !!! :mrgreen:
Voeckler n’avait pas les mains libres, il était coincé avec des coureurs rincés, je pense qu’un Cavagna en pleine forme avait sa chance, seulement il sortait de la Vuelta...Franchement, Pedersen a été champion du monde sur un malentendu, sans ce genre de conditions climatiques, jamais de la vie il gagne. C’est comme ça..
Pas d'accord avec toi : Pedersen était le plus fort tout simplement , ses adversaires l'ont reconnu ! En cyclisme , les conditions météo font partie inhérente de la course
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 01 oct. 2019 08:28 ...
Quand je pense que je me suis tapé pendant des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam pendant 3 semaines en juillet... 'tain, faut vraiment aimer le vélo :sm11: :sm11:
...
en tout état de cause France TV c'est un service public comme les autres : plus tu es lèche-cul , obséquieux et incompétent plus tu grimpes dans la hiérarchie :?
...
:mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 oct. 2019 08:28
Kenzo a écrit : 30 sept. 2019 16:57 Renaat Schotte de Sporza :arrow: Merci les collègues de France Télévision :!: :!:

:arrow: https://twitter.com/sporza_koers/status ... 8367219712

Encore une bourde de Rodolphe Gaudin :mrgreen:
C'est le syndrome Gérard Holtz... Ces types se prennent pour des stars, enfin la plupart. Gaudin, Th. Adam, Alexandre Boyon, ils sont insupportables...
Alexandre Pasteur reste digne encore qu'il se croit un peu trop en boite de nuit version années 80. Nicolas Geay s'est complètement fourvoyé à faire copain-copain avec Jalabert et le milieu.
Laurent Luyat reste drôle et ne se prend pas au sérieux, on voit qu'il s'amuse.
Matthieu Lartot est l'un des rares commentateurs qui n'en fait pas des tonnes, il est compétent dans son domaine, tout comme Clémentine Sarlat qui a hélas quitté France T pour faire des piges sur Tf1 (elle a monté une boite de consulting parait-il).
Quand je pense que je me suis tapé pendant des années Gérard Holtz, Jean-René Godard et Thierry Adam pendant 3 semaines en juillet... 'tain, faut vraiment aimer le vélo :sm11: :sm11:
Laurent Luyat donne cette image, mais il est comme les autres, il a pris le melon. J’ai un pote qui bosse à FTV sur tous les événements sportifs, la plus adorable c’est Marion Rousse. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre