COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 20 mars 2021 00:43
kestrel a écrit : 20 mars 2021 00:28
triplette a écrit : 19 mars 2021 20:37
J'évite de porter des jugements de valeurs sur la gestion de crise des uns et des autres, je laisse ça aux militants récitant bêtement les refrains de leur bords sans considération du Réel.
Les mêmes peuvent bien raconter en boucle leur conneries, les réponses apportées sont partout du même ordre (ce qu'illustre cet article). Les différences sont davantage liées à l'organisation démocratique, au cadre institutionnel, à la culture etc...plutôt qu'à de véritables «choix». Et surtout, elles dépendent d'abord de la dynamique épidémique.
Mais bon si ce fil est partit en sucette, c'est parce que le périmètre de réflexion de certains intervenants a du mal à dépasser «Macron et LERM» si bien qu'a force ils sont quasiment persuadés qu'il suffirait de changer de dirigeants pour que la pandémie cesse. En tout cas ils mettent beaucoup d'énergie pour nous convaincre qu'il en est ainsi. Par ex, tu postes un article sur le Bresil, on te répond «ah mais oui, mais c'est pas pire que Macron, y z'ont mortalité comme nous d'abord gnagna et toc»
Et tu viens de faire la même, je t'invite à regarder ailleurs et tu recentres sur ton nombril national.
Bref, dans le genre esprit étriqués, vous êtes vraiment imbattables. :roll:
Tu sais, je suis désolé, mais j'ai toujours appris qu'avant d'aller voir ailleurs, la première des choses était de balayer devant sa porte.
C'est noté.
Mais n'hésite pas à décliner le principe. Par exemple, avant de vouloir saloper ma tête, commence par mettre de l'ordre dans la tienne.
ça y est c'est fait, j'ai fait le ménage dans ma tête, cela m'a pris quand même 5 bonnes minutes :mrgreen:

Merci pour ton commentaire très avisé même si je ne comprends pas trop ta réaction vu que d'ordinaire tu t'en fous et que rien ne semble t'atteindre. :violin:

Par ailleurs, le premier à saloper ta tête, c'est toi-même et quand on veut jouer, il ne faut pas s'étonner des retours de batons, et si on n'accepte pas d'en recevoir, on change d'attitude.
De mon côté, partant du principe que celui qui dit s'expose, j'accepte de recevoir des coups, et je peux t'assurer que ma résistance à en prendre est grande
Dernière modification par kestrel le 20 mars 2021 10:07, modifié 2 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 20 mars 2021 09:28
kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Peut-être as-tu raison, à vrai dire je ne sais pas.

Mais quand même, je trouve que l'annonce était plutôt moyenne.
C'est comme si mon fils allait dire à un délinquant, attendez-moi, je reviens demain pour vous mettre en prison
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 10:03
felipe a écrit : 20 mars 2021 09:28
kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Peut-être as-tu raison, à vrai dire je ne sais pas.

Mais quand même, je trouve que l'annonce était plutôt moyenne.
C'est comme si mon fils allait dire à un délinquant, attendez-moi, je reviens demain pour vous mettre en prison
Tu ne te fatigues jamais à écrire des conneries ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 20 mars 2021 08:24
Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 07:18 En général les gens qui évoquent la novlangue sont des gens qui ont lu Orwell.
Pas spécialement des militants donc, sauf pour les agents hargneux de la police politique (ce qui renvoie encore à Orwell)
Si ils avaient lu Orwell, ils emploieraient le terme à bon escient. C'est rarement le cas. Pas vrai Marco ?
Eh ben je te laisse tout le loisir de développer un peu ta pensée et pourquoi pas d argumenter, d étayer et de référencer.
A condition bien évidemment que tu en sois capable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 20 mars 2021 09:28
kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Je t’avouerais que mon cœur balance entre des deux. La première fois qu’il y a eu cette exode, ça n’avait pas fait exploser le nombre de cas. Là on pourrait se dire la même chose, mais l’inconnu c’est ce fameux variant anglais qui est devenu dominant et lui il est plus contagieux alors j’ai comme un doute. Surtout qu’on dirait que les gens commencent à saturer avec les gestes barrières, y a du relâchement, parce que les beaux jours arrivent et que les vaccins semblent efficace.
Pour en revenir à l’IDF, autant sur la première vague, dans les cités les gens avaient bien respectés, autant là, c’est terminé, tout le monde s’en balek et les gestes barrières même pas en rêves. Pourtant c’est eux qui sont le plus durement touchés en IDF. Je me demande d’ailleurs si ils vont aller se faire vacciner. Les anciens probablement, les jeunes je n’y crois pas trop.
Enfin l’important c’est que la traitre à la nation, la sœur du violeur, celle dont le nom a été cité par une merde à la cérémonie des césars, a pu organiser une nouvelle manifestation ce week-end dans la capitale. Le gvt se plaint que les contaminations s’envolent, mais rien ne saurait empêcher une famille de voyous de venir cracher sur la police. Fort avec les faibles, faible avec les forts..ça change pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 20 mars 2021 11:58
felipe a écrit : 20 mars 2021 09:28
kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Je t’avouerais que mon cœur balance entre des deux. La première fois qu’il y a eu cette exode, ça n’avait pas fait exploser le nombre de cas. Là on pourrait se dire la même chose, mais l’inconnu c’est ce fameux variant anglais qui est devenu dominant et lui il est plus contagieux alors j’ai comme un doute. Surtout qu’on dirait que les gens commencent à saturer avec les gestes barrières, y a du relâchement, parce que les beaux jours arrivent et que les vaccins semblent efficace.
En tous cas, si j'étais parisien, je ferais sans doute comme eux. Même si aujourd'hui le confinement n'en est heureusement plus un. On a fini par copier le modèle allemand, en gardant quand même les fameuses attestations (plus inutiles que je jamais) et le couvre feu !

Macron réussit à faire plaisir aux confinistes en leurs faisant croire qu'il y a un confinement, et il a relâché suffisamment les règles pour que ça n'en soit plus un.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Tiens, un article sur Silver et son amie :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/all ... s-20210319
«J'ai fait jouer mon réseau, rien de plus». Gérard*, parisien âgé de 51 ans, n'était pas censé pouvoir se faire vacciner si tôt. Aux alentours de 16h le 11 mars, alors qu'il se rendait à l'école pour aller chercher ses enfants, il reçoit un coup de fil inopiné de son médecin traitant : «Gérard, tu peux venir te faire vacciner dans une heure ?». Réticent à l'idée de se faire administrer une dose du vaccin AstraZeneca, un patient prioritaire pour la vaccination s'était désisté à la dernière minute.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Décidément, il faut être patient mais on est entendu sur OLT ! Apres la règle des 1km/1h qui a été assouplie jusqu'à être quasiment supprimée, c'est autour des attestations de passer à la trappe.

https://www.lefigaro.fr/politique/l-exe ... e-20210320
La polémique a eu raison de l'absurdité. Alors que la nouvelle attestation dérogatoire de sortie, mise en ligne ce week-end par le ministère de l'Intérieur, a été très vivement critiquée, l'exécutif a décidé de la supprimer en journée.
Dommage, ils ont réagi rapidement, j'aurais bien voulu voir les tristes sires du forum expliquer pourquoi l'attestation la journée était en fait très utile :)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 20 mars 2021 12:20 Tiens, un article sur Silver et son amie :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/all ... s-20210319
«J'ai fait jouer mon réseau, rien de plus». Gérard*, parisien âgé de 51 ans, n'était pas censé pouvoir se faire vacciner si tôt. Aux alentours de 16h le 11 mars, alors qu'il se rendait à l'école pour aller chercher ses enfants, il reçoit un coup de fil inopiné de son médecin traitant : «Gérard, tu peux venir te faire vacciner dans une heure ?». Réticent à l'idée de se faire administrer une dose du vaccin AstraZeneca, un patient prioritaire pour la vaccination s'était désisté à la dernière minute.
Bien joué Gerard qui s est fait administrer le vaccin AZ alors qu’il a moins de 55 ans et a donc mis sa vie en danger.
Contrairement aux soignants qui ont refusé ce vaccin, et que certains abrutis n ont pas hésité à traiter d irresponsables alors que l’irresponsable eh ben c est Gerard et son abruti d ami toubib.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

thomas05 a écrit : 20 mars 2021 10:44
kestrel a écrit : 20 mars 2021 10:03
felipe a écrit : 20 mars 2021 09:28

Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Peut-être as-tu raison, à vrai dire je ne sais pas.

Mais quand même, je trouve que l'annonce était plutôt moyenne.
C'est comme si mon fils allait dire à un délinquant, attendez-moi, je reviens demain pour vous mettre en prison
Tu ne te fatigues jamais à écrire des conneries ?
Et toi d'y répondre?

De temps en temps tu nous en sors une, comme ça, histoire de faire ton petit troll.
Dernière modification par kestrel le 20 mars 2021 13:30, modifié 2 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 20 mars 2021 12:42 Décidément, il faut être patient mais on est entendu sur OLT ! Apres la règle des 1km/1h qui a été assouplie jusqu'à être quasiment supprimée, c'est autour des attestations de passer à la trappe.

https://www.lefigaro.fr/politique/l-exe ... e-20210320
La polémique a eu raison de l'absurdité. Alors que la nouvelle attestation dérogatoire de sortie, mise en ligne ce week-end par le ministère de l'Intérieur, a été très vivement critiquée, l'exécutif a décidé de la supprimer en journée.
Dommage, ils ont réagi rapidement, j'aurais bien voulu voir les tristes sires du forum expliquer pourquoi l'attestation la journée était en fait très utile :)
Ils ajustent en fonction de l'air ambiant :whistle:

Tu crois que les tristes cires auraient oser?
Je dis ça parce certains sont bien silencieux en ce moment, leur retour sera terrible
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 13:24
Z__orglub a écrit : 20 mars 2021 12:42 Décidément, il faut être patient mais on est entendu sur OLT ! Apres la règle des 1km/1h qui a été assouplie jusqu'à être quasiment supprimée, c'est autour des attestations de passer à la trappe.

https://www.lefigaro.fr/politique/l-exe ... e-20210320
La polémique a eu raison de l'absurdité. Alors que la nouvelle attestation dérogatoire de sortie, mise en ligne ce week-end par le ministère de l'Intérieur, a été très vivement critiquée, l'exécutif a décidé de la supprimer en journée.
Dommage, ils ont réagi rapidement, j'aurais bien voulu voir les tristes sires du forum expliquer pourquoi l'attestation la journée était en fait très utile :)
Ils ajustent en fonction de l'air ambiant :whistle:

Tu crois que les tristes cires auraient oser?
Je dis ça parce certains sont bien silencieux en ce moment, leur retour sera terrible
En général, lorsque le gouvernement fait vraiment des trucs durs trop absurdes (comme la dernière mouture des attestations qui dépassait des sommets), ils s'en sortent avec des arguments du style "la situation est très difficile, tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as jamais eu de responsabilité ni dirigé d'équipe".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Celle-là, ça devait finir par arriver :mrgreen: :

https://www.sudouest.fr/france/confinem ... 748284.php

Les crânes d'œuf qui nous "gouvernent" ont accouché d'une nouvelle attestation… qui, maintenant...fait deux pages ! :roll:

On se moque parfois de la CGT, mais, eux, au moins, ils savent faire des tracts qui tiennent en une page (avec une seule idée simple à la fois)
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56 ...
Je viens d'aller faire mon petit footing à Saint Jean de luz, c'est fou le nombre d'étudiants fortunés qui y ont des maisons secondaires.
...
Saint-Jean-de-Luz c'est hyper-chicos maintenant (j'adore mais je n'y habite pas) , c'est devenu plus cher que Biarritz (que je trouve vulgaire et ou je n'habite pas non plus) :mrgreen:
kestrel a écrit : 20 mars 2021 07:56 ...
À destination de Biarritz ou de Vannes par exemple, le seul train encore disponible ce jeudi soir était un Ouigo au départ de Massy (Essonne), avec une correspondance. A un tarif abordable toutefois. En revanche, depuis la capitale, il était impossible de partir à Saint-Malo pour moins de 138 euros, à Quimper pour moins de 113 euros (avec un trajet de plus de 6 heures), ou à Saint-Jean-de-Luz pour moins de 146 euros.
Biarritz- Paris c'est plus cher en train qu'en avion… encore bravo pour les fanas de l'aviation-bashing ! :sm1:
Claude
Répondre