COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 08:55
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 08:36 Macron a refusé d'entendre les scientifiques qui réclamaient un confinement il y a des mois pour sauver les vacances de Noel et de février (en gros pour assurer sa cote de popularité dans le cadre de sa campagne pour 2022)
Avec le résultat qu'on connaît ....
Il a perdu son hypothétique réélection ... t certain.
La Cour des Comptes épingle l’État sur la gestion de la crise et des lits en réa, les Français sont excédés, Macron s'est définitivement coupé du monde scientifique et médical en voulant la jouer solo, la campagne de vaccination tourne au fiasco (la vaccination des + 50 ans est passée de mi-avril la semaine dernière à mi-mai hier...), ses ministres sont aux abois.
Courage mes amis ! :wink:
Malheureusement, sur ce coup, je serais un peu plus nuancé car les Français sont les Français, et même si Macron n'était pas réélu, ils trouveraient à mettre en place un(e) issu de ce qu'ils appellent le front républicain, c'est à dire les mêmes.
C'est un autre sujet, mais il est clair que cette gestion de la crise sanitaire est un fiasco, qui aura couté depuis janvier 2021 au bas mot pas moins de 30000 morts supplémentaires et ce n'est pas encore fini.
Malgré tout le discours est bien rodé et à chaque intervention TV ils font dans l'auto satisfaction, c'est pitoyable.

On va nous servir à la soupe populaire que c'est la faute des variants, c'est comme ça
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

https://www.nouvelobs.com/monde/2021031 ... eunes.html

Relâchement de la population (surtout les jeunes) + variant amazonien (+contagieux) :(
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 18 mars 2021 21:30
Bardamu a écrit : 18 mars 2021 15:17
triplette a écrit : 18 mars 2021 14:13

Je remets cet article qui fait états d'hypothèses susceptibles d'apporter d'autres éléments de réponses. :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/
Intéressant en effet.
Mais à part la Chine dont on sait rien véritablement, les Asiatiques n'ont pas grand chose parce qu'ils ont réagi très vite en testant, traçant isolant ; et surtout, ils ont très vite fermé leur frontières sans écouter Macron qui déclarait que le virus n'avait pas de passeport...
C'est sympa dans le monde de Bardamu tout est toujours simple, on s'embarrasse pas de la multiplicité, la diversité, la multiformité, la pluralité ; la complexité du monde n'existe pas. Une explication triviale ça suffit à le satisfaire. Quelle tristesse.....
Même quand je vais dans ton sens tu essaies de me tacler :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Tiens, les parigots confinés.
Un assouplissement considérable. En remplacement de la règle «1 heure, 1 kilomètre», qui avait prévalu lors des précédents confinements, l'exécutif a cette fois décidé d'autoriser les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres, et sans limite de temps. L'attestation reste toutefois indispensable pour justifier chaque sortie, et les motifs restent inchangés.
Ah, mais ils ont le droit de se promener sans limite de temps. J'appelle pas ça un confinement. Macron finit par écouter ce qu'on répète en boucle depuis 1 an. Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)

Et en province, le covid passe à l'heure d'été, on peut sortir jusqu'à 19h :sm2:
Bien d'accord, c'est à se demander le but recherché... Si les Régionales ne sont pas reportées, je ne vois pas l'intérêt de ces annonces. Et si les chiffres qu'on a utilisés, pour prendre ces mesures, baissent vite, on verra que ça n'a au surplus eu aucun effet.... Rendez-vous dans 15 jours !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 19 mars 2021 10:16
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Tiens, les parigots confinés.
Un assouplissement considérable. En remplacement de la règle «1 heure, 1 kilomètre», qui avait prévalu lors des précédents confinements, l'exécutif a cette fois décidé d'autoriser les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres, et sans limite de temps. L'attestation reste toutefois indispensable pour justifier chaque sortie, et les motifs restent inchangés.
Ah, mais ils ont le droit de se promener sans limite de temps. J'appelle pas ça un confinement. Macron finit par écouter ce qu'on répète en boucle depuis 1 an. Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)

Et en province, le covid passe à l'heure d'été, on peut sortir jusqu'à 19h :sm2:
Bien d'accord, c'est à se demander le but recherché... Si les Régionales ne sont pas reportées, je ne vois pas l'intérêt de ces annonces. Et si les chiffres qu'on a utilisés, pour prendre ces mesures, baissent vite, on verra que ça n'a au surplus eu aucun effet.... Rendez-vous dans 15 jours !
le but c'est qu'ils se rendent compte que 18h n'a pas de sens, et que plus personne ne va respecter ça quand on passera à l'heure d'été et avec les jours qui s'allongent. En même temps, ils ne veulent pas laisser tomber le truc, ce serait un aveu d'échec.

Et Macron a finalement compris que c'était bien de prendre l'air et que le virus ne se propageait pas dehors. Mais bon, 19h c'est tout aussi nul. Beaucoup de gens finissent de bosser à cette heure là.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 09:26
Boulegan a écrit : 19 mars 2021 08:55
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 08:36 Macron a refusé d'entendre les scientifiques qui réclamaient un confinement il y a des mois pour sauver les vacances de Noel et de février (en gros pour assurer sa cote de popularité dans le cadre de sa campagne pour 2022)
Avec le résultat qu'on connaît ....
Il a perdu son hypothétique réélection ... t certain.
La Cour des Comptes épingle l’État sur la gestion de la crise et des lits en réa, les Français sont excédés, Macron s'est définitivement coupé du monde scientifique et médical en voulant la jouer solo, la campagne de vaccination tourne au fiasco (la vaccination des + 50 ans est passée de mi-avril la semaine dernière à mi-mai hier...), ses ministres sont aux abois.
Courage mes amis ! :wink:
Malheureusement, sur ce coup, je serais un peu plus nuancé car les Français sont les Français, et même si Macron n'était pas réélu, ils trouveraient à mettre en place un(e) issu de ce qu'ils appellent le front républicain, c'est à dire les mêmes.
C'est un autre sujet, mais il est clair que cette gestion de la crise sanitaire est un fiasco, qui aura couté depuis janvier 2021 au bas mot pas moins de 30000 morts supplémentaires et ce n'est pas encore fini.
Malgré tout le discours est bien rodé et à chaque intervention TV ils font dans l'auto satisfaction, c'est pitoyable.

On va nous servir à la soupe populaire que c'est la faute des variants, c'est comme ça
viewtopic.php?p=1252710#p1252710

Tu comparais en Août le covid à la grippe saisonnière. La grippette, elle est sévère en ce début d'année avec en moyenne 10000 morts par mois en France ... :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 18 mars 2021 23:09
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 22:47
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 22:23 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

De plus en plus de médias mainstream remettent en cause les confinements. Les même qui nous disaient qu'on avait "pas le choix".

Il ne reste plus qu'à réhabiliter l'HCQ, et on pourra fermer le topic :)
Tu trouves que l’article remet en cause le confinement?
Oui là :
Il faut donc non seulement prendre ses précautions, mais aussi limiter les contacts physiques. En cela, le premier confinement du printemps 2020 en France a été très efficace, et cela s’est traduit dans la dynamique de l’épidémie.

:wink:

Et Macron et le conseil scientifique ne commencent nullement à piger ce que Z aurait compris avant eux, il y a juste une arme supp aujourd'hui : la vaccination.
Cette mauvaise foi... Honnêtement c'est assez rare.
Tu extrais une phrase qui est justement sortie par le journaliste pour rappeler qu'il est dans le camp du Bien, mais tu ignores totalement tout le sens de l'article... :lol:
Triplette c'est le mec pris en flag par sa femme dans le lit conjugal avec sa maîtresse mais qui lui dit "Attends chérie, c'est pas ce que tu crois...".
Il ose tout :mrgreen:
Dernière modification par Bardamu le 19 mars 2021 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

flu a écrit : 19 mars 2021 10:24
kestrel a écrit : 19 mars 2021 09:26
Boulegan a écrit : 19 mars 2021 08:55

Il a perdu son hypothétique réélection ... t certain.
La Cour des Comptes épingle l’État sur la gestion de la crise et des lits en réa, les Français sont excédés, Macron s'est définitivement coupé du monde scientifique et médical en voulant la jouer solo, la campagne de vaccination tourne au fiasco (la vaccination des + 50 ans est passée de mi-avril la semaine dernière à mi-mai hier...), ses ministres sont aux abois.
Courage mes amis ! :wink:
Malheureusement, sur ce coup, je serais un peu plus nuancé car les Français sont les Français, et même si Macron n'était pas réélu, ils trouveraient à mettre en place un(e) issu de ce qu'ils appellent le front républicain, c'est à dire les mêmes.
C'est un autre sujet, mais il est clair que cette gestion de la crise sanitaire est un fiasco, qui aura couté depuis janvier 2021 au bas mot pas moins de 30000 morts supplémentaires et ce n'est pas encore fini.
Malgré tout le discours est bien rodé et à chaque intervention TV ils font dans l'auto satisfaction, c'est pitoyable.

On va nous servir à la soupe populaire que c'est la faute des variants, c'est comme ça
viewtopic.php?p=1252710#p1252710

Tu comparais en Août le covid à la grippe saisonnière. La grippette, elle est sévère en ce début d'année avec en moyenne 10000 morts par mois en France ... :D
Je ne suis pas sûr de la force de ton argument. Ce sera intéressant dans plusieurs années quand des gens feront une enquête sur les morts du strict covid...
Pour le moment on ne peut pas répondre à cette question...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 19 mars 2021 10:24
triplette a écrit : 18 mars 2021 23:09
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 22:47

Tu trouves que l’article remet en cause le confinement?
Oui là :
Il faut donc non seulement prendre ses précautions, mais aussi limiter les contacts physiques. En cela, le premier confinement du printemps 2020 en France a été très efficace, et cela s’est traduit dans la dynamique de l’épidémie.

:wink:

Et Macron et le conseil scientifique ne commencent nullement à piger ce que Z aurait compris avant eux, il y a juste une arme supp aujourd'hui : la vaccination.
Cette mauvaise foi... Honnêtement c'est assez rare.
Tu extraies une phrase qui est justement sortie par le journaliste pour rappeler qu'il est dans le camp du Bien, mais tu ignores totalement tout le sens de l'article... :lol:
Triplette c'est le mec pris en flag par sa femme dans le lit conjugal avec sa maîtresse mais qui lui dit "Attends chérie, c'est pas ce que tu crois...".
Il ose tout :mrgreen:
:lol:

La fin de la citation est

cette solution radicale était aussi assez grossière, laissant peu de place aux libertés individuelles et mettant le pays à l’arrêt.

Ce qui pouvait se justifier à l’époque parce qu’on manquait de recul sur le Covid-19 est beaucoup moins évident aujourd’hu
Il a juste pris la partie avant "cette solution radicale était aussi assez grossière" :lol:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

flu a écrit : 19 mars 2021 10:24
kestrel a écrit : 19 mars 2021 09:26
Boulegan a écrit : 19 mars 2021 08:55

Il a perdu son hypothétique réélection ... t certain.
La Cour des Comptes épingle l’État sur la gestion de la crise et des lits en réa, les Français sont excédés, Macron s'est définitivement coupé du monde scientifique et médical en voulant la jouer solo, la campagne de vaccination tourne au fiasco (la vaccination des + 50 ans est passée de mi-avril la semaine dernière à mi-mai hier...), ses ministres sont aux abois.
Courage mes amis ! :wink:
Malheureusement, sur ce coup, je serais un peu plus nuancé car les Français sont les Français, et même si Macron n'était pas réélu, ils trouveraient à mettre en place un(e) issu de ce qu'ils appellent le front républicain, c'est à dire les mêmes.
C'est un autre sujet, mais il est clair que cette gestion de la crise sanitaire est un fiasco, qui aura couté depuis janvier 2021 au bas mot pas moins de 30000 morts supplémentaires et ce n'est pas encore fini.
Malgré tout le discours est bien rodé et à chaque intervention TV ils font dans l'auto satisfaction, c'est pitoyable.

On va nous servir à la soupe populaire que c'est la faute des variants, c'est comme ça
viewtopic.php?p=1252710#p1252710

Tu comparais en Août le covid à la grippe saisonnière. La grippette, elle est sévère en ce début d'année avec en moyenne 10000 morts par mois en France ... :D
Sévère pour ne pas avoir pris les bonnes décisions au bon moment.

Soit objectif, depuis décembre, par exemple sur Paris, ils n'ont cessé de vouloir attendre jusqu'au point critique. En janvier alors qu'un rapport scientifique lui demandait d'agir, Macron à attendu le 18 mars pour prendre encore des 1/2 mesures, avec au passage, oui, 30000 morts, pour beaucoup dus aux atermoiements de ce gvt.

Tu veux me décrier, fais le, moi je ne décide de rien, je constate et malheureusement le constat est un échec cuisant.
Je me fiche de l'échec de Macron, je constate que la barre des 100 000 morts va être franchie malgré tous les efforts de ce GVT; quand je dis effort, c'est du second degré :D

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... r_2021.pdf
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Oyez oyez, je ne sais pas s'il vous reste un peu de goudron et quelques plumes mais il faudrait nous en mettre à dispo, pour Olivier cette fois-ci :

https://www.rtl.fr/actu/politique/coron ... 7800960147
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Et pendant ce temps, les personnes des département confinés se ruent dans les gares, histoire de faire profiter du virus à tous.
C'est ça la solidarité, plaisir partagé

https://www.midilibre.fr/2021/03/19/tro ... 437183.php
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 11:01 Oyez oyez, je ne sais pas s'il vous reste un peu de goudron et quelques plumes mais il faudrait nous en mettre à dispo, pour Olivier cette fois-ci :

https://www.rtl.fr/actu/politique/coron ... 7800960147
Atchoum...
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 19 mars 2021 10:30
Bardamu a écrit : 19 mars 2021 10:24
triplette a écrit : 18 mars 2021 23:09

Oui là :
Il faut donc non seulement prendre ses précautions, mais aussi limiter les contacts physiques. En cela, le premier confinement du printemps 2020 en France a été très efficace, et cela s’est traduit dans la dynamique de l’épidémie.

:wink:

Et Macron et le conseil scientifique ne commencent nullement à piger ce que Z aurait compris avant eux, il y a juste une arme supp aujourd'hui : la vaccination.
Cette mauvaise foi... Honnêtement c'est assez rare.
Tu extraies une phrase qui est justement sortie par le journaliste pour rappeler qu'il est dans le camp du Bien, mais tu ignores totalement tout le sens de l'article... :lol:
Triplette c'est le mec pris en flag par sa femme dans le lit conjugal avec sa maîtresse mais qui lui dit "Attends chérie, c'est pas ce que tu crois...".
Il ose tout :mrgreen:
:lol:

La fin de la citation est

cette solution radicale était aussi assez grossière, laissant peu de place aux libertés individuelles et mettant le pays à l’arrêt.

Ce qui pouvait se justifier à l’époque parce qu’on manquait de recul sur le Covid-19 est beaucoup moins évident aujourd’hu
Il a juste pris la partie avant "cette solution radicale était aussi assez grossière" :lol:
Non seulement votre connerie est sans limite, mais en plus vous aimez à vous y complaire. Vous êtes hallucinant.
D'abord, ce qui est d'une mauvaise foi confondante, c'est de voir dans cet article une remise en cause du confinement. :idea: :idea: :idea: mais bon...

Non, le plus tordant reste qd même de me reprocher d'extraire une phrase, alors que mon post visait à compléter la réponse de Z à Fab qui avait devinez quoi ?...
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 23:02
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 22:47

Tu trouves que l’article remet en cause le confinement?
Timidement oui, mais on part de très loin.
cette solution radicale était aussi assez grossière, laissant peu de place aux libertés individuelles et mettant le pays à l’arrêt.

Ce qui pouvait se justifier à l’époque parce qu’on manquait de recul sur le Covid-19 est beaucoup moins évident aujourd’hui.
Mais c'est pas juste le Monde, c'est aussi le conseil scientifique, et même Macron qui commence à piger.
...justement extraie un bout de phrase qui l'arrangeait. :mrgreen:

Et Z se croit malin en pensant compléter fièrement ce que j'avais moi même complété. :sm27: :sm27: :sm27: Mais quelle tanche !

Merci encore d'illustrer que vous ne parlez jamais aussi bien de vous que lorsque vous faites de reproches aux autres. Continuez les gars, vous êtes au top là :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Vivement 14h30 pour un grand moment de TV sur BFMTV, Jésus Christ, non je plaisante, Jean Castex va se faire vacciner en direct.
N'oubliez pas le replay au cas ou vous ne pourriez pas assister au direct, c'est un moment important de la vie démocratique française :violin:
Répondre