Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tri.67

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :tri67, toi qui a un esprit critique, et qui critique (dans le sens porter un jugement défavorable ) FR. Jusqu'à présent tu n'as pas critiqué le présidence en place, avec des point précis. Tu nous dis:
D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que même à la fédé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais, quitte à être largement minoritaire.
. Peux tu nous donner des exemples?

Cordialement.
Désolé coleopt. Ce n'est pas pour me dérober, mais un forum OT n'est pas le lieu où l'on dévoile les débats du CA. Qui est un vrai lieu de débat et pas une dictature.
Mais mes positions sur certains sujets, parfois importants, ne m'empêchent pas d'approuver d'autres sujets, et de trouver le bilan des dernières années globalement très positif.
L'indien

Message non lu par L'indien »

Tu me dis ça,
Si FR avait commencé par être président de ligue, et fait avancer les choses avec des idées nouvelles, là d'accord, il aurait pu viser plus haut. Qu'il fasse ses preuves dans une ligue, et nous verrons.
Mais pour se présenter , il faut sa licences 2017, avoir 16 ans , et

le candidat au poste de Président de la F.F.TRI. :

doit transmettre, en même
temps que sa candidature, un projet portant notamment les
grandes lignes politiques de l'avenir. Dès qu’elles seront jugées recevables par la
Commission de surveillance des opérations électorales, les candidatures et chacun des
projets sont communiqués au
x ligues régionales dans les mêmes conditions que celles
prévues pour les candidatures au Conseil d’Administration ;

doit avoir exercé un mandat d’administrateur au sein de la F.F.TRI. ou au sein d’une ligue
régionale de Triathlon.
Donc , je pense qu'il possède à ce jour, les éléments utiles à sa candidature , non ?
Puis l'expérience; il nous démontre par son pragmatisme qu'il en veut vraiment, qu'il n'a pas sauté d'étape et suit parfaitement la procédure instituée par la fd :idea:
coleopt

Message non lu par coleopt »

Il faut du solide et c'est pourquoi je préconise que FR passe d'abord par la case "Ligue". S'il fait ses preuves, il pourra viser plus haut.
Pourquoi ne pas l'avoir acté comme expérience, passé de candidat, préalable et obligatoire à toute candidature à la présidence de la fédération. Ce qui au passage ne me semble pas très démocratique.
Désolé coleopt. Ce n'est pas pour me dérober, mais un forum OT n'est pas le lieu où l'on dévoile les débats du CA. Qui est un vrai lieu de débat (donc là tu ne débats pas, car ce n'est pas un vrai lieu de débat?) et pas une dictature.
Mais mes positions sur certains sujets, parfois importants, ne m'empêchent pas d'approuver d'autres sujets, et de trouver le bilan des dernières années globalement très positif.
Lieu commun!
Ok je veux bien, mais dire que untel n'a pas fait ceci ou cela sans apporter de preuve (ni sur le fond, ni sur la forme), n'est qu'une démarche de dénigrement, du pur débat politicien.
Que les choses soient claires. Si je suis effectivement élu à la FFTRI depuis longtemps, je m'exprime ici uniquement à titre perso et mes propos n'engagent que moi
Mais, par contre ne nous fait pas croire que tes intérêts ne dictent pas tes propos. Tu est élu à la FFtri depuis longtemps, donc un changement de présidence risque de modifier grandement l'organigramme de la fédération, car beaucoup sont élu depuis longtemps.Et au passage je ne dis pas que vous avez fait du mauvais travail.

Cordialement.
olivemiller

Message non lu par olivemiller »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :Etape 6, qu'en pensez vous ? :idea:
Moi j'avoue que j'ai tout lu depuis le début et que je suis un peu déçu.
Voilà plus d'un mois que Florent nous balade et toujours pas de vraie proposition concrête. Pour l'instant, il enfonce surtout des portes ouvertes.

Etape 1: Il se présente, nous donne son parcours mais nous apprend aussi qu'il n'a jamais présidé une ligue, ni même un club. Alors une fédé...

Etape 2: Une profession de foi, qui m'a surtout l'air très électorale. Ce pourrait être celle de mon député.

Etape 3: Enfin un objectif: 100.000 licenciés en 2024. C'est à dire qu'il pense pouvoir faire en 8 ans ce que tous les clubs réunis ont fait en 30 ans ! Avec une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, il trouve des créneaux piscine le matin ou à midi !

Etape 4: Un Tour de France, pourquoi pas, mais toujours pas de proposition. D'ailleurs il n'a pas dit si les 2 premières étapes ont été réussies. D'habitude on s'en vante un peu... si c'est un succès.

Etape 5: Processus électoral. Il nous explique que les présidents de ligue ne devraient pas aller à l'AG de la FFTRI, "pour ne pas se mettre en porte à faux", mais devraient se faire représenter par d'autres personnes. Qui est mieux placé qu'un président de ligue qui bosse chaque jour pour sa ligue et ses clubs, que le président ?

Etape 6: Enfoncement de portes ouvertes ici encore. Quel président de ligue n'a pas mis en place de stage, de formation, n'a pas pensé à une épreuve ? Quel président de club ne cherche pas déjà des partenaires, ne se bouge pas ?

Pour l'instant, presque tout ce qu'il propose existe déjà. Souvent depuis bien longtemps.
Et ce qui n'existe pas encore est assez fumeux.Par exemple: "Une réflexion doit être engagée..." "créer un poste d'élu..." " des retours d'investisseurs importants...des centaines de K€..."

Donc pour l'instant, moi je n'achète pas !
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas gagné pour FR s'il n'arrive pas à convaincre les pdts de ligue.
olivemiller

Message non lu par olivemiller »

coleopt a écrit :
Que les choses soient claires. Si je suis effectivement élu à la FFTRI depuis longtemps, je m'exprime ici uniquement à titre perso et mes propos n'engagent que moi
Mais, par contre ne nous fait pas croire que tes intérêts ne dictent pas tes propos. Tu est élu à la FFtri depuis longtemps, donc un changement de présidence risque de modifier grandement l'organigramme de la fédération, car beaucoup sont élu depuis longtemps.Et au passage je ne dis pas que vous avez fait du mauvais travail.

Cordialement.
Pourquoi mettre ses propos sur le compte de ces intérêts ? Son expérience au sein de la fédé lui permet d'évoquer ce qui lui semble être un bon candidat au poste. Et il a le mérite de participer au débat ouvert ici. Cela n'enlève rien à l'intérêt de la candidature de FR.

En revanche les menaces de Trilife sont un peu minables. :cry:
L'indien

Y'a comme un sentiment de mal venu pour Florent, c'est bizarre, il est quand même au bureau, il a participé aux réunions, il connait la pensée commune générale de la fd... Il ne s'est pas caché je pense de son cheminement à viser la présidence ? Il est acteur , plus que nous de ce qui s'y passe.... A t'il remarqué un gel dans l'avancement de la fd vers un horizon plus fonctionnel et moins couteux qu'il aimerait revoir? Il est pour une transparence réelle ?
Après on se demande pourquoi personne se présente, faut vraiment être passionné, visionnaire et vertueux, pour affronter la horde sauvage, hermétique à toutes propositions . :idea:
trimarc

Message non lu par trimarc »

tri.67 a écrit :
coleopt a écrit :tri67, toi qui a un esprit critique, et qui critique (dans le sens porter un jugement défavorable ) FR. Jusqu'à présent tu n'as pas critiqué le présidence en place, avec des point précis. Tu nous dis:
D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que même à la fédé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais, quitte à être largement minoritaire.
. Peux tu nous donner des exemples?

Cordialement.
Désolé coleopt. Ce n'est pas pour me dérober, mais un forum OT n'est pas le lieu où l'on dévoile les débats du CA. Qui est un vrai lieu de débat et pas une dictature.
Tu plaisantes je pense.

Le président actuel n'avait il pas menacé de judiciaire un membre d'OLT pour ses propos. Ça, c'est une dictature...

Le bilan du président actuel est minable (où est le triathlon féminin lancé en grande pompe l'année dernière?? Où sont les résultats du haut niveau??...)
Seul la section jeune est top mais ils n'arrivent pas à concrétiser après... pourquoi ???
Prix de la licence indécent....

Les ligues se bougent mais la FD parasite le système. Le système est pyramidal et le roi Lescure est tout en haut
L'indien

Dans la colère, on s'emporte et l'insulte fuse ! Maintenant les mots avaient été diffamants , donc n'importe qui à la place de PL aurait réagit... Il est président, il a mis son influence à profit pour sauver la face !! N'empêche qu'il a le pouvoir de faire ce qu'il veut et soutenu par son bureau.
D'où la nécessité de renverser ce qui semble barrer le chemin à la démocratie :wink:
coleopt

Message non lu par coleopt »

Pourquoi mettre ses propos sur le compte de ces intérêts ?
Perdre sa place au sein de la fédération si FR passe? Cela peut être une piste, entre autre. Mais cela reste du conditionnel car je ne suis pas lui, je ne présente juste, qu'une éventualité qui me semble plausible. Car depuis le début, il ne fait que critiquer à décharge FR, avec des mots "communs", des phrases toutes faites. Sans jamais en faire de même avec l'équipe en place, et lorsqu'on lui demande quand c'est-il mis en contradiction avec elle, il ne répond pas, en se cachant derrière le secret du débat du CA. C'est pour cela que j'ai pensé qu'il intervenait juste pour défendre sa place. Mais je me trompe surement, et je dois avoir l’esprit étriqué pour imaginer cela. Les dirigeants sont surement des philanthropes, qui n'interviennent que pour le bien des autres même si cela va à l'opposé de leurs intérêts lorsqu'ils sont en place.
L'indien

Beaucoup doivent soutenir Florent, mais comme ils se mettraient en porte à faux avec la fd, ils ne peuvent le soutenir ouvertement !!
Ce qui est bien dommage, peur d' éventuelles représailles ? genre mis à l'écart de l'équipe de France ? Dans mes contacts , bien que d'accord avec les propositions de Florent , ils ne prennent pas partie ... Dommage, ils pourraient aussi partager leurs points de vues, ils sont licenciés élites; licenciés quoi !! La balance penche toujours du même côté, 4 mois pour inverser le côté :idea:
Concrètement le seul à proposer quelque chose est bien Florent :wink:
tri.67

coleopt a écrit :
Perdre sa place au sein de la fédération si FR passe? Cela peut être une piste, entre autre. Mais cela reste du conditionnel car je ne suis pas lui, je ne présente juste, qu'une éventualité qui me semble plausible. Car depuis le début, il ne fait que critiquer à décharge FR, avec des mots "communs", des phrases toutes faites. Sans jamais en faire de même avec l'équipe en place, et lorsqu'on lui demande quand c'est-il mis en contradiction avec elle, il ne répond pas, en se cachant derrière le secret du débat du CA. C'est pour cela que j'ai pensé qu'il intervenait juste pour défendre sa place. Mais je me trompe surement, et je dois avoir l’esprit étriqué pour imaginer cela. Les dirigeants sont surement des philanthropes, qui n'interviennent que pour le bien des autres même si cela va à l'opposé de leurs intérêts lorsqu'ils sont en place.
C'est plus le même débat, mais puisque je suis là...
Tu sais, ceux qui sont au CA de la fédé y sont parce qu'ils aiment ça et par passion du triathlon. Comme toi aussi tu dois aimer ça sinon tu n'interviendrais pas ici. Et comme tous ceux qui sont sur ce forum.
Quant à l'intérêt perso, à part faire un truc que l'on aime (mais c'est bigrement important je l'avoue), et de rencontrer des gens pour la plupart sympas, il doit y avoir un paquet de choses à faire qui rapportent bien plus que zéro € :D
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

coleopt a écrit :
J'ai toujours eu des échanges constructifs avec tri.67 même si nous ne sommes pas toujours du même avis. Il n'est pas de ceux que je considère comme incompétents à la fédération ;)

C'est plutôt très bien que quelqu'un pro-équipe actuelle viennent débattre justement, s'il y a des points faibles dans la candidature de FR autant les exposer pour que ce dernier puisse y répondre.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
L'indien

"tri.67"il doit y avoir un paquet de choses à faire qui rapportent bien plus que zéro € :D
Tu dois bien avoir des avantages en nature ?
Juste un exemple, ta licence est offerte ? prise en charge par la fd ? :wink:
L'indien

Thierry *OnlineTri* a écrit :
J'ai toujours eu des échanges constructifs avec tri.67 même si nous ne sommes pas toujours du même avis. Il n'est pas de ceux que je considère comme incompétents à la fédération ;)

C'est plutôt très bien que quelqu'un pro-équipe actuelle viennent débattre justement, s'il y a des points faibles dans la candidature de FR autant les exposer pour que ce dernier puisse y répondre.

T.
Thierry, on est pour la transparence, on ne lui manque pas de respect, la colère est présente depuis 16 ans peut^tre moins, peu de débat sur la présidence, on été mené ici avec les membres, donc automatiquement , on veut mordre !! virtuellement ;) Je pense qu'il est bien conscient des problèmes et on ne met pas en doute ses compétences . :wink:
tri.67

L'indien a écrit :
"tri.67"il doit y avoir un paquet de choses à faire qui rapportent bien plus que zéro € :D
Tu dois bien avoir des avantages en nature ?
Juste un exemple, ta licence est offerte ? prise en charge par la fd ? :wink:
Non désolé, nous payons tous notre licence. Bon j'avoue qu'une licence dirigeant n'est pas bien chère, mais ceux qui pratiquent encore, payent leur licence Compet, bien évidemment.

Alors oui, on a parfois une chemise, une veste, un polo, un t-shirt qui sont offerts, mais avec le logo fédéral, c'est bien pour représenter la fédé sur les courses ou dans des réunions. Difficile de mettre ça ailleurs, donc avantage en nature...oui si on veut...
Par contre les frais de voyage, d'hôtel et les repas pour les réunions de CA (4x par an) sont pris en charge. Mais rien de honteux à cela je pense.
Répondre