Triathlon de Paris 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par 100km »

De mieux en mieux ! ça ne sera même plus un duathlon mais un B&R !

http://www.trimag.fr/index.php?id=1765

Lol
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par KuRioS »

Au final la fftri va finir par organiser une balade à vélo au pied de la tour Eiffel....
No Pain No Tartines
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par débutant »

100km a écrit :De mieux en mieux ! ça ne sera même plus un duathlon mais un B&R !

http://www.trimag.fr/index.php?id=1765

Lol
Arrêtez de communiquer des faits, cela pourra être très mal interprété de la part de certains.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

Sans dec', aucune comm' sur leur page FB depuis juillet 2013, un site web inaccessible pendant de nombreux mois puis indiquant ensuite "Site en construction", c'est sûr que l'annulation ou le report et la transformation en R&B à cause de méchants organisateurs de course pédestre qui avaient avancé la date de leur épreuve c'est vendeur.
Euh, franchement, le duathlon ou le R&B étant largement moins vendeur que le triathlon, y compris chez les triathlètes, mais encore plus auprès du grand public, j'ai du mal à voir comment arriver à attirer plus de 2000 kéké qui paieraient de 60 à 80 € pour faire un simple duathlon S. Et un R&B XS de 40 à 50 € :shock: :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

puisqu'on te dit que c'est que ça assure la promotion du triathlon ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

Total respect à la FFTri entre Paris (que dire sans être méchant...?), Nice où les retours ont été CATASTROPHIQUES, la D1/D2 où des clubs refusent de monter... + TOC (car les déclarations de la PDTE de Ligue sont scandaleuses)...

Chapeau bas mesdames et messieurs, continuez ainsi, montrez l'exemple, donnez envie de faire du triathlon !

Mais bon, le nbre de licencié augmente de xx %, donc tout va bien !

Au fait, quel partenaire remplace Lyonnaise des Eaux ????????

Après un petit tour sur leur site, on voit les différents partenaires (2 ministères, 1 autre fédé, 4 médias et donc 3 partenaires). Bref, aucun partenaire remplace la Lyonnaise des Eaux mais en même temps le lien vers "pourquoi devenir partenaire" est vierge !(http://www.fftri.com/devenir-partenaire)

Et donc ma conclusion : aucun partenaire hors société impliquée (Adidas en équipementier, Isostar pour la diététique et Mavic pour les roues). Pas de marque de vélo, combi ni de sociétés extérieures type Banque... Bon signe ? Oh le marketing, il faut se réveiller à la FFTri !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ne soit pas mauvaise langue... lors de l'arrivée de la Lyonnaise des Eaux comme partenaire, le président de la fédé de l'époque (le même qu'aujourd'hui en fait) nous expliquait que c'était génial : ce n'était pas la FFTRI qui avait démarché la Lyonnaise des Eaux mais l'inverse! Notre sport étant naturellement tellement attractif, il n'y avait donc rien à faire les partenaires venaient tout seul... donc un peu de patience ça va venir ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

Ah ok, attendons alors :sm11:

Au fait, on attend quoi, m'en souviens plus :idea:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Leonick »

dans le CR du comité directeur de la fédé du 26/10/13, on y lit
Denis JAEGER s’inquiète de l’avenir de nos Grandes Epreuves Fédérales qui mobilisent moins de participants que les épreuves « privées », qui sont pourtant des courses beaucoup plus chères.
mais ensuite, on lit aussi cela
David PEIFFER fait part de ses inquiétudes quant à la professionnalisation, qui va dans le sens de plus d’efficacité. Il souhaite que nous soyons vigilants afin qu’il n’y ait pas de dérive et que nos objectifs restent bien de permettre à toutes et à tous, quelque soit leurs ressources, d’accéder à la pratique sportive. En effet, des sociétés voulant faire du business, du profit risquent de vouloir exclure un certain public peu favorisé financièrement, voire issu de pays pauvres, ce qui irait à l’encontre, et Philippe LESCURE s’associe à David PEIFFER pour le rappeler, des valeurs de notre fédération.
j'ai donc du mal à m'y retrouver, car si je prend 2 tri distance M, au hasard, Paris et Marseille, l'un organisé par la fédé et avec un tarif proposé entre 80 et 100 € (en plus, pour un faux CD !! et 120 € :twisted: le relais) et le 5i50 de Marseille de 52 à 73 € (85 € le relais).
j'ai du mal à comprendre laquelle des 2 organisations risque d'exclure un public peu favorisé financièrement :roll:

Est-ce qu'une entreprise dont le but est de faire un max de fric, comme la WTC, et qui propose des tarifs (pour un CD) inférieurs à 73 € est pire qu'une structure associative (la fftri) qui propose des tarifs toujours supérieurs à 80 € ?
Et-ce que proposer un relais à 120 € (plus le coût des licences journées) permet réellement de démocratiser notre sport ?

comment se fait-il que ce triathlon de Paris était rentable, quand organisé par la ligue ile de France, avec une inscription à 30 € et beaucoup moins de participants et que maintenant, le tarif atteint des sommets (quoique, mieux vaut ne pas s'avancer sur le terme "sommet", sait-on jamais) tels que ceux de la WTC lui donneraient une aura d'organisme philanthropique :mrgreen:

j'en viens à perdre mon échelle des valeurs :roll: :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

Oh viens de recevoir une pub pour exposer au Tri de Nice !

Déja si la Fédé utilisait un logiciel d'envoi spécifique, cela n'arriverait pas en spam (ou en tout cas moins de chance), ils pourraient personnaliser l'envoi car c'est l'adresse perso de la femme qui envoie qui apparaît en "A" (!!!!!) avec un énorme espace blanc en haut ce qui fait que tu es obligé de descendre pour lire.

:lol: "Attention, le nombre de places est limitée, n'attendez pas", mouais, je demande à voir !

9m² à 490 € HT (hors électricité), le tarif est "raisonnable".
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par 100km »

Ils sont un peu en retard pour le 1er avril...

http://us4.campaign-archive1.com/?u=fa3 ... a08bfa4fa8

Reçu ce jour par mail !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par dyson »

???
Bunly
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2012 01:12

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Bunly »

Image


C'est un bike and run avec 2 courses de 9 et 18 km. Il y a une pub dans le dernier Triathlète magazine
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par erwan_triathlon »

Comment peut on sérieusement appeler un site "Triathlon de Paris" ne proposant que deux courses Bike & Run ?

Je veux bien croire que la FFTRI s'occuppe des disciplines enchainées mais là....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 2014

Message non lu par Jaginho »

erwan_triathlon a écrit :Comment peut on sérieusement appeler un site "Triathlon de Paris" ne proposant que deux courses Bike & Run ?

Je veux bien croire que la FFTRI s'occuppe des disciplines enchainées mais là....
Mauvaise langue, la FFTri s'occupe aussi du Bike & Run, cela fait parti de ces attributions 8) :lol: Hein j'ai bon Maitre Lescure, hein dis ! Triathlon ça fait vendeur, Bike & run, un peu moins...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre